Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Quelle carte dans les 150€ pour un super debutant ?

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 259 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle carte dans les 150€ pour un super debutant ?
Kikoo tout le monde,

Après avoir fouiné et analysé ce forum de fond en comble je ne trouve pas mon bonheur :|
Ma demande est très simple : je souhaite acquerir une carte audio correcte dans les 150€ en sachant que mes besoins sont très simples :

- Aucun instrument à installer, juste du soft genre Reason, Fruitu Loops et bientôt Cubase.
Si eventuellement il peut y avoir une entréé/sortie pour un éventuel prêt de BAR ce serait el top (je n'y connais rien en zic :oo: ).

- Qu'elle puisse remplir au possible mes pietres besoins multimedia (genre film, jeux et connexions avec un kit 5.1 en optique, idem pour le MiniDisc) BIEN QUE je puisse continuer à utiliser mon chipset integré qui remplit correctement ce travail.

- Pas de cartes avec 15 cartes filles derrieres, la bête sur laquelle va être installé cette carte est un MiniPC (Shuttle sous WinXP / Athlon 2600+ / 1Go DDR).

Petite précision > je ne veux pas continuer à utiliser le chipset integré pour faire de la zic : pas terrible (tout comme mes anciennes SB ou Guillemot) en comparaison de ce que j'ai chez un pote qui a une Audiophile 24/96.

Les choix qui se posent donc à moi :

- M-Audio Audiophile 24/96 > une référence.

- Terratec Phase 22 >>> en tête pour l'instant car semblant disposer d'une connectique dite multimedia (bah oui, je veux brancher mon casque pour continuer à gueuler sous Counter-Strike :D: ).

- E-Mu 0404 > apparement très bon rapport qualité/prix.


Voilà, en ésperant que vous m'aiderez à trouver mon bonheur et SVP ne flooder pas avec tout un tas d'éxplications techniques que je ne comprendrait pas (sauf au niveau du PC, c'est mon domaine :8) .

Merci d'avance et bonne continuation à ce forum très vivant.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca, c'est un problème de driver !
12
Ou de puissance processeur, changer ta carte son ne va pas ameliorer ça du tout. c'est pas la carte son qui calcule les vst/is en temps reel, c'est ton processeur. au mieux, la carte son reduit ta latence si tu joues en direct avec un clavier midi, ou si tu te sers du pc comme multieffet pour de la voix ou de la guitare en temps reel.

ton probleme n'a pas grand chose a voir avec ta carte son je crois. peux tu detailler ta config??
sinon, as tu essayé les drivers asio4all??
13
Je pense pas que sa vienne de ma config :
- OS WinXP (patchs à jours)
- Athlon XP 2600+
- 1 Go DDR
- Disque dur Serial ATA ET IDE (testé avec l'un ou l'autre idem)
- Son > Chipset integré NFORCE2 > testé mais vraiment pas terrible
- Son > testé avec ma vielle carte Hercule Fortissimo II > idem
un pote et venu avec une carte en USB (M-Audio je crois) et là rien à voir ! ! !
Quelques ms de latence au lieu des 100/150 sur certains softs et aucun soucis.
Mon PC tourne parfaitement pour tout le reste (obligé je suis tech info :) : Infographie, dev et jeux.
J'ai eu beau testé des drivers style Asio4All je crois c idem et une fois de plus, AUCUN pb avec la certe de mon pote c'est pourquoi je veux pas me prendre la tête et préfere investir un chtit peu (150€ c pas non plus la mer à boire pour faire de la zic).
Le pb c'est qu'avec un boitier style Shuttle, je suis pas sur de pouvoir mettre n'importe quelle carte sur mon slot PCI (pas bcps de place devant la carte graphique :/) m'enfin avec ma hercule sa passe .... j'ai bien pensé opter pour une carte en USB mais c'est pas le même prix (quoique du côté de l'occaz :?: ).
14
Déjà installe des drivers à jour pour ta carte intégrée, tu n'auras plus de soucis de plantage intempestif.
15
C'est déjà fait (MAJ du NFORCE2), mon PC est tout le temps à jour et ce chipset fonctionne TRES TRES bien en utilisation multimedia ..... pour la zic j suis moins sur :(
16
Euh... Le son est la première partie du multimédia :tourne:
Sinon, je ne vois pas...
17
Oui enfin tu m'as compris, on parle de son :8)
Pour resumer je ne rencontre aucun pb lorsque j'utilise mon kit 5.1, je joue et j'active l'EAX (il me semble) enfin bref, zero soucis uniquement pour du classique mais lorsque je veux attaquer un soft type Reason ou des synthés virtuels c'est la galère.
Pour les cartes en USB/FireWire, je vient de jeter un coup d'oeil chez M-Audio et sa à l'air pas mal du tout ce qu'ils font et le prix reste raisonnable pour les modeles qui m'interessent (genre Duo USB).
18
Si tu peux tester avant, teste de préférence, parfois, en USB, ça se passe aps aussi bien qu'on voudrait, parfois ça se passe très bien. Comme tu as déjà eu des soucis, mieux vaut tester.
Ton souci, ce sont les drivers ASIO qui n'ont pas l'air de fonctionner! Tu choisis bien le driver fourni par ta carte et non le driver générique par défaut s'il existe ?
19
Oui oui pas de pb avec sa par contre pourquoi lorsque je test la carte de mon pote pas de soucis ?
Il a installé un soft et je ne sait pas si cela a mis à jour les pilotes ASIO en tout cas tout était impeccable, ensuite j'ai re testé avec ma carte pour verifier et cela ne fonctionnait pas mieux.
J'ai donc reinstallé Asio4All (il m esemble que c'est le nom) mais pas de changement notable : latence énorme et, plus génant, lorsque je génére certains sons avec des synthés virtuels, cela fonctionne et hop dès que je module le son, j'entend des crachotements et/ou plus de son.
Obligé de redemarré :/
Enfin je crois que je vais pas me prendre la tête plus que sa avec ce chipset (j'avais déjà rencontré ce soucis il y a un an en voulant tester ce genre de soft avec une vieille SoundBlaster).
20
Attend :8O: pas de pb avec les SB avec les drivers qui vont avec...
Ton pote a la même carte mère que toi ? Il faut que tu testes avec le même matos pour être spur que ça plante pas.
Tu utilises quoi comme driver dans Reason ? Et quand tu installes Asio4all, tu utilises quoi ? Tu l'as bien paramétré ? Parce que même sur portable, il n'y a rien de plsu simple! T'es sûr que Asio4all supporte ta carte ? ... ?