Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Phase 22 ou M-audio 24/96?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 687 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Phase 22 ou M-audio 24/96?
Slt!
je cherche une petite carte son avec un bon rapport qualité prix.
la phase 22 et la M-audio 24/96.vous me conseillez laquel?
euh une petite question aussi. les 2 entrées sur la carte sont bien des entrées symetriques? ce qui veut dire qu'au finale il n'y qu'une seule vraie entrée? je ne peux pas enregistrer deux sources simultanément?
merci de vos conseils
2
Bonjour ,
je possede les deux , la 24/96 n 'a pas d 'entrée symetrique mais une entrée stereo , comme sur une chaine hifi avec 2 cinchs .Suivant le logiciel que tu prend pour enregistrer , une entrée stereo peut ce decomposer en deux entrées mono , symetrique ou pas , tu peux ainsi enregistrer de façon independante ,( ce sont des niveaux lignes donc pas de micro en direct dessus ça marche mal ).

La phase 22 a aussi deux entrées ( Gauche droite ) symetrique par jack stereo 6,35 ,donc c 'est un peu meilleur en signal/bruit suivant la configuration ( longueur des cables entre autre ) .Mais au finale c 'est toujours une stereo que tu peux decomposer en 2 monos . . . etc

Perso je trouve la connectique plus robuste et les convertisseurs plus clair sur la phase 22 et la MAudio a un controle panel et des drivers plus abouti ( par exemple : pas de Gsif2 sur la phase 22 )
on peut relier plusieurs phases22 avec un petit cable de synchro pour ne voir qu 'une carte a 4 entrées mono ou 2 stereos! ) en mode asio dans le logiciel .
La Maudio , sais pas
Voila , y 'a pu qu 'a choisir . . .
3
+1 pour la phase 22 :diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

4
Et pourquoi pas la EMU 0404 ? :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
"La connectique se trouve sur des câbles de type 'Breakout' "
moi j aime moins....
M-audio:
teratec:...

c est plus robuste a long terme la connectique fixe comme sur la terratec, non ? ( entrées/sorties jack 6.35) :noidea:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

6

Citation :
c est plus robuste a long terme la connectique fixe comme sur la terratec, non ? ( entrées/sorties jack 6.35)



Très sincérement, je ne pense pas. Si par malheur tu as besoin de changer la broche (je n'ai jamais entendu parler d'un problème comme ça, mais ça peut toujours arriver), bah c'est plus simple sur un breakout que sur la carte directement...

Tu compte brancher/débrancher sans cesse ton matériel ? :??:

Parce que, dans ce cas-là (style 10/20 fois par jour), il vaudrait mieux utiliser un patch, quelle que soit la carte ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Resalut
non je ne compte pas manipuler trop souvent la carte. enregistrer ma guitare de tps en tps et c tout.
par contre il me semble que la photo de la premiere carte son que tu a mis n'est pas la M audio 24/96. tu as mis la photo d'une EMU il me semble. a verifier.
merci pr vos conseil.
8
Euh, précisons quelquechose : tu compte avoir quelle chaine audio, précisément ?

Parce que les cartes que tu proposes n'ont pas de préampli, il en faut donc un externe ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Oui oui je c.
dans un premier tps je vais surtout m'en servir pke j'ai un clavier midi et que avec ma carte son (de merde) il y a quand meme de la latence.
apres pour enregistrer ma guitare j'ai un préampli sur mon multieffet.
mais par la suite je pense que je vais m'acheter une petite table de mixage ou un petit préampli à lampe.voila
ciao
10
A ouai la j ai eu tout faux
je post pas la bonne carte et j me trompe sur la robustesse ...

j suis désolé, on va dire que j etais pas bien reveillé

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...