Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Probleme de débutant . dsl.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de débutant . dsl.
Salut, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment enregistrer une guitare depuis la carte D 1010 Lt. J'ai essayé de brancher un cable jack/rca (RCA sorties male et femelles, rouge blanc quoi) a la sortie de mon ampli guitare et sur les entrées 7/8 de la carte par ex, le probleme c'est que le son sort que sur une des entrées. J'(ai essayé avec un cable jack/XLR, directement branché sur la gratte, ca marche, mais toujours avec le meme souci, ca ne sort que sur un piste. Comme je m'enregistre soit via Audacity, soit via Live Ableton je suis obligé de m'enregistrer en stéréo, mais le son ne sort que sur une piste ... et c pas terrible.
Pour résumé, en ce moment je ne peux enregistrer que sur une seul des pistes stéréo (Audacity) et je ne sais pas comment enregistrer soit en mono, soit en stéréo. :(((
Je sais pas si j'ai été très clair, je suis sur que mon probleme doit etre evident a resoudre, mais étant tout nouvel utilisateur de cette carte, je dois avouer que j'ai un peu de mal. Merci a ceux qui prendront le temps de lire le com et d'y répondre. Et bonne année !
2
Apparemment tu t'en sors bien avec la Delta puisque tu arrives à enregistrer :clin:
Le problème vient du paramétrage de ton logiciel... je ne le connais pas, mais tu dois pouvoir configurer la piste en mono. Essaie de poser ta question sur le forum d'Audacity.
3
Merci, mais le probleme sous Audacity c'est que lorsque je veux enregistrer en Mono, le son ne sort pas du tout. Et c'est pareil avec un micro tout simple ...
Le probleme est un peu différent sous libe ableton ; si je veux enregistrer une piste audio, le logociel attribue chaque canal de la piste audio à un des cables XLR.
Ca donne ca ;
Piste audio = canal L + Canal R = XLR1 + XLR2
Donc quand j'enregistre la fois la guitare et le micro ca me fait ;
Piste audio = guitare sur XLR1 + micro sur XLR2 = son dégueulasse ...

Ce que j'aimerai c'est que cela fasse
Piste audio = guitare sur canal R et L ou
Piste audio = micro sur canal R et L

Je pense que c un probleme de config de la carte, je sais pas trop y faire ... J'espère avoir été suffisement clair. Merci pour l'aide apportée !
4
J'ai résolu un des problemes (au moins pour enregistrer sous Audacity).
En fait je ne peux enregistrer en mono que depuis le cable XLR 1, que ce soit micro ou guitare ... Enfin ct juste pour dire.
Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseil ou me donner des liens pour l'utilisation de cette carte avec Live Ableton ce serait vraiment super ! Merci.