Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Pb installation drivers pour Xp

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 934 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb installation drivers pour Xp
J'ai chargé les derniers drivers pour Xp, mais je n'arrive pas à les installer.

j'ai un dossier jaune ewx 2496_Drv_WDM_5.0.2000Build126 et un deuxieme meme nom mais avec un dossier aux couleurs de terratec.

je clique sur le dossier jaune apparait alors 4 dossiers :

1-Asio 88mt.dll
2-ewx88wdn
3 et 4- deux autres dossiers de texte.

je clique sur le premier il apparait : vous essayez d'ouvrir un fichier type 'Extention de l'application'(.dll) et je ne peux pas aller plus loin.

je clique sur le deuxieme : idem mais pour un fichier type ficjier systeme (.sys) et je ne peux pas aller plus loin.

en clair que dois-je faire? pour arriver a les installer.
merci.
2
Salut Xs,
tu as téléchargé les pilotes pour ta carte, mais as-tu téléchargé le "control panel" correspondant? Si ce n'est déja fait, tu le trouveras à la même adresse sur le site de Terratec. C'est indispensable pour que tout fonctionne correctement.
Alors, pour installer tout ça:
1- tu dézippes les fichiers "drivers" (aux couleurs terratec) que tu as téléchargés en double cliquant dessus. Normalement ça crée un dossier "Terratec_driver" dans C:
2- tu désinstalles l'ancien "EWX 24/96 control pannel" dans panneau de config/supprimer des progs
3- il te faut mettre à jour le pilote de ta carte son. Pour ça, va dans panneau de config/système/matériel/gestionnaire de périphériques, là tu développes "contrôleur audio" puis double clic sur "audiosystem Ewx 24/96". Ds la boite qui s'ouvre, onglet pilote, puis mettre à jour le pilote. Là tu suis la procédure habituelle en indiquant l'endroit où tu as dezippé les drivers.
4- tu installes le nouveau "control pannel", en double cliquant sur l'icône bleu clair (que tu as tlc sur le site de Terratec)
5- tu redemarres tt ça
ouf! En principe tout roule
Bon courage!

Pablo
3
Je te remercie pour tes conseils mais... :(

j'ai fait exactement ce que tu as écrit, tout semblait bien s'installer...mais apres avoir relancé l'ordinateur, j'ai cliqué sur l'icone sur le bureau qui représente les deux enceintes...

une fenetre s'ouvre et me marque " could not initialize the ewx 24/96 hardware, is the driver properly installed? :(((


Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et au nivau de audio systeme ewx 24/96, il y a un point d"exclamation jaune.
je me suis aperçu qu'il y avait également un point d'exclamation au niveau de controleur de disquette standard.

bref, ça ressemble à du bordel.

pablo peux-tu m'aider? :?:
merci
4
Heu je veins de m'apercevoir que dans poste de travail mon lecteur de disquette a :oo: disparu :!: :!: :!: :!: :!:

Il me marque pour le lecteur de disquettes :

Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. (Code 12)
Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

quéquicepasse :?: qué qui veut ?
5
Question: es tu sûr que les versions des pilotes de carte et celle du control panel sont les mêmes? Je te dis ça parce que j'ai déjà vu le cas (ça m'est arrivé, lol)... et si tu mélanges deux générations différentes, ça marche pas. Vérifie donc bien les versions...
Essaye ça: toujours dans le gestionnaire de periphs, désinstalle les pilotes et dans le panneau de config, désinstalle le control panel et recommence tout le processus d'installation.
Au pire, si ça ne marche pas, il ne te restera plus qu'a réinstaller windows, et oui! Le chipset VIA est capricieux, et partir d'une installation propre est préférable...
Bon courage!

Pablo
6
Pablo merci, j'ai réussi la carte son fonctionne... apres plusieurs installations désinstallation, reinstallation. etc.
XS
7
Cool. :8)
C'est comme ça qu'on apprend...
Bonne musique!

Pablo