Pour l'engistrement d'une guitare
- 10 réponses
- 9 participants
- 1 537 vues
- 8 followers
guilheh
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2006 à 20:58:34Pour l'engistrement d'une guitare
Slt,
Est ce que cette carte (qui a l'air tout a fait alléchante) pourait le faire pour enregistrer une guitare sur mon petit pc ?
Je ne vois pas d'entrées jack sur la fiche technique, mais il y a des entrées RCA. De quoi s'agit il ?
Merci d'avance !
Est ce que cette carte (qui a l'air tout a fait alléchante) pourait le faire pour enregistrer une guitare sur mon petit pc ?
Je ne vois pas d'entrées jack sur la fiche technique, mais il y a des entrées RCA. De quoi s'agit il ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
Ptitgreg35
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 20/02/2007 à 12:28:19
Perso , je me pose la la même question...
Je pense qu'elle me conviendrais pour ce que je veux faire ( enregistrement guitare, voix ) en passant par une petite console genre la Behringer XENYX 802.
Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment effectuer le branchement de la table vers la carte son.
Pour la piste voix par de prob : xlr --> xlr
Mais pourla piste gratte ? jack --> rca ????? Si oui comment
Merci de vos réponses !!!
Je pense qu'elle me conviendrais pour ce que je veux faire ( enregistrement guitare, voix ) en passant par une petite console genre la Behringer XENYX 802.
Mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment effectuer le branchement de la table vers la carte son.
Pour la piste voix par de prob : xlr --> xlr
Mais pourla piste gratte ? jack --> rca ????? Si oui comment
Merci de vos réponses !!!
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/02/2007 à 13:03:14
RCA c'est aussi appelé cinch... donc un câble stéréo rca/rca (qu'on trouve dans n'importe quel supermarché), puis des adaptateurs rca/jack, qu'on trouve aussi à peu près partout. C'est tout.
Pour info, les drivers de cette carte sont un modèle de stabilité, la configuration très simple et complète, et le prix dérisoire au vu de sa qualité.
L'audiophile peut suffire dans la plupart des cas, mais les 8 sorties permettent de gérer facilement plusieurs retours casques.
Pour info, les drivers de cette carte sont un modèle de stabilité, la configuration très simple et complète, et le prix dérisoire au vu de sa qualité.
L'audiophile peut suffire dans la plupart des cas, mais les 8 sorties permettent de gérer facilement plusieurs retours casques.
Marco h.
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/02/2007 à 13:08:29
Comme son nom l'indique t'as 10 entrees et 10 sorties donc logiquement il faut avoir la table de mix qui va avec...
Je ne sais pas combien de voies tu comptes enregistrer simultanement mais je pense que tu devrais plus regarder les cartes 2 entrees (L,R).
Apres tu branches:
Jack ->table mix (input jack)
table mix (stereo out)->entree carte son (via cable RCA)
Je ne sais pas combien de voies tu comptes enregistrer simultanement mais je pense que tu devrais plus regarder les cartes 2 entrees (L,R).
Apres tu branches:
Jack ->table mix (input jack)
table mix (stereo out)->entree carte son (via cable RCA)
antwanvilar
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/02/2007 à 15:18:40
On peut utiliser une table de mix, mais on peut aussi (c'est ce que je fais) utiliser des préamplis 1 voie ou 2 voies séparés. Ca permet par exemple d'avoir des lampes dedans pour un instrument particulier (ou une voix) qu'on veut réchauffer ou colorer.
En effet cette carte son, à ce prix là, c'est impeccable. J'ai un bon son bien puissant sans aucun souffle.
En effet cette carte son, à ce prix là, c'est impeccable. J'ai un bon son bien puissant sans aucun souffle.
Hastasiempre88
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 26/02/2007 à 13:04:45
Question de début: peut on brancher directement la guitare jack-rca sur la carte son (en négligeant les consoles)? Conséquence sur le son obtenu?
Ptitgreg35
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 20/05/2007 à 12:26:29
Est ce qu'un cable comme celui ci peut suffire ? Ca evite d'acheter l'adaptateur au moins ...
Descriptions :
THE SSSNAKE SPR2050
The Sssnake SPR 2050 Audiocable 2x 1/4" TRS -> RCA, 16ft
5,90€ chez thomann
Descriptions :
THE SSSNAKE SPR2050
The Sssnake SPR 2050 Audiocable 2x 1/4" TRS -> RCA, 16ft
5,90€ chez thomann
antwanvilar
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 20/05/2007 à 12:37:47
Non à mon avis... seules les entrées 1 et 2 sont préamplifiées !
Donc avec un câble XLR (carte) - Jack (guitare) sur une de ces entrées pourquoi pas, mais bon rien ne vaut l'enregistrement avec un bon micro devant la guitare (acoustique) ou l'ampli (électrique), ou alors l'utilisation d'un préampli.
Donc avec un câble XLR (carte) - Jack (guitare) sur une de ces entrées pourquoi pas, mais bon rien ne vaut l'enregistrement avec un bon micro devant la guitare (acoustique) ou l'ampli (électrique), ou alors l'utilisation d'un préampli.
mophets
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 12/07/2009 à 11:57:11
salut a tous
je fais revenir le sujet à la surface, pour avoir une réponse simple et claire:
je peux brancher directement ma gratte sur une entrée XLR de la carte?
pas de risquer de la griller niveau impédance?
on obtient un niveau exploitable?
je pose la question parce qu'à travers divers sites d'initiés, je vois des réponses à cette même question du genre "tu peux toujours essayer", sans jamais réellement savoir ce que ça donne. Et pour certains c'est carrément pas possible, voire dangereux, tout en restant dans le monde de l'hypothèse.
je me doute que l'IDEAL reste un intermédiaire externe entre la guitare et l'entrée de la carte, mais pour l'instant je vise à la simplicité, sécurité, et oui, à l'économie.
merci pour vos réponses
steph
je fais revenir le sujet à la surface, pour avoir une réponse simple et claire:
je peux brancher directement ma gratte sur une entrée XLR de la carte?
pas de risquer de la griller niveau impédance?
on obtient un niveau exploitable?
je pose la question parce qu'à travers divers sites d'initiés, je vois des réponses à cette même question du genre "tu peux toujours essayer", sans jamais réellement savoir ce que ça donne. Et pour certains c'est carrément pas possible, voire dangereux, tout en restant dans le monde de l'hypothèse.
je me doute que l'IDEAL reste un intermédiaire externe entre la guitare et l'entrée de la carte, mais pour l'instant je vise à la simplicité, sécurité, et oui, à l'économie.
merci pour vos réponses
steph
[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 11:58:35 ]
metalized
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 12/07/2009 à 12:31:12
Les entrées XLR sont prévues pour fonctionner au niveau micro, a mon avis ce n'est pas la bonne option pour enregistrer une guitare.
Par contre si tu a un mult effet tu dois surement avoir une sortie "simulation de HP" au niveau ligne qui elle sera compatible avec les entrées RCA de la carte.
Sinon achète un micro premier prix genre berhinger a moins de 30€.
Par contre si tu a un mult effet tu dois surement avoir une sortie "simulation de HP" au niveau ligne qui elle sera compatible avec les entrées RCA de la carte.
Sinon achète un micro premier prix genre berhinger a moins de 30€.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2