Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet conseil débutant terratec

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseil débutant terratec
Salut à otus,

je viens de monter la carte son terratec EWX 24/96.

J'avais avant une soundblaster 5.1 : branchement PCI + "petit fil relié à la carte".
J'ai branché la terratec et apparemment plus besoin de ce "petit fil".
Pour info, j'ai du son avec mes enceintes Roland lorsque j'utilise Storm.

Ma question pour les pros: Faut-il brancher ce petit fil sur la terratec ?

J'espère que je suis clair

Merci

Denis
2
Salut, ce "petit fil" dont tu parles sert à la lecture des CD audio quand tu les mets dans le lecteur de cd rom de ton ordi. En fait il relie le dit lecteur aux sorties de ta carte son (en analogique, donc). Tu n'en auras plus besoin si tu te sers de la lecture numerique avec un lecteur genre Windows Media Player. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me demander, je possède la même carte que toi... 8)
3
Merci

Mais on peut le brancher ou pas sur la carte ?
Si oui, c'est où ?
Est-ce que c'est pôur ça que je n'arrive pas à lire des mp3 ?

denis
4
Ben en principe, ce fil tu n'en as pas besoin, il ne sert que pour les cd audio quand le lecteur de cdrom ne peut pas lire la musique en numerique, ou alors que l'ordi est trop lent pour gerer l'audio en numerique (je ne pense pas que ça soit ton cas...). Pour les mp3, ce fil n'a aucun rapport, ça doit fonctionner: dis moi avec quoi essayes tu de lire les mp3? Et as tu paramètré le lecteur correctement? Donne moi plus de détails....
5
En fait il me manque quelque éléments.
Apparemment, je n'ai pas fini l'installation car l'ordi me demande des infos sur le cd Windows 98. Etant donné que je l'ai prêté, il faut que je termine ce soir. Peut-être que ce sera la solution.
En tout cas, j'ai du son avec storm (config en Asio) mais je n'en ai pas avec Soudforge.
Pour info, je n'ai pas Ewx Waveplay (un truc comme ça) dans "Poste de travail" > "Panneau de configuration" > "Multimédia"
Est-ce normal ? D'après le manuel de la carte, je devrais l'avoir !
J'attends de voir avec le cd de windows.
En espérant que tout fonctionne !

Merci

Denis
6
Apparemment, tu n'as peut être pas fini de tout installer alors... Un petit conseil tout de même: va dès que tu le peux sur le site de Terratec: http://www.terratec.net où tu trouveras les derniers pilotes pour cette carte son, sortis il y a tout juste 3 jours, ils tournent nickel. Quand tu les auras installés je pense que tu auras "waveplay analog" dans le dossier sons du panneau de configuration. D'autre part: verifie dans "gestionnaire de peripheriques/ lecteur de disques/generic ide disk/paramètres" que la case DMA est bien cochée et fais de même pour tous les lecteurs.
Tiens moi au courant...

Pablo
7
J'ai téléchargé les derniers pilotes.
Je vérifie DMA et je finis d'installer le tout ce soir si j'ai le cd ou au pire demain soir.
En tout cas, c'est vraiment sympa de ta part.
Je te tiens au courant

Merci

Denis
8
Petit question:
Est-ce que ce fameux "petit fil" est branché sur ta terratec ?
Merci

Denis
9
Non. :non: :clin:
10
Salut,

alors j'ai vérifié DMA et c'est coché.
Question: lis-tu des fichiers wave ou mp3 avec Winamp ou MusicMatch ?
Utilises-tu Soundforge ?
Ce soir je bidouille avec Win98 et je te tiens au courant.

Denis