Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Balancer Ma sound blaster Audigy 2 ex contre celle -ci ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 551 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Balancer Ma sound blaster Audigy 2 ex contre celle -ci ?
Voilà..je voudrait acheter un nouvelle carte sont plus orienté Mao que ma soundblaster... Cependant j'utilse toujours mon pc pour du multimédia..(dvd, jeux, MP3,...).
Faut t'il avoi les deux cartes installées ensembles sur le pc? est ce "easy"?
Ou puis je balancer ma soudblaster? et continuer avec la delta seule?
Y aura t'il des programmes que je ne pourrais plus utiliser ? :???:
Y a t'il vraiment une amélioartion substancielle du son par rapport a ma sounblaster "haut de game"?

Merci
In electro we trust
2
Honnêtement, pour les sound blaster de dernière génération je peut pas dire si elles sont ou non équivalente voir meilleur que la delta 1010.
Cependant, je peux te dire que la Delta 1010 Lt peut tourner toute seule sans problèmes majeurs (si se n'est les craquements lors de l'utilisation de VST qui demandent pas mal de RAM).
Pour le multimédia, étant donné que tu as huit sorties analogiques, tu peux te recréer un son en 7.1, ce qui me sembla largement suffisant pour profiter des derniers lecteurs types power dvd ou autres.
Mais pour dire vrai, la Delta 1010 Lt est là pour l'enregistrement, tranformant ton pc en multipistes efficace avec un son dynamique (rondeurs des basses, aîgus précis...) qui est, je pense, bien meilleur que toute sound blaster.
Les huit sorties analogiques sont accompagnées de sortie en numérique, pour les enregistrements directs en 24 bits 96kHz, ce qui est très bien pour la réalisation de maquettes.
Pour ma part, travaillant l'electro, cette carte me permet avec G-live de sortir mes pistes séparement et de les retravailler via multi-effets sur huit canaux avant de les renvoyer vers mon multi-pistes : ça facilite grandement la construction d'un live.
Je n'est pas encore pû la tester avec cubase sx mais un ami m'a affirmer qu'il n'avait aucun problèmes même lors de composition lourdes ( VSTi et VST à outrance).
Voilà, tout ça pour te dire que la sound blaster, aussi costaud qu'elle soit reste une carte branchée amateur et ludique, la DELTA 1010 LT elle te fera rentrer dans lune logique plus pro, à mon humble avis évidement.
3
Ben je dirais qui peux le plus peux le moins...
Le seul truc c'est enregistrer des signaux en stream, il se peut qu'il te faille bidouiller un peu plus.
Mais si tu veux te lancer dans la MAO, il te faut une carte adaptée.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

4
Merci..Au fait avant d'acheter la sound Blaster j'avais déja songé à m'equiper d'une carte vraiment dédiée à la mao.mais je m'étais ravisé . C'est vrai que quand je demande aux gens ce qu'ils en pensent ou de me conseiller ils me parlent de qualité d'enregistrement..de hz....multipistes etc..

Je me pose la question de savoir si ça a vraiment une utilitée pour moi. :??:

Je compose uniquement avec des softwares (reason, Floops) et je n'ai que des synthés en software.

J'importe quelques vocaux ou loops de cd de samples..

Je n'enregistre j'amais aucun instruments "Hardware" (guitare, piano, voix..je sais pas jouer..) dans un sequenceur.

Y a t'il donc une utilité pour moi d'investir dans une carte plus 'pro"? aurais je un meilleur son ? mes plug ins ou softwares vont'ils mieux tourner ?

Ou dois je me tourner vers un autre type de carte que la delta plus conforme à mon usage? qui m'apportera un "plus".pour mon utilisation..? En bref, a part pour l'enregistrement..y a t'il vraiment "un plus"
In electro we trust
5
Salut

si tu n'a pas besoin des entrees et sorties multiples il y a la Audiophile 24/96 qui a quelques choses pres la meme carte que la 1010lt mais avec 2 entrees mono (1 stereo) et 1 sortie stereo (2 mono) analogique et numerique

elle est equipée d'entree/sortie midi ce qui te permet en plus de jouer sur tes vsti de les controler via un controleur externe

si tu veux faire de la mao une carte comme celle la est a mon avis bcp plus souple q'une sound blaster qui sont beaucoup plus orientées multimedia.
tu peux changer les frequences d'echantillonage a ta guise, elle te premet de travailler avec beaucoup plus de pistes sur un sequenceur comme cubase ou autres et par la meme occasion avec plus de vst/vsti simultanément sans craquements (selon comment tu regles la latence)

sinon evidememment tu peux toujours ecouter de la musique, jouer, regarder des films sur ton pc mais tu n'auras aucun gain au niveau de la qualité du son...

je dirais meme sans trop m'avancer que tu aura peut etre des options en moins dans les jeux comme l'EAX ou le mixage materiel 3D ect...(je c pas a quoi ca sert mais je sais que ce sont des options pour les sound blaster lol)

mais je crois que c'est possible de combiner les 2 cartes. je veu dire par la que la sound blaster utilise les drivers wdm pour windows et les cartes audionumreiques offres un driver ASIO (tout comme les sound blasters mais avec plusieurs ameliorations dont celles citées au dessus) pour les logiciels de mao, donc a priori les 2 devraient marcher "ensembles"

voila @+
6
La je suis d'accord avec Skurdt :bravo:
Je dirais juste ceci en + (et je sais c'est une évidence) : un son traité en 24 bits 96 kHz est toujours mieux qu"un son traité en 16 bits 44 kHz
Vu que tu es branché sampling cette différence est remarquable sur des logiciels comme fruityloops et sur reason mais surtout avec cubase (VST ou SX)dans lequel tes samples vont d'un coup paraître plus "présents et réalistes" si tu vois ce que je veux dire.
Donc vive le 24 Bits 96 kHz :8)
Et si tu compose de la Teck, cette différence se sentira sur le mur (vive les sub qui collent au short et les aigues qui pètent la tête...) :clin:
7
Je dirais pas que je suis branché "sampling" j'utilise des samples pour les batteries et quelques vocaux...le reste c'est des synthés plug ins (z3t+, vanguard, sympthom, ..)


Citation : Je dirais juste ceci en + (et je sais c'est une évidence) : un son traité en 24 bits 96 kHz est toujours mieux qu"un son traité en 16 bits 44 kHz



Tu veux dire quoi par un son traité? Les cd's de samples sont en général en 16 bit 44 hz non ?
A moins que tu veux dire qu'il faut convertir ces samples en 96 hz ? je pensait que l'on ne pouvait avoir cette fréquence que si on l'enregistrait soi-même l'instrument en 24/96 ... :???:


Et surtout la sounblaster audigy2 ex que j'ai permet aussi le 24/96...
In electro we trust
8
Qu'en je parle de 24 bits 96 kHz je parle du retraitement du signal audio par la carte au moment du rendu sonore et non au moment où on sample.
en ce qui me concerne, je sample tout en qualité cd 16/44 mono pour des instru seules et stéréo pour des ensembles ou des instrus type synthé. ca economise de la place et vue que les sources sont en 16/44, je vois pas l'interet de sampler plus haut.
Je laisse au soin de mon logiciel et de ma carte de rendre tout cela plus clair en 24/96.
mais bon, je me suis fier à mon oreille et j'admes que je peux me planter.
Si ton audigy 2 envoie le signal audio en 24/96 alors cela devrait te suffir.
la Delta je m'en sert comme multi-pistes pour mon live ; voilà pourquoi je l'ai achetée.
J'ai tourné avec une sound blaster 64 AWE (je sais , c'est un dinosaure) très très longtemps avant d'investir dans celle ci :j'attendais d'en avoir l'utilité. Mes lives n'en n'étais pas moins bons (sur le plan sonore).
A toi de voir si tu as réellement besoin de booster ta config son.
Mais c'est pas la carte, ni les logiciels, ni les VST qui font de la bonne musique, c'est le musicien.
:clin: :clin: :clin: