Sujet de la discussionPosté le 15/12/2011 à 15:30:35Différences interface audio
Bonjour à vous, quels sont les critères à prendre en compte pour avoir une bonne carte son? Les convertisseurs AN NA, les filtres anti-aliasing, quoi d'autre?
Dans cet exemple, les convertisseurs semblent meilleurs chez E-mu et Lynx? Quels sont les autres arguments qui justifient cette différence de prix (en terme electronique j'entends bien)? ou c'est juste une histoire de drivers et stabilité? latence? merci.
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 18/12/2011 à 01:51:10
Oui mais bon, la renommée de la marque ne justifie pas tout, la différence de prix est énorme. les convertisseurs de la 1212m semblent rivaliser avec la L22, la RME semble hors concours, quant est-il du reste de l'electronique?
j'ai écouté quelques échantillons entre 1212m et L22, la qualité sonore est excellente sur tout le spectre, cela semble bien mieux aéré pour la Lynx, en même temps elle coute presque 6X plus cher.
Quelqu'un a testé RME Aio Vs Lynx L22? la RME est plus récente, on peut s'attendre à une carte son plus élaborée en terme de convertion et traitement du signal?