Lynx L22, quelqu'un pratique ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 7 053 vues
- 4 followers
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2008 à 20:07:42Lynx L22, quelqu'un pratique ?
Merci pour les retours et infos.
Anonyme
5492
11 Posté le 16/01/2009 à 18:04:17
Anonyme
54
12 Posté le 03/02/2009 à 14:49:14
6 Sorties pour le monitoring 5.1 c'est mieux, si je l'avais trouvé d'occaz je l'aurais prise direct.
La L22 marche bien, je viens juste de trouver une LS Adat en extension card.
Par conter la LS-Aes n'est pas référencé sur AF et je trouve pas le lien pour "créer un nouveau produit"
Si tu as le moindre soucis de config : pas de son, problème avec les applications multimédia (streaming...) ou plantage récurent du driver courzyvite sur le forum Lynx audio y'a tout ce qu'il faut, et les types sont au taquet y'a aucun soucis :
https://www.lynxstudio.com/forum/forum_topics.asp?FID=2
enjoy
La L22 marche bien, je viens juste de trouver une LS Adat en extension card.
Par conter la LS-Aes n'est pas référencé sur AF et je trouve pas le lien pour "créer un nouveau produit"
Si tu as le moindre soucis de config : pas de son, problème avec les applications multimédia (streaming...) ou plantage récurent du driver courzyvite sur le forum Lynx audio y'a tout ce qu'il faut, et les types sont au taquet y'a aucun soucis :
https://www.lynxstudio.com/forum/forum_topics.asp?FID=2
enjoy
Anonyme
5492
13 Posté le 03/02/2009 à 15:55:00
Merci pour le lien, je ne l'ai pas encore je verrais en temps voulu.
J'ai pas l'utilité du 5.1 en revanche pour sortir des pistes sur la console ou utiliser un rack hardware ou 2 j'en ai bien besoin en fait.
Pour ajouter un nouveau produit tu vas sur ton profil>forums>ajouter un produit>tu sélectionnes la marque puis enregistrer un nouveau produit.
J'ai pas l'utilité du 5.1 en revanche pour sortir des pistes sur la console ou utiliser un rack hardware ou 2 j'en ai bien besoin en fait.
Pour ajouter un nouveau produit tu vas sur ton profil>forums>ajouter un produit>tu sélectionnes la marque puis enregistrer un nouveau produit.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/03/2009 à 21:30:03
D'après ce que j'ai lu, la L22 est réputé dans le domaine du mastering mais qu'en est-il de l'enregistrement, son nombre d'entrées est limité mais au-delà de ça?
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/03/2009 à 21:52:26
Oui qualité sonore, qualité des convertisseurs, stabilité des drivers, latence...
Je réfléchis à ma prochaine carte son et j'hésite entre RME et Lynx...
Faut voir si le peu d'entrées de la Lynx me limite ou pas...
Je réfléchis à ma prochaine carte son et j'hésite entre RME et Lynx...
Faut voir si le peu d'entrées de la Lynx me limite ou pas...
Anonyme
5492
18 Posté le 13/03/2009 à 22:44:45
La qualité sonore est vraiment très bonne, même pour une enregistrement en double conversion avec un clone de 1176 inséré sur un bus c'est nickel.
Tu peux compenser la latence jusqu'a 32 samples avec Logic 8, j'ai essayé en asio avec Sonar 7 aussi il n'y a aucun souci de ce côté.
Fréquences de 11 à 200khz, tu peux changer la fréquence à la volée sans souci il y a un petit bouton dans la console pour recalibrer les convertos.
Pour la stabilité je m'abstiens elle tourne sur une machine un peu ésotérique dirons nous et j'ai pas trop testé sous win.
Cela dit je parle d'une LynxTwo B et Les lynxTWO A, B ou C ont plus de possibilités de configurations d'e/s que la L22.
Tu peux compenser la latence jusqu'a 32 samples avec Logic 8, j'ai essayé en asio avec Sonar 7 aussi il n'y a aucun souci de ce côté.
Fréquences de 11 à 200khz, tu peux changer la fréquence à la volée sans souci il y a un petit bouton dans la console pour recalibrer les convertos.
Pour la stabilité je m'abstiens elle tourne sur une machine un peu ésotérique dirons nous et j'ai pas trop testé sous win.
Cela dit je parle d'une LynxTwo B et Les lynxTWO A, B ou C ont plus de possibilités de configurations d'e/s que la L22.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 14/03/2009 à 08:57:04
Je vois... Je sais pas, j'aime beaucoup l'idée de prendre une carte certes avec moins de possibilités de connexion mais avec une qualité sonore supérieure.
Après, j'enregistre essentiellement guitare et voix, donc ça passe par un préamp, claviers pareil (ou uniquement logiciel), et la batterie, je crois que je vais déléguer son enregistrement dorénavant donc au final, une seule entrée stéréo pourrait suffire...
Maintenant faut voir si la différence sonore avec une RME Multiface par exemple (plus riche niveau connexion) est si flagrante que ça... ?
Après, j'enregistre essentiellement guitare et voix, donc ça passe par un préamp, claviers pareil (ou uniquement logiciel), et la batterie, je crois que je vais déléguer son enregistrement dorénavant donc au final, une seule entrée stéréo pourrait suffire...
Maintenant faut voir si la différence sonore avec une RME Multiface par exemple (plus riche niveau connexion) est si flagrante que ça... ?
le ouf
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/06/2009 à 00:15:01
Euhhhh, Fredpg... Si au cour d'un blind test consécutif de 20 écoutes avec bien entendu exactement les mêmes config de monitoring mais du RME et du Lynx en converto, tu me fais ne serais ce qu'un 10/20.... Tu as des oreilles bionique et si tu cherche du taf j'embauche...
- < Liste des sujets
- Charte