< Tous les avis Marian MARC A
Marian MARC A
Marian MARC A
Hebus_The_Troll Hebus_The_Troll
Publié le 06/10/03 à 23:18
Cette carte ne fait que l'ADAT (pas d'autres entrées/sorties), je l'ai choisie pour interfacer mon PC avec une console numérique et en faire un magnéto multipiste. Aucun problème pour du 16 pistes/24bits en enregistrement, avec une config Athlon XP1600 sur CM Asus, 256Mo de RAM, et disque IDE UDMA 100. On peut synchroniser les cartes par un câble interne, ou les faire travailler indépendamment. Un monitoring des entrées et sorties en temps réel est disponible.

Installation immédiate et sans problème. La configuration se fait facilement avec un soft très léger mais complet. Le manuel est complet.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de drivers, mises à jour régulières. J'obtiens de bons résultats avec Samplitude, j'ai testé jusqu'à 16 pistes en enregistrement 24 bits avec deux cartes. Seule ombre au tableau : les indicateurs de niveau de la carte sont gros consommateurs de ressources, à déconseiller en enregistrement.

Utilisateur depuis deux ans, je trouve ces cartes fiables et bon marché. Ceci dit, elles ne font que l'ADAT, d'autres constructeurs proposent des cartes plus complètes. Le logiciel pilote est très léger et complet, c'est appréciable. Attention par contre aux indicateurs de niveau temps réel, fiables et rapides mais gourmands en ressources CPU. Je ne regrette pas mon achat, même si j'aurais apprécié que Marian fournisse gratuitement le petit câble de synchro interne avec ses cartes.