Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundfonts et mémoire insuffisante

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Soundfonts et mémoire insuffisante
Suite à vos réponses et conseils sur le forum et en privé ( merci :bravo: à vous encore) concernant entre autre mon problème de qualité de modélisation avec ma carte son actuelle, j’ai téléchargé gratuitement sur « bismutnetwork.com » ( merci à eux) des sounfonts dont « CrisisGeneralMidi 1.8 » et « CrisisGeneralMidi 3.01 ». J’ai réussi à les décompacter avec « Sfpack » et ai essayé de les éditer dans Cubase grâce à « sfz197 ».
J’ai réussi après plusieurs tentatives à éditer une fois « CrisisGeneralMidi 1.8 » ce qui m’a permis de constater une amélioration certaine de la modélisation des violons et cuivres. :D:
Sans toutefois être excellente c’est un compromis temporaire qui pourrait me satisfaire.
Le problème est que cette satanée machine :fache: ne veut plus m’en autoriser l’accès prétextant sans vergogne « There’s no enough memory to load the selected sounfont ».
Cette mémoire insuffisante est-elle la RAM ou bien une mémoire contenue dans la carte son (s'il y en a une :???: ).
Si c’est la RAM est-ce que 1Go serait suffisant ?

Salutations.
2
Du nouveau sur mon histoire "mémoriel"
Dans Cubase en utilisant "rgc audio sfz"

En mode "SF 32" Qu'est-ce que c'est :???:

Réponse de la machine "pas assez de mémoire" :furieux: et ceci pour les deux sounfonts CrisisGM 1.8 et 3.01.

En mode "PR 32" Même question, qu'est-ce donc que ça :???:

CrisisGM 1.8 peut fonctionner.
Et CrisisGM 3.01 malgrés un temps de chargement très long, semble fonctionner en mettant ma bécane à genoux :(( (512 de RAM).

J'ai quand même constaté avec CrisiGM 3.01 une qualité encore meilleure, c'est vraiment beaucoup plus sympa au niveau des sonorités des instruments acoustiques. Est-ce qu'une Proteus X fait encore mieux ?

Hé, les filles et gars c'est quoi "PR32" et "SF 32" j'aimerais me coucher moins bête si tant est que ce soit possible !!!

Et la RAM en ai-je assez ???
Je rame j'en ai assez :(((
3
Salut,

tout est expliqué ici

le mode SF est le pire consommateur de ram, il charge la soundfont en entier avec tous les presets (compte 2 fois et demi la taille de ta soundfont en ram, 100 mo de soundfont = 250 mo de ram)

le mode PR ne charge que le preset en cours de ta soundfont, donc c'est moins gourmand en ram et enfin le mode DFD (direct from disk) est le moins gourmand puisqu'il lit les samples sur ton disque et non en ram (mais là, tu peux avoir des craquements car le cpu peut saturer)
4
Merci fabs :bravo:

Effectivement tout y est et je comprend mieux le pourquoi du comment de la chose!!
Plus de souci avec ma bécane donc, c'est le top :D: