< Tous les avis ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
bongo666 bongo666
Publié le 05/12/05 à 11:42
Usage en home studio.
Entrée stéréo et entrée mono avec alim phantom 12 V.
Sorties et routage hardware des signaux, panneau de liaison intuitif et config ultra simple.
Latence ridiculement basse.

Config PC extrême (...) : Athlon 1.2 Ghz, carte mére VIA (beurk) malade, 256 Mo de DDram ... Bref, pas de quoi faire de la musique parait il :mrgreen:

J'utilises Nuendo 2.x, Ma LAG Roxanne Prestige, mon v-amp pro et ma voix.

Installation rapide et facile sous XP et Windows 2000. Cohabitation avec la carte son interne de ma carte mére sans problèmes. Drivers mis à jours 2 mois plus tôt, c'est assez incroyable.
Panneau de configuration intuitif et trés complet, faut un peu lire la doc qui est d'ailleurs trés bien faites et aprés ça roule.

MISE EN OEUVRE

Drivers impeccables, mises a jours a priori frequentes car cette carte n'est sûrement pas sortie en octobre 2005, date des derniers pilotes.
La latence est réglable sur le panneau de config pour pouvoir s'adapter parfaitement et optimiser la qualité de l'échantillonage a ses besoins et a sa machine.
Du coup : latence incroyable : 3 ms en 16/48 sur mon PC tout pourri.
J'ai testé differentes configs, et sur une machine de guerre avec autre chose que du VIA, il est possible d'obtenir du 1 ms ..... Impossible avec mon ancienne carte M-Audio.

Bref : pour quelqu'un qui a un chipset nforce, un PIV, 1 Go de RAM minimum et des disques en écriture rapide, du 1ms en 24/96 (voir 24/192) n'est pas utopique. Peut être inutile, mais pas utopique :mrgreen:

A côté de ça : routage hardware vers la sortie HP/casque pour un monitoring pratique, pas de souffle, son impeccable ... ou est le "semi" dans cette carte qui a tout d'une pro ?

J'a l'ais depuis une semaine, et c'est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne carte M-Audio, certes USB, beaucoup moins efficace.
La Qualité d'enregistrement, la latence trés faible ... tout est parfait. C'est ma 3 eme carte son semi-pro, et elle enterre toutes celles testées.
Le rapport qualité prix semble correct, mais d'occasion elle est carrement interressante, et encore plus avec l'extension MI/O DI/O.
Je la rachéterais sans problème, un câble du v-amp vers la carte, et c'est partis !!

J'ai vu quelqu'un plus bas qui lui reprochait d'être en mono ... il faut savoir qu'a côté de la prise micro (avec gain variable et alim phantom au passage) il y 'a l'entrée stéréo ... :mrgreen:
En cas de problème, la hotline du revendeur français est trés bonne et réactive. Ca peut servir pour ceux qui ne sont pas trés a l'aise avec l'informatique ;)