Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Terratec EWX24/96 et Windows 2000?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 2 followers
1 Terratec EWX24/96 et Windows 2000?
Voila ma question: j'ai une carte son Terratec EWX24/96 dont je suis très content et qui tourne nickel sous Windows ME. Mais, désireux de bosser avec un système plus stable, j'ai voulu essayer Windows 2000 et là, rien ne va plus: craquements dans le son et obligation de regler les buffers a donf pour que les softs tournent (et encore...). Est que certains d'entre vous ont rencontré ces problèmes? Si oui, quelles solutions? Est ce que ma carte mere (a base de chipset VIA) ou mon processeur Duron 750 sont en cause?
Merci d'avance pour votre aide.

Pablo
2
salut , pour l'audio , ton systeme doit etre optimisé pour les taches de fond ( Panneau de configuration/Système/Avancé/Options de performance ). La latence interne au systeme passe ainsi de 23ms a 3ms .

par defaut w2k est installé en mode acpi qui force tes peripheriques a n'utiliser qu'une seule irq . La demarche a suivre pour passer en mode "standard pc" :
Allez dans Panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques, cliquez sur
« Ordinateur », puis double-cliquez sur ACPI-PC. Poursuivez par « Pilotes » et « Mettre à jour le pilote
». Sélectionnez « Afficher une liste des pilotes disponibles », puis « Afficher tous les périphériques
de cette classe ». Vous pouvez désormais sélectionner « Standard-PC » dans la liste de droite.
Windows 2000 redémarre et réinstalle le matériel. Le PC utilisera dès ce moment les IRQ assignées
dans le BIOS.
3
Merci du conseil, je vais essayer ça, cash!
4
:( ça ne donne rien de plus. Tant pis, je vais devoir continuer à "subir" Windows ME et son précieux bouton "reset"... Je pense que ça vient de ma carte mère. Merci quand même.

Pablo
5
Salut,

Pour info, personnellement mon PC musique est encore sous Windows 98...

Mon blog sur l'écologie.

 

6
Tu penses donc que Win98 serait plus stable que Millenium? Perso, je l'ai utilisé pendant quelque temps et les deux systèmes m'ont paru équivalents dans leur... instabilité. C'est vrai que 98 est plus léger pour l'ordi par contre... Tu as sans doute raison.
7
Personnellement, mon Win98SE est plutôt "stable", j'avais Win Me sur mon PC portable, j'ai rapidement craqué. Win Me essaie d'être intelligent, mais c'était trop tôt, il a fallu attendre Win2000 pour cela. Sauf que Win2000 et l'audio pro c'est pas "encore" aussi compatible qu'on le voudrait...

Mon blog sur l'écologie.

 

8
:D Salut à tous,
pour ceux qui se sont intéressés au problème posé ici, je tiens à vous signaler que j'ai fini par trouver LA solution! En partie grâce à vous mais aussi grâce au support du fabricant de ma carte auquel il suffisait de poser les bonnes questions. Bref, il suffisait que je mette à jour les drivers 4in1 du chipset VIA de ma carte mère, qui sans ça, ne gerait pas le DMA de mes disques durs sous Win2000. Simple au fond... Reste à espèrer que windoz 2000 tienne ses promesses maintenant. si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.

Pablo
9
Salut
je m'excuse mais je n'ai pas compris le dernier post, or il m'intéressait bien, étant donné que je n'arrive carrément pas à me servir de ma carte son depuis que je suis passé sous win 2000.
merci
10
Oula, mais tu déterres un post vieux de 4 ans!
Il en est passé de l'eau sous les ponts depuis...
En fait, je disais simplement que j'avais mis à jour, tous les pilotes de mon ordi de l'époque: chipset de la carte mère et pilotes de la carte son surtout.
Il faut bien dire que Windows 2000 est dépassé maintenant (en 2006!).
Je te conseille de te tourner vers Windows XP qui est fourni avec des pilotes inclus qui font tourner tout le matériel actuel sans souci. Tu n'auras qu'a installer le pilote spécifique de ta carte son: je t'engage a te rendre sur le site de Terratec pour télécharger les derniers pilotes en vigueur!