Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Plantage fréquent Windows XP SP1 en regardant des films.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 902 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plantage fréquent Windows XP SP1 en regardant des films.
Salutà tous,

Voilà, en petit amateur j'utilise ma EWX 24/96 pour faire de la zik sous Cakewxalk, pluggins DXi etc., jusque là tout ce passe très bien :bravo: .

Mais j'utilise aussi ma carte pour matter des films (divx, xvid, ogg etc.), et là, c'est le drame! :oo:
Très fréquemment XP plante lamentablement pendant la lecture d'un film:
- quelque soit le player (Windwos Media Player, BS Player, Media Player Classic...)
- quelque soient les codecs video et audio
- et quelque soit le film: certains pourraient être un peu pourris, mais même ceux qui je regardais avant sans problème en pausent maintenant.

Réponse support Terratec:
- mettre à jour DirectX 9.b. C'est fait.
- désactiver l'antivirus pour voir, c'est fait.

Résultat, rien de mieux, c'est toujours pareils! :furieux:

Any idea pliiiiiiiiiizzzzzz ??? :???:

Merci par avance.
2
J'avais exactement le même problème sous windows 2000...

Ton pc est il équipé d'un chipset via ? si c'est le cas, ne cherche pas plus loin...
3
Effectivement j'ai un chipset VIA KT133A (carte mère Abit KT7A)...
C'est marrant je craignais un peu ce genre de réponse... :(((

Bon donc si je résume, soit je change de carte son (voire carrément de marque de carte son?), soit j'opte pour une nouvelle carte mère... mon coeur balance...

Merci pour l'info en tout cas.

Au fait une idée de la raison pour laquelle c'est incompatible ?
4
J'utilise cette meme carte mere avec AWX2496 et je n'ai pas ce pb (jusqu'a present), j'ai lu (au moins un...) divx et plusieurs DVD avec BSPlayer. J'utilise le pack codec ACE. XP SP1 ou 2...faudrait que je verifie.
5
Enfin pour ma part, j'ai changé ma carte mère et ça a réglé par la même ocasion tout un tas de problème lier au via (notament, l'usb).

Je suis passé sous chipset nforce, c'est beaucoup mieu maintenant.
6
Ok merci à vous pour les infos.

En fait, "Goldenfish", suite à ton info sur le chipset VIA j'ai qd-même fait une mise à jour des drivers VIA (http://www.viaarena.com/?PageID=2)... au cas où.
Et ben miracle, ça a l'air de marcher !! Plus de plantage depuis hier soir en tout cas, et je l'ai secoué en ouvrant différents films, avec x codecs et x players.

Donc on verra sur la durée si ça se confirme, mais en tout cas ça a l'air d'avoir réglé mon problème pour l'instant.

Voilà, bye.