Un autre probleme de routing sur la delta 1010 Lt
- 7 réponses
- 5 participants
- 828 vues
- 5 followers
Ma-ï-tek
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2007 à 01:10:45Un autre probleme de routing sur la delta 1010 Lt
Mes enceintes de monito (actif)sont branché sur les RCA out1 et 2 de ma carte, ca marche ! pas de probleme. Maintenant j'aimerai branché mon ampli duquel est raccordé 2 grosses enceintes, sur les sorties 3 et 4.
Le probleme est la, une fois les branchements fait (et correctement fait) je m'apercois que le son ne sort exclusivement que sur le out 1 et 2.
Ce n'est pas mon ampli ni mes enceintes qui posent probleme puisque l'ampli etait deja branché sur les sorties 1 et 2 avt que je n'y installe mes nouvelles enceintes.
J'aimerai juste que le son puisse sortir a la fois sur out 1/2 et sur ou 3/4, ou alors pouvoir switcher entre ces sorties.
J'ai essayé pas mal de chose en consultant le manuel, et je galère comme pas permis sans trouver de solution ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à élucider ce mystère ?
Merci.
Le probleme est la, une fois les branchements fait (et correctement fait) je m'apercois que le son ne sort exclusivement que sur le out 1 et 2.
Ce n'est pas mon ampli ni mes enceintes qui posent probleme puisque l'ampli etait deja branché sur les sorties 1 et 2 avt que je n'y installe mes nouvelles enceintes.
J'aimerai juste que le son puisse sortir a la fois sur out 1/2 et sur ou 3/4, ou alors pouvoir switcher entre ces sorties.
J'ai essayé pas mal de chose en consultant le manuel, et je galère comme pas permis sans trouver de solution ...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à élucider ce mystère ?
Merci.
MotsCousus
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 03/12/2007 à 10:24:26
Pour faire ce que tu veux faire il te faut un cable rca en Y on dirait ;)
par defaut les sorties 1/2 jouent ce qui sortent du mixer de la carte, et les sorties 3/4 il me semble ne peuvent jouer que le signal d'une des input ou du wave 3/4 (a verfier)
voila un diagram de routing que j'avais fait a l'epoque (2002 ;)) pour un utilisateur de la terratec EWS88MT. elle est assez semblable.
http://motscousus.com/stuff/2002-02_Terratec_EWS88MT_routing/
va voir dans le panneau de config et essaye de voir les sources possibles pour la sortie 3/4.
par defaut les sorties 1/2 jouent ce qui sortent du mixer de la carte, et les sorties 3/4 il me semble ne peuvent jouer que le signal d'une des input ou du wave 3/4 (a verfier)
voila un diagram de routing que j'avais fait a l'epoque (2002 ;)) pour un utilisateur de la terratec EWS88MT. elle est assez semblable.
http://motscousus.com/stuff/2002-02_Terratec_EWS88MT_routing/
va voir dans le panneau de config et essaye de voir les sources possibles pour la sortie 3/4.
aslak
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 03/12/2007 à 10:35:35
Salut,
je doute que ce soit possible d'utiliser les 2 sorties (1-2 et 3-4) simultanément directement depuis windows...
J'avais cherché à faire ça une fois et je n'ai pas trouvé.
Avec un DAW et un driver ASIO, pas de problème tu peux utiliser toutes les sorties existantes en même temps.
Mais par exemple, quand je voulai regarder un DVD ou écouter du winamp, là il faut sélectionner la sortie audio :
- soit dans les settings audio de windows
- soit dans les settings du soft en question. dans winamp par exemple tu peux choisir quelle sortie utiliser.
(c'est possible par ex, d'avoir un soft qui sort sur une sortie et un autre soft sur une autre)
Mais je doute que ce soit possible de selectionner la source depuis le config panel de la carte... (à part rediriger une entrée de la carte vers une sortie en utilisant le direct monitoring. mais rediriger une source software vers une sortie de la carte depuis le config panel m-audio, je croix pas que ce soit possible.)
voilà mon expérience... (mais je n'ai pas cherché mille ans non plus... j'ai peut-être loupé quelque chose)
en espérant que ça aide un peu.
jul
je doute que ce soit possible d'utiliser les 2 sorties (1-2 et 3-4) simultanément directement depuis windows...
J'avais cherché à faire ça une fois et je n'ai pas trouvé.
Avec un DAW et un driver ASIO, pas de problème tu peux utiliser toutes les sorties existantes en même temps.
Mais par exemple, quand je voulai regarder un DVD ou écouter du winamp, là il faut sélectionner la sortie audio :
- soit dans les settings audio de windows
- soit dans les settings du soft en question. dans winamp par exemple tu peux choisir quelle sortie utiliser.
(c'est possible par ex, d'avoir un soft qui sort sur une sortie et un autre soft sur une autre)
Mais je doute que ce soit possible de selectionner la source depuis le config panel de la carte... (à part rediriger une entrée de la carte vers une sortie en utilisant le direct monitoring. mais rediriger une source software vers une sortie de la carte depuis le config panel m-audio, je croix pas que ce soit possible.)
voilà mon expérience... (mais je n'ai pas cherché mille ans non plus... j'ai peut-être loupé quelque chose)
en espérant que ça aide un peu.
jul
https://soundcloud.com/aslakutopy
Ma-ï-tek
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 04/12/2007 à 13:50:49
Merci pour les réponses j'essaye tout ca ce soir, je vous tiens au courant.
Ma-ï-tek
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/12/2007 à 12:17:24
J'ai toujours pas résolu mon probleme, ca me fout quand les boules d'avoir acheter cette carte un certain prix alors que je peux pas l'utiliser au quart de ses possibilités ....
Si quelqu'un a une réponse a mon probleme ca m'éviterait de devoir vendre ma carte pour en racheter une autre ....
Merci!
Si quelqu'un a une réponse a mon probleme ca m'éviterait de devoir vendre ma carte pour en racheter une autre ....
Merci!
mitch_master_mik
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/12/2007 à 12:39:20
Ce que tu cherches à faire est tout a fait possible.
J'utilise moi même ce genre de configuration.
En effet, ma sortie 1et 2 reliée à ma table de mixage, et mes 7 et 8 à mes enceintes.
Ma solution est la suivante pour le son windows:
1 - Brancher tes sorties commes tu as deja du le faire
2 - Rediriger le flux wave de windows vers les wave out de ton choix (3 et 4 pour toi il semble)
3 - dans le control pannel tu mets tes sorties 1 et 2 sur le monitor, et les 3 et 4 sur wave out 3 et 4, puis tu montes le volume de la voi 3 4 dans le mixer de monitor.
Voila j'espere que cela t'auras aidé.
MITCH DA ELECTROPATHE
J'utilise moi même ce genre de configuration.
En effet, ma sortie 1et 2 reliée à ma table de mixage, et mes 7 et 8 à mes enceintes.
Ma solution est la suivante pour le son windows:
1 - Brancher tes sorties commes tu as deja du le faire
2 - Rediriger le flux wave de windows vers les wave out de ton choix (3 et 4 pour toi il semble)
3 - dans le control pannel tu mets tes sorties 1 et 2 sur le monitor, et les 3 et 4 sur wave out 3 et 4, puis tu montes le volume de la voi 3 4 dans le mixer de monitor.
Voila j'espere que cela t'auras aidé.
MITCH DA ELECTROPATHE
Ma-ï-tek
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/01/2008 à 00:43:15
Merci pour ta réponse et dsl de ne pas avoir répondu, c'est effectivement ce que j'avais fait avt sauf concernant "2 - Rediriger le flux wave de windows vers les wave out de ton choix (3 et 4 pour toi il semble)".
Comment tu fais ca ?
Ca doit etre bateau dsl mais la .. ca bloque.
Comment tu fais ca ?
Ca doit etre bateau dsl mais la .. ca bloque.
reaonman
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/04/2008 à 04:48:22
Yop! je passais par le forum pour d'autres problèmes à corriger et je tombe sur le tien qui a été déjà résolu s'il s'agit bien de ce qui va suivre (4 mois après lol)
D'abord dans le panneau de config de windaube, va dans sons et périphériques audio puis l'onglet audio et change la première option qui doit être "Delta 1010lt multi" ou "Delta 1010lt 1/2" en "Delta 1010lt 3/4".
Ensuite, va dans ton Delta control panel, puis onglet output et change l'output source du 1/2 que tu routes sur le mixer. Ceci est valable pour le nouveau delta control panel, pour l'ancien il me semble qu'il s'agit de monitor à la place de mixer.
Voilà, si ça peut servir à d'autres.
D'abord dans le panneau de config de windaube, va dans sons et périphériques audio puis l'onglet audio et change la première option qui doit être "Delta 1010lt multi" ou "Delta 1010lt 1/2" en "Delta 1010lt 3/4".
Ensuite, va dans ton Delta control panel, puis onglet output et change l'output source du 1/2 que tu routes sur le mixer. Ceci est valable pour le nouveau delta control panel, pour l'ancien il me semble qu'il s'agit de monitor à la place de mixer.
Voilà, si ça peut servir à d'autres.
- < Liste des sujets
- Charte