Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer DMX 6FIRE LT
Photos
1/1
Terratec Producer DMX 6FIRE LT

Carte son interne PCI/ISA de la marque Terratec Producer

Écrire un avis ou Demander un avis

PB avec Terratec DMX 6 Fire !

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 089 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB avec Terratec DMX 6 Fire !
Salut à tous, j'ai acheté il y a peu une Terratec DMX 6 Fire qui me semblait le bon choix rapport qualité /prix pour ce que je voulait en faire (mixage et creation de master pour CD à la maison sous Cubase).
Après avoir installée la carte je me suis apercu que sous Cubase dés que je dépassait un certain nombre de pistes audio (une dizaine) de temps en temps le son se mettait à osciller et le PC de bloquait (pas de possibilité de redémarrer à part le reset sur le boitier).
J'ai une carte mère plus trés récente (Soltek SL75KVx-2) avec un chipset Via Kt133 et un DURON 1.2 Ghz, mon disque dur est un ATA100 (il devrait pas y avoir de PB de perf de ce côté !). Tout se passe comme si j'avais un bloquage du bus PCI de temps en temps ?
Je tourne sous Win98SE.

Si qq a déjà eu ce genre de PB avec un chipset via KT133, ou qq qui saurait résoudre ce PB serait le bienvenu.
J'avoue que je commence à craquer après avoir downloadé tous les patches, drivers etc..

:oo:

Merci d'avance de votre aide !
2
J'ai cru comprendre qu'avec VIA, il fallait avoir les derniers bios/drivers dispos.
Sinon, j'ai la même carte avec un PC un poil + puissant, et je n'ai pas eu ce problème, même avec une dizaine de pistes.
Tu as regardé tes perf VST ? Es-tu dans le rouge au niveau disk ou CPU ?
3
Salut Njxt, as-tu Win98SE et la même carte mère que moi ?
As-tu une carte video sur le bus PCI car c'est mon cas (je sais c'est un peu dépassé mais pour l'instant pour la Ziq ca suffit !), parceque la aussi j'ai cru comprendre que les cartes sons n'aiment pas trop partager le bus PCI avec les cartes videos !

Pour les perf je pense pas avoir de PB j'ai de la place sur le disque et le processeur pédale quand même !

Je verifierai quand même.

Merci de ton aide.
A+
4
Non, j'ai une carte vidéo AGP, et pas la même CM, ni 98se ( ça fait bcp de différences :oops: )
Et le partage des IRQ entre ta carte vidéo et ta carte son ?
5
Salut,
une fois de plus je me répète,je t'en veux pas mais faudrai lire les post de cet exellent forum.La DMX 6fire 24/96 merde totalement sous 98.Avant de changer de carte mère,installe plutôt Windows 2000pro ou XPpro.Tu verra tous tes problèmes s'envoller et tu adorera cette carte.
A+ :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
OK les gars, je vais tenter avec Win2000 pour voir le temps de m'en procurer un.
Merci de l'info !
A+

Amicalement.
7
N'oublie surtout pas de mettre à jour ton pilote de carte mère VIA, le driver 4in1, que tu trouveras au site de Soltek. C'est indispensable pour que tout roule correctement sous win2k, notamment pour que tes DD soient en DMA. Sinon: crachotements et craquements au programme!
Après ça, par contre: :8)
Bon courage :D:

Pablo
8
HéHé Pablo!

Allez je ne résiste pas au plaisir...

Voila levioter ce qu'il te faudra faire pour transformet ton win2000pro en machine de guerre! (ne serait ce que pour écouter de la musique :??: ) (ça doit faire 4 ou 5 fois que je balance la méthode...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=2243&highlight= (voir 3ème post brillament écrit par ce cher Pablo :D: )
9
Yo! Sogodo!
10
Merci les gars ! ca parait bien meilleur maintenant (Win2k + 4in1 + vos conseils win2k)
Je vais stresser le tout !
:lol:

A+

Amicalement.