Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2002 à 11:35:43Latence sous cubase VST 3.7
Salut à tous.
J'ai comme qui dirait un problème de latence à l'enregistrement des VST instruments sous cubase VST 3.7.
Ca marche sans problème lorsque je joue live, par contre à l'enregistrement, j'ai latence de + 1/2 seconde ( le panneau de config de la carte me donne 5ms pourtant !).
Idem pour appliquer des effets sur les master ou sous certains VSTi ( Sur NEon, si, si...) Là ca me plantouille Cubase de façon par propre du tout ( opération non conforme etc....).
Pour tout dire ça commence à me prendre le chou......
J'aurai tendance à dire y' a quelque chose qui fout le bren, mais je n'arrive pas à voir quoi....Si vous avez des idées....
Ma config est la suivante . Athlon XP 1800 sur MB MSI KT3-ultra, carte video G4MX420 - 512 M de RAM
Carte son : sound blaster live platinum + terratec EWX24/96
Merci.
@+
handcraftsound
1477
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/01/2003 à 21:11:42
Lol telecharge une version recente de cubase lol sinon regarde la latence sur t sortie sinon je sai po moi g une isis et deja a l enregistrement g un micro moment de latence qui me rend dingue conclusion pas de vst lol
Euh.... oui c vrai que la v3.7 commence sérieusement à dater.....
mais est-ce que ça viens de ça ?....
Quelle est la latence annoncée par cubase ?
J'avais 750ms de latence... avec mon ancienne carte (une Guillemaut Muse XL)
mais avec la Terratec, je tombe à 23ms (et en mode PC ACPI encore...)
Va comprendre...
0
Khayam
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/01/2003 à 20:15:09
Ouaip, bah effectivement Cubase 3.7 commence à dater.... Après avoir désinstaller les cartes, reinstaller les cartes, le système et Qbase 3.7 : même topo....
Donc, j'ai tester cubasis vst 4.0 et là : Halleluiah, miracle, Beni soit le suprême octet magique... ça marche.......
Bon, Ok, je perd l'IPS ( c'est dommage paceque c'est rigolo comme truc !), le studio module et pas mal de chose, mais globalement, ça devrait me suffir .
Maintenant, je vais me débattre avec MÔSSIEU Tascam pour qu'il m'envoie ma registration key de gigastudio 24 ! ( Il est pas mal ce soft !)
Merci à tous.
@+