< Tous les avis Soundscape MIXPENDER 9 ET MIXPENDER 5
Soundscape MIXPENDER 9 ET MIXPENDER 5
Soundscape MIXPENDER 9 ET MIXPENDER 5
Dubweb Dubweb
Publié le 18/02/03 à 23:33
C'est une carte Multi DSP PCI d'expansion pour systeme R.Ed et SSHDR1 avec possibiliter de configurer le mixage. J'ai un systeme R.ed 32 pistes et avec une ou deux mixtreme je n'avais pas assez de puissance DSP . Un pc, Pentium3-450Mhz avec 20Gig interne

La mixpander/9 contient 9 des derniers processeurs Motorola 563xx DSPs. La capacité total de processing et de + de 2.6 GIPS (Giga Instructions per Second). C'est plus de 11 fois la capacitée de processing incluse dans un systeme R.ed et 15 fois celle d'un SSHDR1-Plus!

La mixpender/5 contient 5 processeur Motorola 563xx DSPs pour plus de 1.4 GIPS de puissance de traitement. C'est deja plus de 5 fois la puissance d'un systeme R.Ed. et 8 fois celle d'un SSHDR1-Plus.

Mackie Hui, Préamp vintage, TL-audio, R.Ed. 32 et SSIO8 20 et 24 bits

L'installation ce fait sans trop de problème dans Win2000 mais sous XP c'est + que problématique.
Incompatible avec les MAC et les cartes meres sans fente PCI et trop court
(la carte fais presque 45cm)
la configuration est agréable et très intuitive une fois habitué au systeme Soundscape.
Le manuel est en anglais et est bien complet.

MISE EN OEUVRE

Stable dans la mesure ou tu t'en sert... Si tu laisse tourner le logiciel sans rien lui demander tu peu avoir des erreurs du genre "time out semaphore dsp..."
Soundscape editor, cubase, logic ou cakewalk.
- de .3 ms (à confirmer)
32 pistes en 20bits à 44.1 ou 48Khz et 16pistes en 24bits à 44.1 ou 48Khz

Je l'utilise depuis 2002
Une carte peu faire rouler 10 x TC Reverbs, plus un 32 channel, 32 bus, 5.1 mix surround, avec 4 master channels pour en simultané un 5.1, un LCRS, un Dolby surround et un output stereo.
Tu peu aussi ajouter un EQ full paramétrique de 4 bandes, un compresseur Dynamics et 8 sends sur chacun des 32 channels, un encoder Dolby Surround, 2 x Aphex Aural Exciters stereo et un Aphex Big Bottom Pro, 24 delay stereo et un processeur multi-bandes comme le TC Dynamizer sur un sub-mix stereo... d'une autre facon une mixpender/9 peu faire tourner 10 TC Reverbs, 60 processeurs dynamics (gate/expander/compressor/limiter), 300 bandes d'EQ full paramétriques, 6 TC Dynamizers et 30 Delais en meme temps biensur en 24Bits à 44.1khz. C'est une incroyable puissance de traitement disponible !!!

Il y a un total de 640 connections audio 24 bit entre les DSPs plus 32 channels audio additionels pour streamer du bus de la carte PCI du PC. Ajoutez les 16 bus par chip DSP et le fais qu'aucun bus n'est necessaire pour router entre-eux les effets in-line de chaque tranche et d'autre elements DSP dans chaque piste du mixer (ex EQs, sends, faders, meters etc.), et tu te retrouve avec un tas de connections possible qui repousse tres tres loin toute sorte de compétition !

Chaque DSP se reroute qutomatiquement vers un autre si il n'a pas assez de puissance de traitement disponible pour nourrir les effects complexes et à grosse mémoire comme les Reverbes, Chorus/Flangers et les Delays.