Probleme port joystick midi carte ewx 24/96
- 7 réponses
- 3 participants
- 818 vues
- 1 follower
groovejul
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2005 à 18:10:47Probleme port joystick midi carte ewx 24/96
Bonjour
bon je refais mon message parce que le mode previsualisation a planté , a croire que je suis pas un veinard de l'ordi
je viens d'acquerir un korg sp 200 et j ai deja une ewx 24/96 donc je me suis empressé d aller acheter un cable midi d un cote vers joystick de la terratec de l'autre que j ai bien branché en out sur le korg . mais rien , nib , kahouète , zbloub , nada !
aucun son qui sort du korg et qui arrive dans cubase . je suis sous win 200 avec nforce 2 msi avec carte son integré desactivé dans le bios .
l audio marche correctement mais aucun midi ni n entre ni ne sors par ce fichu port joystick ! j en peux plus je ne trouve aucune solution , donc si une bonne ame peut m aider ou au moins me renseigner un peu je serais tres content parce que la je sature completement
merci d'avance
bon je refais mon message parce que le mode previsualisation a planté , a croire que je suis pas un veinard de l'ordi
je viens d'acquerir un korg sp 200 et j ai deja une ewx 24/96 donc je me suis empressé d aller acheter un cable midi d un cote vers joystick de la terratec de l'autre que j ai bien branché en out sur le korg . mais rien , nib , kahouète , zbloub , nada !
aucun son qui sort du korg et qui arrive dans cubase . je suis sous win 200 avec nforce 2 msi avec carte son integré desactivé dans le bios .
l audio marche correctement mais aucun midi ni n entre ni ne sors par ce fichu port joystick ! j en peux plus je ne trouve aucune solution , donc si une bonne ame peut m aider ou au moins me renseigner un peu je serais tres content parce que la je sature completement
merci d'avance
Mario_
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 20/01/2005 à 18:21:19
Sa doit être un problème de paramètre ds ton séquanceur par ce que cette carte je l'utilise en midi avec le câble dont tu parle et sa fonctionne assé bien précise ce que tu voudrais faire et on vera si on a un remedes sous le coude lol a+
Mario
groovejul
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/01/2005 à 20:06:32
En fait je suis sous win 2000 donc et cubase vst 32 5.0
je debute un peu dans le domaine du midi mais en fait cke je veux arriver a faire dans un premier temps c juste deja que lorsk je joue un accord depuis mon korg ca apparaisse sur ma piste midi de cubase . j ai verifié les entrees midi et sorties et j ai mis pour les deux ewx 24/96 midi , mais je n ai aucun signal vers cubase qui apparaissent . peut etre j ai oublié quelque chose mais je vois pas quoi . le manuel me dit que de base le piano est sur le canal 1 . le cable est neuf et le piano aussi donc je vois pas trop comment faire la .
je debute un peu dans le domaine du midi mais en fait cke je veux arriver a faire dans un premier temps c juste deja que lorsk je joue un accord depuis mon korg ca apparaisse sur ma piste midi de cubase . j ai verifié les entrees midi et sorties et j ai mis pour les deux ewx 24/96 midi , mais je n ai aucun signal vers cubase qui apparaissent . peut etre j ai oublié quelque chose mais je vois pas quoi . le manuel me dit que de base le piano est sur le canal 1 . le cable est neuf et le piano aussi donc je vois pas trop comment faire la .
Anonyme
521410
4 Posté le 20/01/2005 à 22:13:24
Citation : la je sature completement
Alors çà doit plutôt être un problème audio ....
Non, plus sérieusement, sur le midi in de ta piste cubase tu as quoi ?
Es-tu sûr que ton clavier n'a pas une option pour activer le midi out ?
Aussi si tu as interverti le midi in et le midi out côté ordi, rien ne se passe.
Ca doit pas être bien grave ton truc
groovejul
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/01/2005 à 16:49:49
Alors j ai encore bataillé mais en vain donc je detaille mon souci
donc deja niveau pc j ai une cm chipset nforce 2 g mis les derniers drivers pour cm nforce
win 2000 service pack 4
la terratec ewx 24/96 avec le drivers 5.40 telechargé sur terratec.net
j ai install cubase sx v.2 croyant que ca venait de mon cubase trop ancien mais c idem
dans le gestionnaire de periph g midi inputs : ewx midi , asio pour ewx , thru active ...
lorsk je cree un projet midi je met en in : ewx midi
en out un vst instrument genre vb1 pour tester et chn : 1
si je cree un midi avec ma souris dans le clavier a gauche je sors un son de basse mais si je joue depuis le clavier externe rien ne se joue . de base le clavier est sur le canal 1 quand il s allume . jsuis branché sur le out du clavier vers le port joystick avec le cable midi et donc voila mon souci en gros je pige pas ckil se passe .
serait ce un probleme de drivers de la terratec ou de conflit avec le nforce ou autre chose .
please i need help
donc deja niveau pc j ai une cm chipset nforce 2 g mis les derniers drivers pour cm nforce
win 2000 service pack 4
la terratec ewx 24/96 avec le drivers 5.40 telechargé sur terratec.net
j ai install cubase sx v.2 croyant que ca venait de mon cubase trop ancien mais c idem
dans le gestionnaire de periph g midi inputs : ewx midi , asio pour ewx , thru active ...
lorsk je cree un projet midi je met en in : ewx midi
en out un vst instrument genre vb1 pour tester et chn : 1
si je cree un midi avec ma souris dans le clavier a gauche je sors un son de basse mais si je joue depuis le clavier externe rien ne se joue . de base le clavier est sur le canal 1 quand il s allume . jsuis branché sur le out du clavier vers le port joystick avec le cable midi et donc voila mon souci en gros je pige pas ckil se passe .
serait ce un probleme de drivers de la terratec ou de conflit avec le nforce ou autre chose .
please i need help
Mario_
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 21/01/2005 à 22:41:59
Sur ta piste midi ds cubase tu a un bouton monitore juste a coté de du bouton qui te permet d'armé la piste en enregistrement il fo que tu clique dessu de magnière a se qu'il soi en orange et sinon tu a deux fiche midi sure ton cordon essaye avec l'une ou l'autre en la conectant bien sure la prise midi out de ton clavier ds cubase sur la bare de transport il y a un vu mètre qui indique les évenement midi in sa te permet de vérifié si la conexion est bonne apluche
Mario
groovejul
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/01/2005 à 10:08:46
Ca y est ca marche
apres avoir reinstallé tout le systeme remis les bons drivers proprement debranché rebranché le cable midi , appuyé sur le bouton orange de monitoring et inversé le out et le in sur le synthé ( merci Mario_ ;) ) eh ben c bon g du son qui sort du piano !
Muiiiiiiiiiiiiii !!!
merci pour votre aide
apres avoir reinstallé tout le systeme remis les bons drivers proprement debranché rebranché le cable midi , appuyé sur le bouton orange de monitoring et inversé le out et le in sur le synthé ( merci Mario_ ;) ) eh ben c bon g du son qui sort du piano !
Muiiiiiiiiiiiiii !!!
merci pour votre aide
- < Liste des sujets
- Charte