Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Pb de Master clok terratec Phase 22

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pb de Master clok terratec Phase 22
Bonjour à tous.
1er post dans ce forum, j'ecrase une larme.
Je viens d'acheter une Terratec Phase 22 que j'ai l'intention d'ultiliser avec Cubase sous XP (pro).
Je vais évidemment égalementm'en servir pour écouter de la musique d'un CD par exemple.
Pb, lorsque je lance Windows Media Player, ou WinAmp, ou a peu pres n'importe lecteur, le son qui sort de la carte est 2 fois plus lent (et donc plus grave) que ce qu'il devrait etre en réalité!
par exemple "aaiiii caaaannnn ggggeeeeettttt nnnnnnoooo, saaaatttttiiiiissssfffaaacccctttiiiooonnnn" Et c'est pas tres beau ;)

Si j'ouvre le control panel de ma phase 22, je vois que la Master-clok s'est auto-configurée en 22 kHz (en internal clock), et pas moyen de la ramener à la raison et au 44 kHz.
Quand je regarde mon lecteur, il indique toujours la bonne durée du morceau mais les secondes passent 2* plus lentement!

Le pire, c'est que des fois le son passe normalement, mais une fois que le son est passé en super lent, ben j'ai plus qu'à rebooter mon ordi et esperer que ca marchera mieux la fois d'après.
OU alors lancer Cubase qui me remet à 44 kHz.

La j'avoue, étant novice en informatique, je suis complétement dépassé par les évenements...

DOnc merci d'avance à qui pourra m'aider!

Willy
2
Tes sympthomes me font penser à probleme de Driver ou un soussis avec tes IRQ.
Un carte son peut ralentir si elle partage des IRQ avec d'autres élements, aussi si plusieur applis qui l'utuilise tourne en même temps.
3
Merci pour cette réponse en forme de diagnostique...
Quel serait-donc le traitement approprié (non je ne suis pas médecin, mais encore moins informaticien, ceci étant si on m'explique bie, je devrais pouvoir m'en sortir...)?

Willy
4
J'ai une premiere question : Est ce que ton ancienne carte son est intégré à ta carte mère ?
5
Je n'ai pas d'ancienne carte son dans la mesure ou j'ai monté l'ordi en meme temps que la phase 22.
En revanche, et je pense que c'était le fond de ta question, il y a peut-etre déjà une carte son dans la carte mère, il faudra que je verifie et que je désactive si nécessaire, c'est ca?
En gros, je peux désactiver toute la partie audio sauf la phase 22, n'est-ce pas?

Merci d'avance.

PS, je part en WE d'ici 15min et je ne reprendrai le fil de ce forum que Vendredi prochain!!!

Et oui, je vais vivre sans ordi 1 semaine...

willy
6
Oui, c'est ça, si le chipset audio de ta carte mere n'est pas desactivée dans le BIOS ainsi que la gestion du game port ( car ca peut poser des probleme avec la gestion du midi ), tu vas rencontrer des probleme d'IRQ et de conflis.