< Tous les avis Creative Labs Sound Blaster PCI 128
Creative Labs Sound Blaster PCI 128
Creative Labs Sound Blaster PCI 128

« Obsolète, mais pourtant ça marche toujours !!! »

Publié le 05/11/12 à 19:41
des très bonnes sonorités. Fonctionne avec tout instrument muni d'un port midi, comme mon synthé. Très bien pour quelqu'un qui n'a pas de synthé au départ, et pour s'habituer à lire les notes sur portées. Il s'utilise avec un pc ayant au minimum la config de windows 98 SE, et plus, si 64 bits, pour les modes de compatibilités. Actuellement je l'utilise sur mon pc fixe sous windows XP Service pack 2.

Sur un PC fixe qui n'est jamais connecté sur Internet, les pilotes n'ont pas bougé, puisque sur ce vieux bouzin, il n'y a pas les systèmes de mises à jours régulières.
J'utilise le plus souvent Midisoft Recording session, récupéré d'une carte-son midi à version datant de 1996.

MISE EN OEUVRE

Si on a le système de mode de compatibilité qui se font sous les systèmes windows à 64 bits, là, il n'y a pas de problèmes, pour XP et 7 mais pas facile sous Vista.
Je n'ai jamais consulté le manuel, parce que j'utilise de Recording session pour la chose la plus simple : créér de la musique en collant des notes sur portées virtuelles à coup de clics de souris.

J'utilise ce logiciel depuis octobre 1996. Même si on ne peut pas enregistrer du wave avec, il n'empêche pas que c'est suffisant pour créer des partoches à lire au synthé en disquettes, (pour la prise de son, j'utilise un autre logiciel.) L'inconvénient, c'est que l'on ne peut pas imprimer la partition. La lecture se fait comme pour les orgues de Barbarie, sauf, que c'est affiché en notes sur portées et non en points et traits.