ESI WaveTerminal 192L

3.8/5
  • bongo666bongo666

ESI WaveTerminal 192LPublié le 05/12/05 à 11:42
    Usage en home studio.
    Entrée stéréo et entrée mono avec alim phantom 12 V.
    Sorties et routage hardware des signaux, panneau de liaison intuitif et config ultra simple.
    Latence ridiculement basse.

Config PC extrême (...) : Athlon 1.2 Ghz, carte mére VIA (beurk) malade, 256 Mo de DDram ... Bref, pas de quoi faire de la musique parait il :mrgreen:

J'utilises Nuendo 2.x, Ma LAG Roxanne Prestige, mon v-amp pro et ma voix.

Installation rapide et facile sous XP et Windows 2000. Cohabitation avec la carte son interne de ma carte mére sans problèmes. Drivers mis à jours 2 mois plus tôt, c'est assez incroyable.
    Panneau de configuration intuitif et trés complet, faut un peu lire…
    Usage en home studio.
    Entrée stéréo et entrée mono avec alim phantom 12 V.
    Latence ridiculement basse.

J'utilises Nuendo 2.x, Ma LAG Roxanne Prestige, mon v-amp pro et ma voix.

Panneau de configuration intuitif et trés complet, faut un peu lire la doc qui est d'ailleurs trés bien faites et aprés ça roule.

MISE EN OEUVRE

Drivers impeccables, mises a jours a priori frequentes car cette carte n'est sûrement pas sortie en octobre 2005, date des derniers pilotes.
    La latence est réglable sur le panneau de config pour pouvoir s'adapter parfaitement et optimiser la qualité de l'échantillonage a ses besoins et a sa machine.
    Du coup : latence incroyable : 3 ms en 16/48 sur mon PC tout pourri.
    J'ai testé differentes configs, et sur une machine de guerre avec autre chose que du VIA, il est possible d'obtenir du 1 ms ..... Impossible avec mon ancienne carte M-Audio.

Bref : pour quelqu'un qui a un chipset nforce, un PIV, 1 Go de RAM minimum et des disques en écriture rapide, du 1ms en 24/96 (voir 24/192) n'est pas utopique. Peut être inutile, mais pas utopique :mrgreen:

A côté de ça : routage hardware vers la sortie HP/casque pour un monitoring pratique, pas de souffle, son impeccable ... ou est le "semi" dans cette carte qui a tout d'une pro ?

J'a l'ais depuis une semaine, et c'est le jour et la nuit par rapport a mon ancienne carte M-Audio, certes USB, beaucoup moins efficace.
    La Qualité d'enregistrement, la latence trés faible ... tout est parfait. C'est ma 3 eme carte son semi-pro, et elle enterre toutes celles testées.
    Le rapport qualité prix semble correct, mais d'occasion elle est carrement interressante, et encore plus avec l'extension MI/O DI/O.
    Je la rachéterais sans problème, un câble du v-amp vers la carte, et c'est partis !!

J'ai vu quelqu'un plus bas qui lui reprochait d'être en mono ... il faut savoir qu'a côté de la prise micro (avec gain variable et alim phantom au passage) il y 'a l'entrée stéréo ... :mrgreen:
    En cas de problème, la hotline du revendeur français est trés bonne et réactive. Ca peut servir pour ceux qui ne sont pas trés a l'aise avec l'informatique ;)
  • jplesaintjplesaint

ESI WaveTerminal 192LPublié le 23/05/04 à 21:04
    Carte asio2 24bits/192Khz, six sorties asymétriques sur trois connecteurs, ou 3 stéréos, plus une entrée sortie optique, in/out midi.
    elle me sert principalement pour mes VSTi. Je n'utilise jamais les deux entrées (ligne+mic)
    CM ASUS A7N8X-X, Athlon 1Ghz, RAM 512 samsung, DD40Go. Enceintes MSP5
    Elle est branchée sur console Behringer.

Install sous win98SE sans prob avec ancienne carte mère, la nouvelle carte mere me pose des problemes. Les seuls conflits que j'ai ne viennent strictement que de windows XP, 2000 ou 98SE et de la carte mere, qui refusent l'attribution manuelle de l'irq, donc une carte audio en irq 5
    Apres nombreux bidouillages, un irq à priorité moyenne lu…
    CM ASUS A7N8X-X, Athlon 1Ghz, RAM 512 samsung, DD40Go. Enceintes MSP5
    Elle est branchée sur console Behringer.

Apres nombreux bidouillages, un irq à priorité moyenne lui est attribuée.
    La config de la carte est très simple, celle de windows la panacée. Bill Gates se fout bien de notre gueule.
    Le manuel dit l'essentiel, une version un peu plus edulcorée se trouve sur le site d'ESI.
    coté esi, no prob' !

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables en utilisation mao, la latence de 7ms sur ma machine, seul soucis pour effacer les anciens drivers via le petit updater fourni par esi qui me fait planter le pc ss XP
    Une seule mise à jour du driver est dispo, mais l'essentiel, c'est que tout marche.
    La carte fonctionne ss cubase VST 5, et rien à redire, tout marche nickel: pas de coupures, peu de parasites (obligatoires dans les pc actuels, encore un point pour MAC !!)
    latence de 7ms en asio2 !!!!
    Je ne fais jamais de prises de plus de 6 instrus, n'aimant pas le défilé de sons ou d'instruments dans un morceau, donc la machine supporte allegrement.

Acheté il y a quatre/cinq mois environ...
    La qualité de conversion est bonne, les jacks 6.35 sont de bonne qualité.
    Difficile d'essayer 36 modèles avant d'acheter une carte son, donc acheté à l'aveugle.
    je racheterai cette carte sans hésitations.
  • SimpledSimpled

ESI WaveTerminal 192LPublié le 31/01/04 à 03:43
    TRES BON QUALIT2 PRIX
    C PR LA MAO COMPOSITION VTSI LATENCE BASSE

POUR MOI çA C EST bien passé en 10 MINUTES tout etait pret du premier coup
    redemarrage de l ordi et puis tout fonctionnait

Les pilotes sont stables
    la derniere mise a jour date de d octbre 2003
    pas de blem avec cubase sx ou sonar 3 ET MA LATENCE EST TRES BASSE pour moi moins de 10 ms soit 5 ms , pour l instant j ai enregistré 8 PISTES j ai ajouté plein deffets ça tourne nickel soit 4 PAR PITES

TRES BON QUALIT2 PRIX
    C PR LA MAO COMPOSITION VTSI LATENCE BASSE

POUR MOI çA C EST bien passé en 10 MINUTES tout etait pret du premier coup
    redemarrage de l ordi et puis tout fonctionnait

Les pilotes sont stables
    la derniere mise a jour date de d octbre 2003

Je l utilise depuis 2 semaines j aime la qualité de l enregistrement audio et la basse latence, le prix g exité entre la dmx de terratec je ne regrette pas du tout mon choix
    donc il n y pas de doute c est une bonne carte pas cher du tout actuellement on peut la trout a 199 EUROS SUR LE NET
  • SoulspiritSoulspirit

ESI WaveTerminal 192LPublié le 18/01/04 à 17:06
    J'avais envie d'acheter une carte sans trop me ruiner mais un de qualité qui fait au moins le minimum.

Ma config est un AthlonXP 1800+ overclocké a 2000+ sur carte mère épox 8k5a2 très paramétrable, 510Mo de Ram, disque dur de 60Go.

Je l'utilise avec des séquenceurs et autre vst.

J'ai eut du mal a mettre la carte sur un slot PCI du fait que le bour en métal était tordu, j'ai du le remmettre droit avec une pince sinon ça s'enfichait pas, mais une fois fait ça rentrait juste.

Je l'utilise avec des séquenceurs et autre vst.

Pas de problème de compatibilité, l'installation a été facile en quelques minutes pour que qu'on lise bien, bien sûr je comprend les gens qui ne parlent pas anglais pour lire le manuel ou toute autre manip à l'écran et qui n'arrivent pas a bien installer, c'est un mauvais point pour les fabricants.

Le manuel est succint mais bon je ne m'attend pas non plus à ce qu'on me mponde un manuel de 300pages. Mais ils auraient quand même pu faire un éffort pour expliquer mieux l'utilisation de la carte.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont stables, j'ai télécharger les derniers drivers datant de octobre 2003 je crois, ça a l'air assez bien mis a jour souvent.

avec Cubase SX pour la latence 11ms ça me suffit amplement, je suis pas descendu en dessous pour l'instant mais je pense qu'il y aura aucun prob.

Je l'utilise depuis une semaine, et j'en suis totalement satisfait. Si on veut faire des morceaux vraiment pro, il faut y mettre de l'argent, là je l'utilise ça me suffit pour ce que je fais, quelques remix, des compos perso.

ce que j'aime c'est le son, les drivers sont stables, pour ceux qui ne les trouvent pas stables il faut apprendre a optimiser votre PC.
    Le point en moi c'est qu'il faut fermer un programme pour pouvoir changer la latence.

J'en vois beaucoup qui se plaignent du matos du genre "ma compo sonne mal à cause de ma carte son", mais a mon avis tout le monde ne nait pas en sachant manier et manipuler la technologie, il faut apprendre, essayer, triturer et encore essayer... c'est un art!

Le driver E-WDM est super, le Directwire est innovant et permet d'enregistrer direct entre plusieurs logiciel qui fonctionnent en même temps, c un gain de temps non négligeable.

Le rapport qualité prix est pas mal du tout, malgré que la carte fille Mi/O/DI/O pour jouer les vst avec un clavier de commande, soit un peu cher à 79 euros. J'ai acehté ces deux cartes dans ma ville au même prix que le plus bas prisx sur paris ou sur le net français.

Si je devais refaire le même choix, je le referrai. J'ai failli acheté une audiophile 2496 ou une phase 28 mais là franchement avec le son que ça sort je ne regrette rien, après c'est sûr la qualité sonore c'est un choix, mais bon...
  • LarinoLarino

ESI WaveTerminal 192LPublié le 21/12/03 à 23:47
    Je ne sais que dire ......je risque d'être insultant !!!!!!

L'installation se fait sans aucune difficulté .
    Le manuel est sans aucun intérêt et en anglais . On n'y comprend rien du tout .

MISE EN OEUVRE

Cette carte est une gigantesque escroquerie . En mono et plein de crachouillis . 299 euros , une paille !!!!! Au niveau du son , aucune différence avec ma carte intégée ou alors je m'appelle Beethoven .

Avec l'expérience ?????? Je retourne en studio et j'évite le foutage de gueule !!!!
    Je ne sais que dire ......je risque d'être insultant !!!!!!

L'installation se fait sans aucune difficulté .
    Le manuel est sans aucun intérêt et en anglais . On n'y comprend rien du tout .

• Mekanik ZainMekanik Zain

ESI WaveTerminal 192LPublié le 11/11/03 à 16:23
    Sur le papier cette carte est vraiment top ....
    Home-studio
    Voir ma fiche...
    Une Mackie 1402VLZ avec MC-505 et XP-30 plus 2 multi-effets et microphones
    Mauvais point toutefois concernant l'alimentation phantom en 12 volts seulement alors que la norme est à 48 volts...

Galère épouvantable... Réinstallation compléte de XP (formatage disque et installation des drivers "de base" du PC) ...
    Compartible... ? oui... hmmm mais dans des conditions si pourries que le chipset son de la carte mère faisait mieux et pour beaucoup moins cher...
    Sur le papier cette carte est vraiment top ....
    Home-studio
    Voir ma fiche...
    Une Mackie 1402VLZ avec MC-505 et XP-30 plus 2 multi-effets et microphones

Drivers instables.... craquements d'overflow audibles si la latence ASIO2 inférieure à 70 ms... de plus je récuperais du signal parasite en provenance de divers éléments du PC (lecteur DVD.. et même des frappes au clavier). DE plus une limitation drastique pour qui veut faire de l'enregistrement multi-pistes c'est que les entrées (2 lignes stéréo sur jacks TRS plus une ligne mono pour micro) c'est fromage ou dessert... soit les lignes stéréo soit la ligne mono mais pas tout ensemble...
    Le manuel ne sauve rien et n'offre pas les FAQs utiles en cas de troubleshooting... nul !

MISE EN OEUVRE

Drivers à la stabilité aléatoire... même après download des versions les plus récentes ...
    J'en sais plus rien .... j'ai viré cette ..... de mon PC
    Softs classiques de MAO.... suivez mon regard
    70 ms en ASIO2 c'est une honte..... Appuyer sur une touche du clavier MIDI , prendre un café, écouter le son produit !
    Je n'ai pas pu arriver jusque là.... mes nerfs ont craqué avant !

Je l'ai "utilisée" une semaine durant .... laquelle j'ai perdu quelques cheveux
    Par contre la fonction "DirectWire" marchait très bien et je regrette de n'avoir pu trouver ça ailleurs.
    C'était ma première tentative d'achat d'une carte son "pro" du moins non multimédia !
    Rapport qualité prix... désastreux... retournée chez le marchand en désespoir de cause. Je pense que ces produits ne subissent pas de tests genre contrôle qualité en sortant de l'usine ... c'est une loterie, et j'ai pas eût de bol sur ce coup là !
    Ben non... la preuve c'est qu'après une Echo Mia retournée elle aussi, j'ai opté pour une EDIROL UA-1000 because trop refroidi par les cartes PCI... Maintenant je suis zen, 10 in / 10 out / 3ms latence ASIO2, look d'enfer, le paradis ....
  • Marech21Marech21

ESI WaveTerminal 192LPublié le 03/10/03 à 14:54
    G acheté cette carte pincipalement parce qu elle possédait 1 préampli miro et j avais lu de bon avis dessus.Je fait des instrus de rap sous sonar principalement,qui me sert aussi de sampler.Ma config:
    athlon 1ghz 256ddr win xp dd ibm 13 giga cm elite k7s5a

Pas de prob pour l instalation par contre plusieurs divers possibles:bien faire attention de prendre les plus récents et c tout bon.Le manuel est en anglais mais ça suffit largement.Petit plus il vous détails les paramètres a rentrer dans les logiciels les plus courants.

athlon 1ghz 256ddr win xp dd ibm 13 giga cm elite k7s5a

MISE EN OEUVRE

Avec sonar aucun problème avec 1 dizaine de pistes pas mal d effets.Pendant 1 moment je n ai pas su faire marcher le préamp mais maintenant c nickel je baisse trés largement le niveau d entrée pour 1 micro statique.Par contre avec plus de 2 dxi ça ralenti sérieusement le système mais je crois qu il faut baisser la latence qui est très élevée par défaut.Par contre pas de son midi et pas moyen de brancher mon synthé sur l ac'97, je crois que pour ça on est obliger d acheter l extension.Sinon pas moyen de faire marcher 1 vsti sous nuendo mais de toute façon g jamais trop été acros de ces logiciel type cubase.

Je l ai depuis plus d 1mois et je suis globalement satisfait meme si g eu quand meme quelque déceptions.Mais de toute façons je suis sur que je suis loin da voir exploré toutes ses capacités.1 conseil ne l acheter surtout pas en suisse meme si les pix sont trés interressant car avec les taxe de douanes ça augmente de 50 Euros !
  • FluchFluch

ESI WaveTerminal 192LPublié le 30/07/03 à 00:03
    Caractéristiques techniques: Cf Fiche Produit Détaillée...
    Choix motivé par l'alim phamtom, et la capacité des convertisseurs, pour faire des maquettes et enregistrer des pièces solos de divers styles.
    Utilisée sur un P4(asus P4B533), proc 2G, 512DDram PC2700, 2 disques dur(40+80), carte vidéo Matrox(config type Audiofanzine!) avec la carte additionnelle MI/ODI/O.
    Utilisé avec une table de mix MG 12/4 Yamaha+ sequenceur+ 2micros+ 1 synthé.

Pas de gros problèmes, si on passe l'épisode de la 1ère carte mère! Pourtant P4 de chez DFI: A FUIR(tout de cette marque d'ailleurs!).
    Caractéristiques techniques: Cf Fiche Produit Détaillée...
    Utilisé avec une table de mix MG 12/4 Yamaha+ sequenceur+ 2micros+ 1 synthé.

Par contre, le manuel est en anglais! et trop succint(pas d'explication du Rewire, qu'il faut aller chercher sur le site etc...en anglais!). Quelques galères avant de tout comprendre sur le mixeur(surtout comme moi lorsqu'on est débutant sur ce type de cartes), mais on s'en sort après pas mal d'essais et de traduction...

MISE EN OEUVRE

Drivers qui tournent assez bien, mais quelques problèmes avec un logiciel de vidéo d'Intervideo, et des instru virtuels qui ne marchent pas en stand alone(latence inréglable correctement). Par contre, nickel dans un séquenceur. Utilisée sous XP pro, sous Logic5, sous Sibélius2(MIDI), avec une latence mini, 5 à 6 instrus virtuels + un paquet de plug-in+5 à 6 pistes audio: No Problemo, ça tire un peu sur le CPU mais rien qui bouge!
    La mise à jour est assez régulière

Utilisée depuis 10 mois, bilan: Une carte son avec un super son mais non exempte de défauts:
    -Le niveau de l'entrée ligne ne peut pas être changé(+4db), si on veut enregistrer un MD direct ou autre, il faut passer par un préamp(table de mix, ampli, etc...)
    -J'ai pour ma part quelques bruits parasites lorsque je bouge les faders de niveau du mixer, mais cela n'a aucune incidence sur les enregistrements.
    - le manuel est tellement clair que je suis infichu d'utiliser correctement les drivers autres que ASIO(qui marchent très bien ceci dit)
    -On ne peut utiliser l'entrée ligne et l'entrée micro en même temps(une à la fois).
    -Aucun logiciel fourni!
    -La disponibilité(j'espère que ça a changé, du moins en france) et le support technique: Steinberg:injoignables au téléphone!
    -Quoi qu'on en dise, les patchbays en jack 6,35 restent fragiles à la longue.
    Les ++:
    +Le son
    +Le prix
    +La connectique(avec la carte additionnelle MI/ODI/O)
    +Le Rewire
    +L'alim phantom: avec un SM98A SHURE, pour des prises cuivres: c'est nickel!, par contre le hic: seulement 12v(pour les micros plus gourmand, il faut un préamp, ou une table de mix...)

Excellent rapport qualité/prix
    Si c'était à refaire, dans cette gamme de prix, je referai le même choix.
  • Ps2Ps2

ESI WaveTerminal 192LPublié le 04/06/03 à 08:47
    Ras le bol de ma isis, nouvelle tentative avec une carte moderne sous XP
    usage semi pro (projets - maquettes)
    config carte mère soltek, atlhon 1800 xp, 512 mo ram, 80 go HD 7200 trs
    reliée à 3 expandeurs et une table de mix et 2 DAT
    Les caractéristiques de cette carte en faisait une alternative possible à ma ISIS

Non, l'installation est calamiteuse et malgré plusieurs tentatives d'installation, la carte ne supportes pas ASIO !!!
    j'ai contacté la hot line, essayé sur 3 PC avec 3 cartes mères différentes et de toute évidence cette carte est totalement incompatible avec les instruments virtuels de LOGIC AUDIO
    j'ai réédité les tests avec une deuxième carte ... c'est pire !!…
    Ras le bol de ma isis, nouvelle tentative avec une carte moderne sous XP
    usage semi pro (projets - maquettes)
    config carte mère soltek, atlhon 1800 xp, 512 mo ram, 80 go HD 7200 trs
    reliée à 3 expandeurs et une table de mix et 2 DAT

j'ai réédité les tests avec une deuxième carte ... c'est pire !!!
    la config générale est simple, mais ne marches pas !!!
    le manuel est en anglais exclusivement, très succin et donc inexploitable !!!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont nuls, en tout cas sous logic cela n'arrives pas à la cheville d'une ISIS, bien sur je n'ai pas de latence mais je sature la carte avec deux pistes audio et 4 notes sur deux mesures !!!

Je tentes de l'utiliser depuis une semaine et je n'y parviens pas. cela est très curieux car auparavant j'ai utilisé une ISIS et une SW1000 XG yamaha sous 98SE et je n'avais pas de problèmes majeurs en chargeant le CPU, dans des limites raisonnables toutefois.
    Le rapport qualité prix est donc nul et avec l'expérience je ne referais surement pas ce choix.
    ajout : depuis maintenant quelques jours , j'attends désespérement une aide de la hot line mais c'est le black out total, en clair ne comptez pas sur eux, heureusement qu'ils bossent pas aux urgences ...sinon le nombre de décès augmenterait copieusement.
    Bien sur si vous installez une carte comme celle ci pour écouter du MP3 ou des CD - DVD sur votre micro elle fera l'affaire, mais si vous voulez faire de la musique avec sous LOGIC, passez votre chemin.
  • Anonyme

ESI WaveTerminal 192LPublié le 21/02/03 à 12:53
    Je l'ai depuis deux jours et je dois bien avouer que je suis épaté par les qualités de cette carte audio.
    Utilisée pour de la MAO, maquettage.
    PC Céléron 2 Tualatin 1,2 overclocké à 1,5, 512 Mo de RAM, 2 DD 7200 RPM.
    Cubase SX, win XP Pro.

10 minutes pour l'installer !
    XP pro resté en ACPI, pas de problème lié à l'overclocking, un vrai bonheur ;o)
    Pas de problème non plus sous 98 SE.
    Le manuel est clair et concis, pas besoin de grand chose de plus.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont vraiment excellents.
    2 ms de latence en 16/44, mais j'ai réglé à 6 ms.
    On peut exploiter plus de 20 pistes audio sans problème avec des VST-i et des effets.

La pos…
    Utilisée pour de la MAO, maquettage.
    PC Céléron 2 Tualatin 1,2 overclocké à 1,5, 512 Mo de RAM, 2 DD 7200 RPM.
    Cubase SX, win XP Pro.

10 minutes pour l'installer !
    XP pro resté en ACPI, pas de problème lié à l'overclocking, un vrai bonheur ;o)
    Pas de problème non plus sous 98 SE.
    Le manuel est clair et concis, pas besoin de grand chose de plus.

MISE EN OEUVRE

Les drivers sont vraiment excellents.
    2 ms de latence en 16/44, mais j'ai réglé à 6 ms.

La possibilité de monitoring direct est très pratique.

Quelques petites remarques : même en réglant le driver en tache de fond, lorsque l'on va dans le mixeur de la carte, on ne peut pas entendre Cubase jouer. Mais je ne suis pas encore rentré dans les détails du multiclient.

Avec la SB Live, le clavier MIDI ne nécessitait pas d'alimentation et s'éteignait avec le PC. Là, il a fallu que je lui mette un transfo. Mais c'est vraiment pas un problème.

J'avais donc une SB Live Platinum, qui est maintenant dans un placard ;o))

Le rapport qualité/prix est exceptionnel.

Ces cartes gagneraient vraiment à être plus connues.
  • L.vialletL.viallet

ESI WaveTerminal 192LPublié le 31/01/03 à 21:17
    Doté d'une config en AMD pour le processeur et MSI pour la carte-mère, j'ai choisi cette carte car dans les forums il n'y avait jamais de remontées de problèmes à tel point que je croyais être le seul à en posséder une ou, plutôt, à vouloir en acquérir une. Je l'utilise avec Cubasis et Quartz audio master. La banque de sons est confiée au logiciel Edirol Virtual Sound Canvas.
    Son usage est tout à fait ludique, enregistrement de voix sur un morceau en midi et finalisation (effets, arrangements voix etc ...).

L'installatin est d'une facilité déconcertant, le logiciel pense à tout, même à effectuer le branchement entre la carte et le ou les lecteurs de CD ou de DVD : dès que l'on met un CD dans le mange disque, il y a le son qui sort.
    Pour la mise en oeuvre, elle est facile mais comme je suis assez novice, je n'ai pas encore trop trifouillé les réglages d'origine. Aucune incompatibilité décelée ... la carte a été installée, reconnue et pourvue de ses drivers après avoir simplement désinstallés ceux de la carte précédente, pas de réinstallation de Windaube 98 SE.
    Mauvais point pour le manuel, on ne connaît pas la loi chez le distributeur (Steinberg ou IPE ? Toubon avant d'embêter les forces de police a sorti un texte disant que les notices des produits étrangers devaient être rédigées dans la langue de Molière. Cela fait longtemps que toubon n'est plus au gouvernement et pourtant la notice est toujour en anglais, sans traduction pour nous. Cela vaut un point de moins dans mon jugement.

MISE EN OEUVRE

Les logiciels ont été mis à jour le 30.01.03, jour où j'ai reçu ma carte. Pour la latence je n'ai pas encore regardé, mais je ne me sers pas de clavier midi d'autant que je n'ai pas encore pris l'extension disponible pour la carte.
    Essai de lecture sur 8 pistes midi et 4 pistes voix : pas de problèmes avec Quartz (une merveille de logiciel tombé hélas un peu dans l'oubli).

Deux jours d'utilisation, cela n'est qu'un pré-avis.
    + pour les connections même s'il faut faire les câbles qui vont avec mais le 6.35, en jack pas en arme,
    est plus sécurisant que les mini jacks à Walkmann
    + pour le panneau de contrôle
    + pour la facilité d'installation
    + pour le prix
    - pour la notice en anglais
    - pour la carte d'enregistrement absente et la fonction enregistrement en ligne qui ne fonctionne pas sur
    le site constructeur
    - pour le distributeur (IPE) qui n'indique toujours pas sur son site qu'il distribue cette carte et n'a donc
    pas encore mis en place un enregistrement en ligne, ni une notice en français à télécharger.

Encore moins 1 dans mon jugement pour la qualité (?) du service du distribiteur et non pour la carte en elle-même
  • JulbenBizJulbenBiz

puis sur
    P4 2.4Ghz B
    512 ddr 333
    DD 80 Go
    Carte mere Asus P4S8X (chip Sis 648)

Marche impec avec Xp 2000 ou 98se

Installation sans probleme
    cohabite tres bien avec la carte son integree sur la carte mere ou meme le port midi du
    joystick

MISE EN OEUVRE

Les drivers asio2.0 et e-wdm sont excellents: tres stables et rapides ( c tout ce qu'on leur demande) pour faire tourner les vsti et sequenceurs.
    La carte fille Midi + entree optique est pratique (et un slot PCi de gagné)

Apres 6 mois d'utilisation je me demande pourquoi cette carte (ces cartes : …
    Waveterminal192L installee sur 2 PC successivement:
    puis sur
    P4 2.4Ghz B
    512 ddr 333
    DD 80 Go
    Carte mere Asus P4S8X (chip Sis 648)

Marche impec avec Xp 2000 ou 98se

Installation sans probleme
    joystick

MISE EN OEUVRE

La carte fille Midi + entree optique est pratique (et un slot PCi de gagné)

Apres 6 mois d'utilisation je me demande pourquoi cette carte (ces cartes : la M , la L et la X)
    n'est pas plus connue que ca en France alors qu'elle a tout pour reussir a moins de vouloir un rack(voir plutot le Wami dans ce cas)
    Je pense qu'elle rivalise largement niveau qualite/prix avec l'audiophile de m-audio
    Je suis tres satisfait de cette carte et je la racheterais si c'etait à refaire
  • Anonyme

ESI WaveTerminal 192LPublié le 28/11/02 à 12:33
    C'est une carte de 24 bits et 192 khz que j'utilise sur un CPU 1800+carte mère k7s5a+XP+SX

Convertisseurs A/D 24 bits 96 kHz très haute qualité. Dynamique 100 dB
    Convertisseurs D/A 24 bits 192 kHz très haute qualité. Dynamique 104 dB
    2 entrées / 6 sorties analogiques
    1 entrée micro +4 dBu jack 1/4" TRS et 3 sorties stéréo +4 dBu jack 1/4"
    2 canaux (4 avec la MI/ODI/O) d'enregistrement et 8 canaux de lecture en même temps (full duplex)
    1 sortie numérique optique 24 bits 96 kHz S/PDIF
    1 pré-ampli Micro avec alimentation fantôme 12V
    1 sortie casque pré-amplifiée
    Fréquences d'échantillonnage: 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
    Carte pour slot PCI 32 bits
    Pilote EWDM : Multiple MME, Multipl…

Convertisseurs A/D 24 bits 96 kHz très haute qualité. Dynamique 100 dB
    Convertisseurs D/A 24 bits 192 kHz très haute qualité. Dynamique 104 dB
    2 entrées / 6 sorties analogiques
    1 entrée micro +4 dBu jack 1/4" TRS et 3 sorties stéréo +4 dBu jack 1/4"
    1 sortie numérique optique 24 bits 96 kHz S/PDIF
    1 pré-ampli Micro avec alimentation fantôme 12V
    1 sortie casque pré-amplifiée
    Fréquences d'échantillonnage: 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
    Carte pour slot PCI 32 bits
    Pilote EWDM : Multiple MME, Multiple Direct Sound, ASIO 2.0 et GigaStudio
    OS : Microsoft Windows XP/2000/ME/98SE
    Option MI/ODI/O : entrée numérique optique, entrée/sortie coaxial S/PDIF (192 kHz), interface MIDI 1 In / 1 Out, 16 canaux

L'installation se fait sans problème mis à part quelle n'est pas reconnue par microsoft mais il n'y a pas de souci.
    La configuration est très simple avec un petit logiciel de la carte.
    Le manuel est sans plus !

MISE EN OEUVRE

Oui les drivers sont stables, pas de problème
    La mise à jour de la carte :3.80
    Les logiciels que j'utilise avec sont nombreux, que ce soit de musique ou de film.
    Pour les pistes, pour l'instant, je suis monté à 6 pistes AUDIO et 7 pistes MIDI sans problème !
    Les tests de latence ont été faits sur des drums donc des sons qui ont une attack rapide et ça marche aussi sans problème, je ne ressens aucune latence.

J'utilise la carte depuis 9 mois.
    En fait, j'aime tout sur cette carte, j'ai pas encore d'avis négatif !
    Le rapport qualité/prix est imbattable pour le résultat de cette carte qui ronronne à merveille.
    Cette carte est fabuleuse, que ce soit pour regarder des films DVD et de l'audio MP3. D'ailleurs, des fois, il est même difficile de savoir si c'est du mp3 !!!!! et bien évidemment pour le midi, impeccable.
    Sans hésitation, je reste dans cette marque car j'en suis satisfait à 100 %