Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Delta 1010LT
Photos
1/124
M-Audio Delta 1010LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque M-Audio appartenant à la série Delta

Sujet Double Delta 1010 LT : latence ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
1 Double Delta 1010 LT : latence ?
Salut !

J'ai une delta 44, et j'en suis TRES content, particulièrement pour la latence de fou qu'on peu avoir...

Aussi j'envisage de servir de mon cubase sx comme multi effet et table de mixage (notament pour les différents retours...)

mais j'ai lu quelque part que plus on utilisait de piste simultanément, plus il y avait d'informations à faire passer par le bus PCI (ça me semble logique) et plus la latence augmentait...

Est-ce que l'utilisation de 2 delta 1010 Lt (donc de 2 bus PCI) peut m'aider à garder une latence honnête (<10 ms, sinon le batteur va criser !) ?

d'avance merki !
Some kind of Munster !
2
Some kind of Munster !
3
Ah oui, j'allais oublier : quelqu'un sait si le pci-x peut améliorer ça ? (la carte est compatible)....
Some kind of Munster !
4
Je possede une delta44 et une delta1010lt et j'ai deja enregistré 12 pistes simultanées (plus relecture et enregistrement additionnel) et tu peut y aller il n'y a aucun probleme niveau latence (<10 ms). Par contre, qu'entend tu par "Aussi j'envisage de servir de mon cubase sx comme multi effet" ?
5
Merci ça me rassure.... MAIS ON PEUT COUPLER UNE DELTA 1010 LT ET UNE DELTA 44 ?!!!!! C'est fabuleux ça ! parcequ'il me faut pas plus de 10 entrées analogiques, et comme la 1010 en a que 8 (+2 numériques), ça me faisait un peu chier de devoir me repayer une deuxieme delta 1010 pour en utiliser qu'un bout...

m'enfin.... et comment se passe la liaison entre les deux ? faut un pont copmmme pour le système SLI de Nvidia ?

pour ce qui est de Cubase SX comme multi effet, je compte me servir des EQ, compresseur et reverb à la place de la ridicule section FX de ma mixette Behri (qui, ceci mis à part, est fabuleuse)...

...parceque indépendament de la qualité des effets proposés par ma mixette, il n'y a qu'un canal FX, donc si je mets un noise gate (pour la grosse caisse, par exemple), ben je pourrai rien mettre d'autre...

Alors qu'avec le système delta 1010LT + cubase sx, je peux mettre un ou plusieurs effets pour chacun des voies enregistrées !
Some kind of Munster !
6
Faut juste avoir les wordclocks bien synchro, ou gare à la crise de nerfs...
7
Euh la delta 1010 a un wordclock, mais pas la delta 44 (au moins à ma connaissance)... alors comment je fais ?
Some kind of Munster !
8
Je viens de voir dans les FAQ que la syncro se faisait entre les entrées/sorties numériques :

Citation : Utilisez un câble audio numérique S/PDIF coaxial de 75 Ohm pour la synchronisation externe



et

Citation : Connectez maintenant la sortie numérique de cette carte maîtresse à la seconde carte Delta. Dans le Delta Control Panel, configurez la Master Clock de la deuxième carte sur "S/PDIF In". Activez le mode multicarte



mais la delta 44 n'a pas d'entrée sortie numérique ! alors...euh....je fais quoi maintenat ?...je fais quoi maintenant ? (robins des bois inside :tourne: )
Some kind of Munster !
9
Pour info tu peux cumuler jusqu'a quatre cartes Delta (de n'importe quel modèle), le logiciel pilotant les cartes est tres simple a manipuler.
Pour ce qui est de la synchro, il est vrai que la 44 n'ayant pas de E/S optique, elle n'est pas possible physiquement. Je pense que les drivers delta se debrouillent tout seuls (je suppose.. :oops: ) car j'ai jamais eu de prblm de ce côté.
Pour les effects, tu peux y aller aussi, mais seulement en phase de mixage (ne fait pas de premix si tu souhaite enregistrer encore des pistes, sinon il y a de fortes chances pour que ça parte en vrille...)
10
Ok merci c'est sympa de ta part de répondre !

je vais faire comme ça, ça m'arrange bien !

a+
Some kind of Munster !