Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences interface audio

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences interface audio
Bonjour à vous, quels sont les critères à prendre en compte pour avoir une bonne carte son? Les convertisseurs AN NA, les filtres anti-aliasing, quoi d'autre?

j'ai pris l'exemple de quelques cartes sons:
m audio audiophile 192: ADC AKM AK5385 / DAC AKM AK4358
rme 9632: DAC AD1852 / ADC : AK5385
rme aio: ADC Cirrus Logic CS5361
lynx l22: ADC AKM AK5394 / DAC CS4396
emu 1212m: ADC AK5394A / DAC CS4398

Dans cet exemple, les convertisseurs semblent meilleurs chez E-mu et Lynx? Quels sont les autres arguments qui justifient cette différence de prix (en terme electronique j'entends bien)? ou c'est juste une histoire de drivers et stabilité? latence? merci.
2

Salut,

En électronique : j'ajouterais circuit DSP pour effets, circuit Monitoring direct, circuit Mixage direct, Latence courte.

Et puis il y a un truc immatériel indubitable qu'est la renommée de la marque...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Oui mais bon, la renommée de la marque ne justifie pas tout, la différence de prix est énorme. les convertisseurs de la 1212m semblent rivaliser avec la L22, la RME semble hors concours, quant est-il du reste de l'electronique?
4
UP

ALIENIK GROOVE FACTORY 

5
j'ai écouté quelques échantillons entre 1212m et L22, la qualité sonore est excellente sur tout le spectre, cela semble bien mieux aéré pour la Lynx, en même temps elle coute presque 6X plus cher.

Quelqu'un a testé RME Aio Vs Lynx L22? la RME est plus récente, on peut s'attendre à une carte son plus élaborée en terme de convertion et traitement du signal?