Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que sont devenues les cartes son compatibles soundfont?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 735 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que sont devenues les cartes son compatibles soundfont?
Bonjour,

Je possède depuis 2004 une carte son Creative SoundBlaster Audigy 2 ZS qui me convient parfaitement dans ses fonctionnalités, mais il s'avère que depuis le passage à Windows 7 64 Bits, j'ai un problème de craquements au bout d'un certain temps d'utilisation que je n'arrive pas à résoudre et qui devient insupportable (en même temps je peux comprendre qu'elle a fait son temps).

Mon usage étant les jeux, la musique, les films, mais surtout l'utilisation d'un piano midi.

J'utilise un adapteur usb > midi, l'application Creative SFBM ainsi qu'une bonne centaine de soundfont au format *.SF2).

Je cherche donc une remplaçante chez Creative, mais je m'aperçois qu'apparemment (dites-moi si je me trompe) les nouvelles cartes sons Creative ne supportent plus les soundfont matériellement (pourquoi?!!).

Je remarque que du côté de la concurrence il n’y a pas grand-chose non plus (j'ai cru comprendre que c'était à la base un format développé par Creative).

Que me conseillez-vous? Y-a t-il un format de remplacement équivalent compatible avec les nouvelles cartes son Creative. Je cherche simplement le moyen de sortir le son de mes soundfont depuis mon piano midi branché sur mon pc sans passer par une solution d'émulation midi (avec la grosse latence qui va avec, j'ai testé...)

Merci à vous :D: