< Tous les avis ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
ESI WaveTerminal 192L
Publié le 28/11/02 à 12:33
C'est une carte de 24 bits et 192 khz que j'utilise sur un CPU 1800+carte mère k7s5a+XP+SX

Convertisseurs A/D 24 bits 96 kHz très haute qualité. Dynamique 100 dB
Convertisseurs D/A 24 bits 192 kHz très haute qualité. Dynamique 104 dB
2 entrées / 6 sorties analogiques
1 entrée micro +4 dBu jack 1/4" TRS et 3 sorties stéréo +4 dBu jack 1/4"
2 canaux (4 avec la MI/ODI/O) d'enregistrement et 8 canaux de lecture en même temps (full duplex)
1 sortie numérique optique 24 bits 96 kHz S/PDIF
1 pré-ampli Micro avec alimentation fantôme 12V
1 sortie casque pré-amplifiée
Fréquences d'échantillonnage: 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192 kHz
Carte pour slot PCI 32 bits
Pilote EWDM : Multiple MME, Multiple Direct Sound, ASIO 2.0 et GigaStudio
OS : Microsoft Windows XP/2000/ME/98SE
Option MI/ODI/O : entrée numérique optique, entrée/sortie coaxial S/PDIF (192 kHz), interface MIDI 1 In / 1 Out, 16 canaux

L'installation se fait sans problème mis à part quelle n'est pas reconnue par microsoft mais il n'y a pas de souci.
La configuration est très simple avec un petit logiciel de la carte.
Le manuel est sans plus !

MISE EN OEUVRE

Oui les drivers sont stables, pas de problème
La mise à jour de la carte :3.80
Les logiciels que j'utilise avec sont nombreux, que ce soit de musique ou de film.
Pour les pistes, pour l'instant, je suis monté à 6 pistes AUDIO et 7 pistes MIDI sans problème !
Les tests de latence ont été faits sur des drums donc des sons qui ont une attack rapide et ça marche aussi sans problème, je ne ressens aucune latence.

J'utilise la carte depuis 9 mois.
En fait, j'aime tout sur cette carte, j'ai pas encore d'avis négatif !
Le rapport qualité/prix est imbattable pour le résultat de cette carte qui ronronne à merveille.
Cette carte est fabuleuse, que ce soit pour regarder des films DVD et de l'audio MP3. D'ailleurs, des fois, il est même difficile de savoir si c'est du mp3 !!!!! et bien évidemment pour le midi, impeccable.
Sans hésitation, je reste dans cette marque car j'en suis satisfait à 100 %