Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWX 24/96
Photos
1/7
Terratec Producer EWX 24/96

Sujet Volume midi ewx dans halion ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 462 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Volume midi ewx dans halion ?
Re bonjour :) j'ai une ptite derniere question et apres j'espere que j en aurais finis avec les soucis et pouvoir enfin me consacrer a ma zik :D:


voila j'ai une grosse difference de son lorsk je joue un program mis dans halion depuis mon korg sp 200 et quand je joue avec ma souris sur le synthé de halion
sur le synthé de halion le son est puissant et depuis mon korg c est tres faible. ca me fait d ailleurs pareil avec la vb1 mais pas avec tous les vsti . :8O:

pensez vous que ca vienne de la carte son ewx 24/96 , du korg sp 200 ou de mauvais reglages de ma part , ce qui serait plutot cool pour moi en fait ? :P:
2
Please est ce que quelqu un aurait une ptite idée :idee: sur la difference de volume entre le synthé de halion et un synthé externe :(

si je met en sortie un instrument de halion c tout bas quand je joue depuis le synthé externe alors que le volume de sortie est fort si j'appuie sur les touches du synthé de halion avec ma souris .

need help por favor :clin:
3
Salut,

A mon avis, c'est un problème de vélocité : avec la souris tu dois avoir la valeur maximale (127) tandis qu'au clavier, c'est bien inférieur.

Essaye de paramétrer ton clavier pour avoir la vélocité maxi en permanence (mais tu y perdra les nuances...), au moins pour vérifier que c'est bien ça.

à+

Franck.
4
Déjà merci d'avoir pris la peine de me répondre . je trouve très sympa cette solidarité entre musiciens dans ce forum. :clin:

c vrai je n avais pas pensé au fait que je perdrai toute nuance mais j'ai quand même cherché pour essayer de voir si ca venait de là .

Et apres avoir potassé le manuel du korg, j'ai vu nulle part la possibilité d'augmenter la vélocité . C'est un piano numerique donc j ai juste un bouton volume que j'ai mis à fond et la possibilité de changer le touché de léger à fort en passant par normal . j'ai également essayé de changer ça mais ça joue pas sur la faiblesse du son qui provient du clavier et surtout sur la différence qui est quand meme énorme entre celui de halion et le korg .

j'ai choisi privisoirement la solution d'augmenter le gain de la piste audio du vst en fin de la console de voies mais je doute quand meme que ce soit normal .
Pensez vous que ce soit la meilleure solution ou qu il y ait autre chose a faire pour résoudre ce problème :?: