Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Terratec, bonne prise, et gresillements. toute une histoire.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Terratec, bonne prise, et gresillements. toute une histoire.
Bien le bonjour a vous tous...
C'est avec qu'empressement que j'ai, hier, branché au port PCI de mon PC, ma "brandnew" terratec Phase 22.
Faut, dire, ca change de ma carte son generique... :bravo:

Enfin, toujours est il, que je decide de me faire un ptit truc.
Je m'explique...
Apres avoir "construit" un petit accompagnement sur Reason, je decide de rajouter ma guitare dessus.

Donc, Reason sort par une des sorties analogiques, et va sur une des entrées.
Reason etant en stereo, je branche un casque sur la deuxieme sortie pour pouvoir l'entendre.
Sur la deuxieme entrée, je branche ma guitare (electro acoustique, avec preampli donc).
Je regle les niveaux, ils sont dans le vert, PLAY, et j'enrengistre ma guitare sur la gauche, reason sur la droite.

Au final, j'obtient le resultat escompté, avec un leger soucis, sur la voix de reason, un petit gresillement, et en cadence s'il vous plait. Un petit "krrrr" qui vient se rajouter sur la basse ou la grosse caisse.
Pourtant, le niveau est bon, toujours dans le vert... Les cables aussi, interchangés pour tester, ils ne gresillent pas quand je les mets sur la guitare.
Alors, question 100 balles, d'ou sort ce petit gresillement qui me pourrit la prise??? :?:
2
Tu passes dirct dans la phase22 avec ta gratte ?

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
J pense pas que c a vienne de la terratec... par contre il est possible que reason te fasse chier...
ton pc est peu etr juste en performance, avec reason,...!cela ne viendrait il pas de la???
:?!:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Donc, pour repondre aux deux questions.
1°) Oui, je branche une guitare électro acoustique dans une des entrées de la carte son. Je rappelle que la guitare est equipé d'un preampli. Quand j'enregistre la guitare seule, ou meme avec reason ou autre, la piste guitare est limpide :bravo:
Aucun souffle, rien

et 2°) Non, je ne pense reellement pas que ca vienne des ressources:
-Athlon 64 3200+
-2x512 DDR Corsair
-MSI K8N neo2fx :mdr: (<--- j'M ma config (sisi! meme la carte mere)

Donc, je reste perplexe...
5

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

6

Hors sujet : ca c un post pr grimper cycy... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

7

Hors sujet : 1 c'est mieux que 0 :mdr:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)