Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Phase 22 + guitarre électrique ! Comment faire pour sortir un son ?

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 034 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Phase 22 + guitarre électrique ! Comment faire pour sortir un son ?
Voila, a peu prés tout est dit dans le titre !
Je viens de recevoir ma carte Teratec PHASE 22, je l'ai testé ! Tout marche nikel !
Sauf que se pose un petit problème : Je posséde une guitarre électrique, et j'aimerais bien sortir un son de ma guitarre sur mon pc, MAIS COMMENT ? ? ?
J'ai branché mes enceintes de PC (2.1) mais 1erement, jla branche ou ma guitare sur la carte ? 2emement : comment faire pour sortir un son ? Je possede Fruity loops 4 et 6, Sound Forge 8 et Audacity ! comment faire ???

Merci a vous de repondre a ce sujet car je viens d'y passer plusieures journées en vain !

MErci

Cordialement, KainOmeD :clin:
La fete libre n'est pas à vendre, FREE YOUR MIND !
2
La guitare tu la branches dans un port jack (je suppose qu'il y en a).

Ensuite dans tes séquenceurs tu indiques ta carte son en tant qu'entrée et sortie.
Que la musique soit !
3
Bonjour
meme probleme, avec terratec phase 22, suis débutant. j'ai bran,ché la guitare sur analog line in 1, et rien ne se passe. J'ai FL Studio, mais je n'ai pas compris comment lui faire comprendre que je vais acquérir le son via phase 22. faut il installer un preampli entre la carte et la guitare?

que 2007 soit l'année où on arrive à faire sortir du son de ce phase 22!
merci à ceux qui nous aiderons
4
Les micros de la gratte sont passifs - donc le niveau de sortie et l'impédance n'ont rien a voir avec le "standard" line in - peut etre en foutant tous les volumes a fond tu peux entendre un petit bruit merdique mais sans plus - la moins pire solution est de la brancher sur une entrée "mic in" dont ta carte n'est pas pourvue (mais ta carte mere éventuellement si)- certains produits ont des entrées expres pour les micros avec les fameuses alim fantome et d'autres ont des entrées expres pour la gratte , par exemple ca : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/JamLab-main.html
mais pour un son de gratte il faut passer par un truc supplémentaire qui va la préamplifier jusqu'au niveau "line in"
5
Ha ben voila, Kiwi vient de répondre à la question.
En effet, la Phase 22 n'est pas prévue pour recevoir directement un jack guitare (ou un micro).
Je crois qu'il faut donc un préampli entre guitare et Phase 22 pour amener le signal au niveau ligne.
Une petite table de mix fait bien l'affaire (et permet d'adapter le gain au passage).
6
Ou encore sortir la line out de l'ampli si vous en possedez un
7
Ouais c'est exactement ce que je pensais - si t'as un ampli avec une sortie casque, ca c'est au bon niveau pour entrer dans la carte son


par contre ca empeche pas le probleme d'etre a plusieurs niveau, et ne perd pas de temps a t'offusquer des questions qui vont suivre, 9 "dépannages" sur 10 que j'ai faits consitaient a brancher l'alim et donc :

vérifie que le périphérique utilisé pour l'enregistrement dans tes logiciels est bien la carte voulue et non par exemple la carte son intéregrée ala carte mere

si le logiciel ne laisse pas le choix c'est qu'il utilise l'interface d'enregistrement par défaut de windows, et ceci se regle dans la config du son (panneau de config)

vérifie dans les propriétés des volumes de ta carte son que les line in ne soient pas fermés

peut etre que si ta carte son a plusieurs entrées on ne peut enregistrer que sur une seule et qu'il faut préciser la quelle tu utilise (et ca c'est propre a ta carte son et je peux pazs t'en dire plus)

etc.....


bref vérifie que tout est branché et que la ou un peut régler des "branchements/redirections" en soft, ce soit dirigé ou il faut



ah oui et dernier point : meme en admettant que vous arriviez a entendre la gratte en la branchant directment dans la carte son, le son serait celui qu'on entend : ploink ploink - aucun intéret - les préamplis font justement tout le son de la gratte électrique - il ya des simulateurs hardware ou software qui pourraient exploiter la gratte direct dans la carte son, mais sans ca le synthé midi de windows fera un son plus convainquant
8
Effectivement, il est preferable de passer par un preamp... les sorties line de vos amplis feront aussi l affaire...
si vous avez des pb dans le parametrage de la carte pour le Direct Monitoring, cubase, windows.... les reponses devraient etre dans ce sujet

bonne zic a vous

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

9
Tu prends les devants :lol:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

10
Ba ouai j sentais le probleme venir :diable:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...