Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2011 à 15:30:35Différences interface audio
Bonjour à vous, quels sont les critères à prendre en compte pour avoir une bonne carte son? Les convertisseurs AN NA, les filtres anti-aliasing, quoi d'autre?
Dans cet exemple, les convertisseurs semblent meilleurs chez E-mu et Lynx? Quels sont les autres arguments qui justifient cette différence de prix (en terme electronique j'entends bien)? ou c'est juste une histoire de drivers et stabilité? latence? merci.
En électronique : j'ajouterais circuit DSP pour effets, circuit Monitoring direct, circuit Mixage direct, Latence courte.
Et puis il y a un truc immatériel indubitable qu'est la renommée de la marque...
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Sciebo
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 18/12/2011 à 01:51:10
Oui mais bon, la renommée de la marque ne justifie pas tout, la différence de prix est énorme. les convertisseurs de la 1212m semblent rivaliser avec la L22, la RME semble hors concours, quant est-il du reste de l'electronique?
j'ai écouté quelques échantillons entre 1212m et L22, la qualité sonore est excellente sur tout le spectre, cela semble bien mieux aéré pour la Lynx, en même temps elle coute presque 6X plus cher.
Quelqu'un a testé RME Aio Vs Lynx L22? la RME est plus récente, on peut s'attendre à une carte son plus élaborée en terme de convertion et traitement du signal?