Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Demande de précisions sur carte son EWX 24/96 pour achat

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de précisions sur carte son EWX 24/96 pour achat
Salut,
je compte m'acheter une nouvelle carte audio (probablement une EWX 24/96) pour atteindre principalement deux buts :
  • m'ouvrir sur le sampler Gigasampler, sur lequel je n'entends que du bien

  • permettre des enregistrements en 24/96 d'instruments acoustiques et de ma voix

J'ai actuellement une maxi sound ISIS que je souhaiterais garder pour ses fonctionnalités multimédia et sampler (Gigastudio LE ne propose que 32 voix de poly et toutes mes anciennes compos sont sur ISIS donc je préfère pas encore tout casser...). J'utilise Cakewalk Pro Audio 8. Mon hardware est le suivant : Duron 800MHz, 256 Mo RAM, HD IBM 7200t Ultra DMA 100 45Go, table de mixage 4/2 Phonic "debaze".

J'ai donc quelques questions :
  • l'utilisation de Gigasampler est elle transparente dans mon séquenceur ? (ie, vu comme un instrument Midi)

  • l'utilisation de Gigasampler implique t'elle l'utilisation d'un second disque dur ? Et d'une seconde carte son pour jouer les autre pistes audio ?

  • la carte EWX propose-t-elle une interface MIDI (type joystick) de série ?

  • le piano de Gigasampler LE est-il le GIGAPiano ?

  • Les sons de Gigasampler sont-ils à ce point supérieurs ?

  • La carte son EWX permet-elle de jouer des banques de sons DLS (ou TTS) chargées en mémoire de l'ordi ?

  • La carte son ISIS peut-elle cohabiter avec la EWX 24/96 ?

Je sais que ça fait pas mal de questions. Je serais déjà très content de n'avoir que quelques éléments de réponses. Merci d'avance.

A+.
TJOO
2
Salut Djjun,
Avant que tu casses ta tire-lire, quelques détails sur les produits qui t'intéressent :
Gigasampler LE fourni avec le bundle Terratec n'est pas et ne sera pas upgradé pour Windows XP. Si tu travailles avecWindows 98, ou Millenium çà baigne. Si tu es sous XP, il faut passer à Gigastudio 96 (ce que j'ai fait pour un prix raisonnable, après avoir bataillé pendant des semaines avec Tascam, je te donnerai mes contacts si tu persistes). Concernant la carte EWX24/96, il faut que tu saches qu'elle n'est pas multiclient WDM (ou MME) /GSIF, et que, donc, tu ne pourras pas faire tourner Gigasampler et Cakewalk (ni aucune autre application utilisant les drivers Windows) ensemble. Le beau mixer de Terratec du control panel ou on peut mixer les entrées WavePlay, Digital in et Gsif me semble donc un gros pipo...De plus Giga ne peut pas être utilisé comme un plug in type VST ou DXi. Pour utiliser Gigasampler et Cakewalk, il faut :
Créer une piste midi dans Cakewalk
Ouvrir Giga
Retourner dans Cakewalk pour affecter les sorties midi Nemesys 1/2 à ta piste midi
utiliser le "wave capture" de Giga pour générer un fichier audio à partir de ton track midi
Retourner dans Cakewalk,
déséectionner les drivers midi de Nemesys (sinon pas d'audio dans Cakewalk "drivers non disponibles")
fermer Cakewalk et le relancer pour accéder au moteur audio
Et voilà, t'as un beau son de piano dans ton séquenceur, il te reste plus qu'à essayer de synchroniser tout çà !!!
A mon avis la EWX 24/96 étant multiclient ASIO/GSIF elle est faite pour faire tourner Cubase et GS ( mais j'ai pas testé). Peut-être aussi qu'avec tes 2 cartes son tu vas t'en sortir si tu réserve la EWX à Gigasampler. Ne compte pas sur le support technique de Terratec (nul) ni de Tascam (ils ne répondent pas aux questions qui les emmerdent), par compte chez Cakewalk ils sont vraiment sympa, mais quand c'est pas possible, c'est pas possible.
En résumé je pense que Giga est un outil hyper pointu et carrémént hors de prix, et qu'il faut vraiment en avoir besoin pour se le payer, surtout quand tu vois le prix des CD. Sinon le son du Gigapiano est cool...
Bonne chance
3
Je complète un peu la réponse :
non, ce n'est pas le gigapiano qui est fourni, mais le mégapiano (une version lite de "seulement" 70 mo mais qui sonne déja pas dégueu, en tout cas mieux que le piano GM de la Isis...) :)
non, L'EWX ne peut pas charger de DLs au autres TTS, SF2 etc...
oui, il ya une interface midi type joystick....
Pour le second disque dur, faut voir le nombre d'instruments que t'utilise...
Si c'est juste le megapiano, ça va...
Si tu veux composer des Symphonies avec 15 milliard de pistes de cordes etc....
2ème disque dur obligatoire......
Pour la cohabitation ISIS/EWX ça m'étonnerait..mais bon, faut voir
J'ai bien réussi à faire cohabiter (à l'époque de lstar ISIS.... :mdr: )
ma Waveterminal EGO sys avec la ISIS sans aucun problème sur un PIII 500
Mais bon, c'est grace à la waveterm à mon avis....donc là réponse sous réserve d'expérimentations....
4
Merci beaucoup pour toutes ces informations précises !
TJOO
5
Mais en fait, j'ai plutôt l'impression que la première chose que je devrais faire est de passer sous Cubase, qu'est-ce que vous en pensez (à part le fait que ça m'exploserait mon budget) ? Et l'utilisation de Gigasampler avec une EWX 24/96 sous Cubase est elle à ce point plus directe ? Cubasis peut-il être une alternative dans sa version 4 pour PC ?
Autre question qui m'est venue cette nuit... N'y a-t-il que le megapiano livré avec Gigasampler LE ou bien y a-t-il d'autres instruments ?

Thanks a lot.
TJOO
6
J'ai pas de réponse à çà. Je travaille sous Sonar 2, et jes possibilités de ce joujou me paraissent illimitées, en fait si j'en utilise 10% des fonctionnalités c'est le bout du monde, mais je connais très mal Cubase, et pas du tout son interraction avec Gigasampler.
Essaye plutôt de te renseigner sur l'utilité réelle de Gigasampler, et son côté pratique et interractif, doit bien y avoir des versions de démo, ou des utilisateurs Cubase/Gigasampler ici ou sur d'autres forums (NorthSounds si tu parles anglais). Je n'ai jamais pu installer Gigasampler LE fourni avec la carte EWX, parce que je suis sous XP, mais je peux te dire que sur Gigastudio 96 il y a Gigapiano, une basse,un ou deux synthés et un kit batterie avec des variantes, rien d'excitant. Chez Nemesys Music, tout est en option (même les FX!) comme sur les bagnoles françaises). Te précipites pas pour acheter, j'ai fouiné pendant des semaines avant de faire connerie sur connerie !
7
Merci encore pour ces informations très précieuses. Un avis concret vaut souvent mieux qu'une documentation commerciale ! :D:
TJOO
8
Salut a tous !
J'utilise Cubase depuis peu de temps (je ne suis donc peut-etre pas une référence en la matière) mais :
- j'ai réussi a installer le Gigasampler LE fourni avec la EWX sous W2000, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner avec Cubase (bon, ok, je m'y suis peut-etre mal
pris :clin: )
- personnellement, je prefere utiliser la combinaison Cubase / HALion qui tourne
du feu de dieu meme sur ma config peu musclée (athlon 800)

sinon, ça fait un bail que je n'ai pas regardé l'arrière de ma carte EWX, mais il ne me semble pas qu'il y ait une prise Midi de type Joystick :non:
Il y a bien une entrée et une sortie S/PDIF et une sortie TOSlink, mais c'est tout !

Pour le second disque dur : oui, ça peut etre bien, mais sinon, une partition
fraichement reformatée dédiée aux samples... ça marche pas mal non plus :8)
9

Citation : ça fait un bail que je n'ai pas regardé l'arrière de ma carte EWX, mais il ne me semble pas qu'il y ait une prise Midi de type Joystick



Salut,
normalement, une extension à brancher sur la carte (avec une nappe) d'un côté, et à fixer sur ta tour de l'autre, avec une prise joystick/midi doit se trouver dans la boîte de ta EWX.
Je m'en sers tous les jours...

Pablo
10
Bonjour
Je suis moi-même propriétaire de cette carte et je bosse sur cubase vst 5.0 avec gigasampler version 1.60.
Sur la magnifique boite de la carte EWX 26/96, on peut lire que l'asio2 et le GSIF sont pris en compte. C'est vrai, mais au détail près qu'il ne peuvent fonctionner ensemble. Là tu te dis que tu vas télécharger le nouveau driver qui prend en compte le multiclient et oh surprise : "GS a provoqué une erreur dans ewctl32.dll", ce petit message d'erreur apparaît dès que tu démarres Gigasampler.
Pour résumer : cette carte a un rendu audio excellent, elle est tout afait adaptée à l'utilisation de cubase et de gigasampler, mais lorsque tu es sur GS, tu ne peux utiliser cubase que comme séquenceur midi... car le multiclient n'est pas pris en compte. En fait, je suis en colère car je bataille en ce moment pour résoudre mon problème. Dès que j'aurai la solution, je t'en ferai part. Pour l'instant, je suis encore obligé de faire mes séquences GS avec cubase et de les enregistrer avec samplitude pour les réimporter dans cubase en audio (pffff, tu vois la galère...).
Pour ta question concernant le port manette, saches que le port midi est inclus dans la carte mais qu'il ne prend pas en compte ta manette. Cette carte ne prend pas non plus en compte le voice modem (pour info, si tu es joueur).
voilà, @+