Sujet de la discussionPosté le 08/06/2007 à 00:31:20Concurent de l'UAD1/Powercore?
Bonjour à tous,
Cherchant une carte à DSP du genre UAD-1 ou TC Powercore, je suis tombé sur vos avis.
Alors, toujours dans la course la Mixpender?
Comment marche l'utilisation des plugs VST(comment on les importe)?
Ca marche bien sous XP?
Où peut-on en trouver?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fluch
Viguier
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/06/2007 à 08:07:41
Hello,
La mixpander est bel et bien toujours dans la course )
Mais ayant acheté un Pack chez Soundscape, je ne suis pas sûr que cette carte soit utilisable "seule", c'est à dire sans autre périphérique externe de la marque. Attention c'est une donnée à VERIFIER auprès du site du constructeur ( www.sydec.be ).
Dans tous les cas, il FAUT utiliser les drivers de Soundscape, sur lequel on peut y greffer Cubase ( il y a un très bel article la dessus dans un Keyboard Recording, je crois que c'est celui avec Emilie Simon en couverture ).
Dans l'Editeur, il y a simplement un répertoire dans lesquel on colle les .dll des pluggins VST. Attention : ces plugs VST ne tourneront pas sur les DSP de la carte mais bel et bien du processeur du PC. Seuls les plugs "Soundscape" sont compatibles avec cette carte ( comme partout ailleurs... ).
Cela fonctionne TRES bien sous XP et W2K ( que je préfère en version Pro ).
On peut en trouver dans le seul magasin Français revendeur de ces solution, je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la pub ici, mais je crois qu'il s'appelle "Chromo Management", sur Toulouse, et le gérant est vraiment super sympa ( Bonjour et merci Hervé !!! ).
Pour finir, je ne peux que conseiller d'essayer à trouver un studio proche de chez vous et de s'y rendre pour voir un de ces "packs" ( une Mixpander et un SS32 + un ou plusieurs convertisseurs ) tourner. Au niveau du son c'est irréprochable, niveau pluggins aussi, même s'il manque encore des plugs émulants les compresseurs vintage ( comme sur les UAD ). Mais cela semble se mettre petit à petit en place, le rachat de Soundscape par SSL y aidant ))
Juste pour corriger, je crois que le magasin vendant du Soundscape en France est sur Peau/Tarbes plutôt que sur Toulouse, sorry !!!
Le dernier Keyboard/Recording a aussi Emilie Simon en couverture ( avec Tori Amos ), mais ce n'est pas celui ci qui traite de l'univers Soundscape, c'est un autre ( avec la Montpelliérraine seule ).
Voilou voilou, à part ça je m'éclate avec mon système, hier soir nous nous sommes encore enregistrés en répet. Next week, j'ai le bassiste qui passe enregistrer ses parties, suivront guitares, clavier, violons, voix puis Sax/section rythmiques de cuivres; 8 morceaux au total... Puis en Octobre on recommence avec une nouvelle session d'enregistrement de la batterie seule dans une salle des fêtes de l'hérault...