M-Audio Delta Audiophile 24/96

Delta Audiophile 24/96, Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta.

Tous les avis sur M-Audio Delta Audiophile 24/96

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 56 avis )
jvdoucement03/09/2017

L'avis de jvdoucement"Simple élémentaire et efficace"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
Je suis encore avec une carte pci, oui car je suis sur PC(montage maison).
c'est amplement sufisant pour un"chambre studio".
elle ne se vend plus et même si je l'ai acheté neuve, j'en ai acquis une d'occas au cas ou elle tomberai en panne!
Excellent rapport "Poid-Prix-Son-Performence".
de plus on peu en couplet plusieur si beoin.
Pilote stable et leger. Compatible avec tout.
Le top c'est qu'ele ne consomme aucun port USB.
Arpège5411/03/2016

L'avis de Arpège54"Une bombe"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
Je possède cette carte son depuis 2005 et j'en ai racheté une autre en occas depuis pour un second PC MAO. les pilotes sont stables et actualisés sur le site de M audio pour une utilisation sur Windows 7,8,8.1 et 10 en version 32 et 64 bits. jamais eu un plantage ; la latence est faible et la gestion du Midi est stable aussi.

Je la recommande car elle vieillit bien et elle n'a pas de bruit de fond pour de l'analogique.

En résumé, c'est une bombe.
pfelelep22/01/2014

L'avis de pfelelep"Indestructible"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
J'ai acheté la première version (je crois me souvenir qu'il est imprimé Rev. B dessus mais je n'en suis pas sur) il y a 15 ans avec Cubase VST 3 pour mon Mac G3. Elle est depuis passée par un G4 puis un PC Athlon puis un Intel i7-920.

Je l'utilise
- avec mes micros, un shure type scène, un behringer large diaphragme, une paire samson type overhead via différents préamplis (console Mackie, préamps à lampe bluetube et behringer);
- synchronisée en spdif avec mon POD X3 Live, ce qui me permet d'utiliser les 4 entrées simultanément. un simple câble RCA est à prévoir à cet effet.

Driver impeccable, table de mixage intégrée absolument fonctionnelle. Il y a un bus virtuel "Monitor" que l'on peut repiquer en ASIO. Très pratique pour les logiciels qui n'ont pas de fonction Export audio. Par exemple Firefox.

En 44,100 kHz et avec un buffer de 384 samples, la latence indiquée par Cubase est de 9.683 en entrée et de 9.342 en sortie. C'est très pratique de pouvoir la changer à loisir, il peut m'arriver d'augmenter le buffer jusqu'à 2048 quand j'utilise de nombreux instruments et effets virtuels. J'utilise exclusivement le monitoring direct (jamais par cubase) grâce à mon POD qui fait multi-effet aussi bien guitare que basse, acoustique, ou voix.

C'est pour le MIDI que c'est plus délicat, quand j'utilise un instrument virtuel avec mon clavier, je dois descendre la latence autant que possible et de désactiver les effets master, mais ce n'est pas un problème unique à cette carte, tous les systèmes audio fonctionnent comme cela.

Todo bem. (Tout va bien)
Minuscule bémol : les drivers sont uniquement disponibles dans la langue de Shakespeare uniquement. Cela ne m'a jamais gêné le moins du monde.

J'ai possédé une behringer USB qui avait noise gate + limiter analogique intégrés. Ca sonnait plus flatteur que la 2496 et le traitement de dynamique était bien pratique. Mais elle a pété au bout de 3 mois : DE LA GROSSE M.... cette marque a mauvaise réputation mais le micro B-2, le patch PX2000 et la préampli T1950 m'ont toujours satisfait.

J'ai travaillé pendant une semaine avec une M-Box de chez Digidesign. Le son est plus cristallin et plus flatteur qu'avec la 2496 mais on est plus du tout dans la même gamme de prix et la latence est plus élevée avec l'USB. Je ne saurais pas dire laquelle des deux est la plus transparente, la 2496 me satisfait amplement. Si j'avais le choix je ne suis pas sûr que je préférerais le son de la Digidesign car ce son cristallin et flatteur n'est peut-être pas toujours indiqué, cela dépend du type de production sur laquelle on bosse et ce que l'on veut faire au mix.

Je recommande chaudement cette carte pour tous les types d'utilisation, pour les débutants aussi bien que les experts, dans toutes les situations. Le son n'est pas aussi flatteur qu'avec d'autres marques que j'ai essayé, mais ce n'est pas forcément un défaut.

Plutôt que de prendre une grosse carte son, j'ai préféré investir dans le reste de mon studio (PC surpuissant, guitares et basses bandantes au son et au toucher, choix de micros relativement étendu, pédalier multi-effet servant d'extension d'entrées pour la carte). Je ne regrette absolument pas ce choix. Si un jour j'ai besoin de plus d'entrées/sorties ou qu'elle tombe en panne, je reprendrais soit la même (le driver permet à votre séquenceur de voir toutes les cartes-son comme une seule), soit un autre modèle de la même marque. En revanche, si j'ai plus de moyens je me tournerais vers Digidesign et Apogee sans hésiter, mais je garderai surement cette carte dans un coin, voire dans le PC, ne serait-ce que comme référence son.

Elle est parfaite !
alfredgodet10/05/2013

L'avis de alfredgodet"Ma 1ère "vraie" carte son"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
C'est une très vielle carte son que j'avais achetée neuve il y a très longtemps (10 ans ?) pour utiliser des VSTI sans trop de latence. Je l'utilise principalement avec Elektrik Piano en direct.

Aucun problème, je suis toujours sous XP, je n'ai jamais fait de mise à jour.

Pas de problème.

Je l'utilise depuis 10 ans, elle est passée successivement sur 4 PC de bureau dédiés à la musique. Elle a remplacé définitivement les SoundBlaster que j'avais avant.

Aujourd'hui, j'ai des PC portables et une carte son USB, c'est quand même bien plus pratique, mais mon vieux système reste branché et opérationnel.
gymik21/03/2013

L'avis de gymik"Bon choix !"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
Désolé pour le retard (important...) à ma réponse, mais je suis souvent absent et, jusqu'à ce jour je n'avais pas de portable...enfin !
Pour répondre à la première question, c'est la fiabilité et la facilité de mise en oeuvre qui m(ont aiguillé veers cette carte. je l'utilise avec Windows XP home sp3 car mes logiciels sont stables sur celui-ci; Je m'en sers pour entrer une voix solo en audio sur des fichiers play back BB, parfois, une partie harmonica et j'utilise au maximun 8 pistes du séquenceur Sonar X1 studio acqui dernièrement. Ma config actuelle figure sur mon profil

Pas de problème avec les drivers ASIO, je gère sans problème ou presque, 6 pistes midi et deux audio J'utilise Band in a box come ade à la composition que je convertis les fichiers prpriétaires en midi et les transfère sur Sonar pour introduction voix, mixage et export sur bande dat ou CD. En temps absolu, la latence tourne autour de 10 ms.

MISE EN OEUVRE

Aucun problème pour l'installation et la configuration. Le manuel papier en format 14x20 est en anglais mais figure, assez étoffé sur le CD d'installation en compagnie des différents drivers supportés, parmi lesquels, les pilotes ASIO, dont je me sers.

En ayant fait l'acqusition en Avril 2006, si je compte bien, celà va faire bientôt 7 ans que je l'utilise, j'ai eu bien sur(vu mon âge...) d'autre cartes, généralement des cartes d'entrée de base offerts avec des différents logiciels utilisés, et surtout les séquenceurs CAKEWALK que je suis depuis Cakewalk Express, c'est à dire les ancêtres de Sonar X1.
blancoco05/05/2012

L'avis de blancoco"excellent et fiable"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
cette carte est parfaite pour moi pas de latence avec cubase sx ou guitar rig,
bonne dynamique son clair, toujours été stable, avec un pc moyen (amd athlon x2 450, 2go) sous xp et seven sans problèmes de config ..

comme déjà dit drivers stables sous cubase sx et guitar rig 5

facile

depuis 2006 que du bonheur
windigo14/03/2012

L'avis de windigo"C'était la carte du moment"

Bonjour,

à l'époque de mon achat, en interne c'était la mieux notée : 24/96, O_o, conversion, câble unique polyvalent complet pour le chant, claviers et guitare.
un Bundle complet et le prix.Ma config était plus légère que maintenant.

Les drivers en carte interne ne posent aucun problème.

Lire de 12 à xx pistes (pas testé). Abbleton , Cubase 5 et d'autres.
Une faible latence est/était de mise.

MISE EN OEUVRE

Installation d'une carte PCI et drivers facile.
Interface vite maîtrisée. pas d'incompatibilité particulière et manuel suffisant.

Je ne l'utilise plus, mais je ne la vends pas, il m'arrive de la prêter et elle est toujours d'actualité pour dépanner.
Je la trouve simple à l'utilisation et d'un excellent rapport qualité/prix, c'était la carte du moment.

Oui je l'avais en face sur un autre PC, d'une EMU 0404 pleine de câbles et plus complexe en interface.

Je referais ce choix : oui en occasion et non en neuf car la technologie a évolué depuis avec les cartes externes ou les Racks.
jiel06/03/2012

L'avis de jiel

M-Audio Delta Audiophile 24/96
Je cherchais une bonne carte son pas chère, suffisamment performante pour du petit home studio et qui possède l'interface midi.
A l'époque (vers 2000 je pense) je devais quand même déjà être sous XP et Cubase VST32. Depuis, la carte est passée sans problème sur 2 ou 3 nouvelles configurations PC sans aucun problème et sous Cubase SX, mais je ne suis pas passé sous Vista ou 7.

Les drivers sont régulièrement mis à jour par M-Audio.
La latence est imperceptible, même sous 44khz. Je n'ai pas mon PC sous la main pour vérifier, mais de mémoire elle doit être à 12ms sous 44khz et à 8 sous 48khz.
Question nombre de pistes, je ne l'ai jamais poussée dans ses retranchements... J'enregistre des mix raisonnables qui dépassent rarement les 10 pistes.
Sans doute que les composants ne valent pas ceux d'une config pro, mais franchement le son est vraiment excellent.

MISE EN OEUVRE

Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré aucun problème lors des différentes installations et réinstallations que j'ai eu à faire.

Je dois l'avoir depuis plus de 10 ans je pense. Maintenant, je me sers plus souvent d'une interface externe Line6 UX2 parce que je suis guitariste et que ça me permet de connecter directement mes grattes (excellent produit au demeurant). Mais je me sers toujours de l'Audiophile pour les enregistrements midi, et parfois aussi en sortie générale.
Je ne sais pas si elle est encore commercialisée, mais c'était vraiment un bon produit avec un excellent rapport Q/P je trouve.
CoZo27/02/2012

L'avis de CoZo"excellent "

M-Audio Delta Audiophile 24/96
J'ai pris cette carte car j'en voulais une PCi et surtout qui soit bien reconnu par Linux.
Cette carte marche très bien, j'ai surtout enregistré basse et guitare (via des preamp).

Pour les drivers aucune idée car j'utilise un systeme (linux) ou les drivers sont inclu et libre , ce qui fait qu'il sont constemment à jours et stable.
Pour la latence je n'ai jamais fais de mesure, j'ai utilisé cette carte avec quelques logiciel libres comme ardour, et surtout sous reaper.
C'est une deux pistes en entrée, et on peut enregistrer sur les deux simultanément sans pb

MISE EN OEUVRE

aucun souscis de ce coté là. Toujours pareil , sous linux ou brance et ça marche.
Sous win il ne me semble pas que ça pose des soucis non plus.

super rapport qualité prix, attention, les entrée ne sont pas amplifiées, donc cette carte plus un truc genre amplitube de chez presonus et tout va bien.
Meg@pixels27/02/2012

L'avis de Meg@pixels"Carte tres stable"

M-Audio Delta Audiophile 24/96
Après avoir eu beaucoup de problème avec ma ESI 1010e, je me suis pris la Delta Audiophile car je savais quel n'était pas trop chère et que la stabilité serait au rendez-vous, elle fait partie des meilleurs et cela depuis un moment.
Je l’utilise avec W7 64b, 8Go ram, un disque ssd pour l'os et un disque de 2To pour les données.

Je l'utilise avec plusieurs DAW dont Reaper, Energy XT 2.6, Live 8.2, Cubase 5 et Studio one et il fonctionne très bien, comme je travaille "IN THE BOX", je ne me sert pas des entrées ni des prises midi de la carte.
Drivers super stable aucun soucis. En général je règle la latence a 256 samples et ça tourne tranquille.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
- OUI
La configuration générale est-elle facile ?
- OUI
Avez vous rencontré des incompatibilités ?
- NON
Le manuel est-il clair et suffisant ?
- Il y a un manuel !!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- Depuis quelque mois
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- Avant de me refaire un PC j'avais une soundblaster 2 platinium que j'aimais bien d'ailleurs, j'ai ensuite pris une ESI ESP1010e qui déconnait grave mais c'est rentrer dans l'ordre, d’où le fait que je me suis pris une Delta audiophile (c'est un standard et largement suffisant pour travailler sauf si on enregistre un groupe/plusieurs instrument en m^me temps, la il faut une carte qui gère plus qu'une entrée stéréo.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
- Stabilité et simplicité
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Très bon.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Oui sans hésiter