Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta Audiophile 24/96
Photos
1/138
M-Audio Delta Audiophile 24/96

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

• 40 réponses
  • 12 participants
  • 8 374 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour PLEIN de vst gourmant sur cubase

Bonjour,

Je cherche a changer ma carte son PCI audiotrack par une nouvelle carte son tres tres performante.

Ma priorité étant avant tout de pouvoir charger un milliard de vst gourmand sur cubase en même temps. Je me fiche complètement de savoir si la sortie est en 32 bit 192khz, ou 96, une sortie me suffit (limite pas d'entrée je m'en fiche), et je me fiche encore plus royalement du prix !

Auriez vous des conseils à me donner svp? icon_razz.gif

Merci !

Afficher le sujet de la discussion
11

Docks pose effectivement les bonnes questions

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

12

ok et ton buffer il est réglé à combien, parce que avec un cpu à 55%, plusieurs disques durs et peu ou pas de vsti utilisant beaucoup de ram, je vois plus que ça comme source de problème. headscratch.gif

13

Je viens de faire un test en mettant 16 equalizers d'affilé à une piste audio, buffer 512 samples, cubase ne suis déjà plus, alors que je suis seulement à 40 % du cpu. :(

14

dans cubase tu as essayé de cocher ou decocher la case "mode multi-processeurs"

(peripheriques / configuration des peripheriques / systeme audio ) pour voir si ta charge cpu change ?

c un probleme connu de cubase.

15

mon buffer est reglé à 512.

J'ai testé la fonction multiprocesseur : quand elle est décochée, j'utilise 25% du cpu (normal pour un quad core).

16

et si tu passes le buffer à 1024 ou 2048, ça dit quoi?

17

ca passe mieux, mais quelques plugin de plus et bim! le processeur est toujours utilisé que à 55% max. et surtout à 2048 échantillons la qualité baisse (j'invente pas je viens de retester a l'instant, je peux meme te faire écouter si tu veux!)

18

je vois pas comment le buffer pourrait influencer le rendu audio, mais bon, en tout cas une partie de ton problème semble être là, et à part ça je sèche.

19

Bon alors je suis pas specialement callé en la matière, mais peut être que si un plugin travaille sur plus de samples à la fois, il fait un travail plus grossier... (fin jdis ca je dis rien^^) bave

Juge par toi même : https://soundcloud.com/yoann-hermes/256puis2048

[ Dernière édition du message le 22/01/2011 à 14:01:23 ]

20

le driver de la carte est peut etre pourri tout simplement..

donc en changeant de driver (mise a jour,ou changement de carte son..)

ça peut resoudre le probleme.