< Tous les avis RME Audio Hammerfall DSP HDSP 9632
Bruno10 Bruno10
Publié le 25/06/05 à 12:42
Cette carte est multi usage si l'on n'a pas besoin de plus de 2 piste analogique en entrée et sortie
je l'utilise avec GIGA et un petit soft seqenceur
PC 1,5 Ghz
Mackie 1402

Aucun problème d'installation
pas d'incompatibilité, au contraire ! RME fait des carte qui focntionne avec tout !
Le manuel n'est pas toujours très clair (en anglais et très détaillé, il manque de synthèse)

MISE EN OEUVRE

Driver: c'est le meilleur de la carte

2 ans d'utilisation
Au début j'ai trouvé que j'avais payé assez cher une carte qui, chez les concurrents semble moins cher (même caractéristiques) mais au bout de 2 ans, ce n'est pas vrai ! En 2 ans RME a mis à jour les drivers plusieurs fois, fais 2 mise à jour du BIOS (mise à jour sans soucis). Le logiciel TOTAL MIX (mixeur de la carte) a fait des progrè surprenants:
- il est devenu compatible MACKIE CONTROL
- On peut désormais faire des rebouclages (enregistrer les sortie d'un soft dans un séquenceur) gràce à la carte, sans utiliser REWIRE
- ils ont fait toutes les évalutions liées à GIGA 3 (GSIF2)
Il faut vraiment insister: on achète une carte RME un jour mais au long du temps les caractéristiques s'améliorent !
Le seul bémol: le son est peut être un peu moins bon que sur des MOTU ou DIGIDESIGN, mais la compatibilité de ces cartes semble inférieure