Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Compatibilité chipset Via KT133 et EWX 24/96

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compatibilité chipset Via KT133 et EWX 24/96
Bonjour à tous,

Savez-vous s'il y aurait des incompatibilités entre cette carte et les chipsets Via. Je sais que des clics audios apparraissent avec le KT133 et la DSP24 value de chez hoontech. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec la EWX 24/96 ? Je pense m'acheter cette carte mais je ne veux pas retomber dans une galère de configuration, ou devoir changer ma carte mère. Après mes déboires Guillemotesque, j'ai envie de qualité et de simplicité. Cette carte semble remplir ces deux conditions.

Julien

Jul

2
Moi j'ai le chipset VIA. A vrai dire, je ne te conseil pas de prendre cette carte si tu a un chipset via, ou alors change de carte mère.

Perso, j'ai carrément des écran bleu qui me dit que c'est a cause de ma carte son sous win2000 quand j'écoute de la musique et quand je solicite un peu mon pc, donc très souvent quand j'ai besoin d'utilisé beacoup de ressource dans des séquenceurs audio. Je n'ai pas de problème de craquement par contre. Mais les plantage, c'est vraiment lourd (surtout pendant une aquisition :oo: )
3
Ok, j'avais bien peur de ça. Heureusement que j'ai posé la question avant de me taper des écrans bleus.

En fait je crois bien que je vais devoir changer de carte maère si je veux avoir un expoir de changer de carte son sans problèmes. Mais ça me contrarie pas mal, car ma config me suffit amplement actuellement. J'essaierai peut être une DSP 24 value en tentant de configurer le PC comme indiquer dans le forum hoontech. Reste qu'il est pénible de se retrouver à rajouter 2500balles pour une CM+mem+proc pour une carte son à 900F, simplement pour cause d'incompatibilité :( .

Jul

4
Ouai... y'a des fois, c'est vraiment lourd l'informatique.... :|
5
Slu!

Oui, il y a parait-il des pb de compatibilité avec les chipset Via... mais on finit par se
demander avec quoi les chipset Via KT133 sont compatibles....
Bon, en utilisant une config recommandée par Steinberg (mode PC standard, systeme
optimisé pour les taches de fond), et avec les derniers drivers Hyperion Via
ça marche pas mal du tout en acquisition audio, pas de craquements, et surtout, pas
d'écrans bleus !

Les craquements proviennent peut-etre d'une taille de buffer mal réglée ?
6
Je suis passé en mode pc standar l'autre jours pour voir si ça réglais mon problème d'écran bleu... et bas la, je ne pouvais carément plus me connecter a internet avec mon modem usb... :(((
7
Ah bah oui, ça m'étonnes pas... qd tu passes en mode pc standard, W2k reinstalle tout le bordel.. et il doit ptetre lui manquer un pilote..
Enfin, cela dit, moi le fait de passer ne mode PC Standard m'a juste fait passer la latence de 23ms à 4ms avec une taille de buffer de 192k !
8
Processeur intel, chipset intel et carte mère Abit, voilà THE config qui ne pose jamais aucun problème !

De plus, les chipset VIA foutent la guerre avec l'ADSL donc bon....stop aux conneries là.

@+