Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Controle du volume d'entrée

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle du volume d'entrée
Bonjour,

J'ai raccordé un DAT sur l'entrée audio de ma carte son, aucun problème. Sauf que je ne peux pas régler le niveau d'entrée avec le fader du control panel. Quand je baisse tous les faders le son passe quand même...on dirais que les fader son sans effet...
Qui a une idée?
Je suis sous XP pro.

Merci
2
Quelle version du control panel?, le DAT est connecté en optique?
3
Le DAT est raccordé en audio sur les entrées analogiques audio IN. La version du control panel (ainsi que celui des drivers) est 5.40.03.130. Qu'en penses tu ?

Merci de ta réponse
4
Je n'ai jamais eu de soucis sous XP SP1 pour règler l'entrée analogique stéréo avec le premier FADER (analog in gain) sur ma EWX 24/96,regardons le schema de principe sur le site terratec http://www.terratec.com.tw/download/manual/EWX2496_Routing_GSIF-ASIO_GB.pdf
Le signal analogique après le control du gain est dissocié en deux, un bus va vers 'analog input'
et l'autre vers 'waverec analog'.
Donc à moins qu'il y ait un raccord entre 'Waverec analog' et Waveplay (si la sortie est en analogique) par le biais d'un editeur d'onde, il n'y a aucunes raisons que les FADERs ne controllent pas l'amplitude du signal d'entrée.

Ceci-dit les réglages de la carte sous LINUX doté des drivers ALSA sont plus complets avec GAMIX
5
Aucun contrôles ne fonctionnent sur le 'control panel' ?!

Dans ce cas il vaut mieux réinstaller les drivers et l'interface. (voir même enlever SP2)
6
Merci de ta réponse megale

Plus exactement lorsque je baisse le fader "Analog in gain" le vu mètre baisse d'intensité mais apparamment pas le volume d'entrée. D'ailleurs lorsque je baisse tous les faders ça joue toujours...
Tu crois qu'il faut que je désinstalle tous les drivers + le controle panel et que je réinstalle tous ? Puis-je ré'installer dessus sans désinstal selon toi ?

Merci
7
En fait, c'est simple.

Déjà il faut que tu comprennes, sur ce type de carte son, le niveau d'entrée ne peut pas être diminuer en dessous des 0db, il peut être booster à +18db, mais quand tes faders sont a 0, il n'y a aucune modification du volume du signal qui entre. C'est juste parce que en pratique, ça n'a pas vraiment d'utilité.

Cherche pas, tu pourras pas baisser le signal avec cette carte, il faudra que tu le fasses avec le logiciel que tu utilises pour enregistrer. Et si tu as des saturations à cause des piques, alors ce n'est pas sur la carte son que tu dois régler, mais la source de ton son, c'est à dire ton DAT.
8
Merci de ta réponse. J'ignorais tous cela.
Je ne peux pas régler le niveau de sortie du DAT, c'est un SONY portable et sur le logiciel que j'utilise pour enregistrer (cubase SX) apparament je ne peux pas modifier le niveau d'entrée, (ils disent de le faire sur le logiciel de la carte son).
Il faut peut être enregistrer avec un autre soft ? Qu'en penses tu ?

A bientôt
9
Tu as des problèmes de saturation ? dans ce cas, enregistre en 24 bits, ça devrais réglé ce problème, car le DAT, c'est du 24 bits, mais normalement, le signale ne doit pas dépasser les 0db en sortit analogique.

Sinon, pour ton acquisition, ce n'est pas très grave, enregistre comme ça, et règle ensuite le volume de la piste enregistré directement dans ton mix, ça reviens exactement au même.
10
Merci beaucoup de tes lumières. Je vais essayer.

A bientôt