Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 22
Photos
1/15
Terratec Producer Phase 22

Sujet Probleme de sorties symétriques

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de sorties symétriques
Si j'ai bien compris les entrés et sorties de cette carte sont des jack 6.35 symetriques. Or j'ai lu dans le forum des gens qui conseillent d'utiliser des Jack mono en sortie.

J'ai discuté avec un technicien reconnu qui m'a expliqué qu'une sortie symetrique doit tjrs etre utilisé avec un jack stéréo cablé en symétrique. ("Jack Mono Symétrique" est selon lui un non sens)

Bon maintenant vu ke la plupart des amplis utilisent des RCA asymétriques, il n'existe a priori aucun moyen de passer de 2 Jack symétrique à 2 RCA asymétrique. Donc en theorie il faudrait brancher cette carte sur une console qui dispose de 2 entré symétrique.

J'aimerai connaitre votre avis sur ce problème, savoir quelles connections vous utilisez et la qualité du résultat obtenu.

merci d'avance
Newbies Pinaileur :)
2
Salut, Moi j'utilise 2 jack 6.35 mono vers rca stereo. Ca marche nickel... Le son est clair et parfait à condition d'utiliser un bon ampli et des enceintes de qualité bien sur !

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Bonjour,

J'attend cette carte, mais je me pose aussi des question sur les sorties.

Selon la doc, c'est du symetrique (TRS).

1) Si les sorties sont bien symétriques, est-ce que amener une partie du signal sur la masse est sain pour la carte ?
Ne serait-il pas préférable d'utiliser un jack stéréo en laissant le négatif non soudé ?

2) Si les sorties sont bien symétriques, pourquoi les personnes qui ont branché un jack stéréo dans une sortie n'ont entendu qu'une enceinte ?
N'auraient-elles pas du avoir les 2 enceintes en opposition de phase ?

Merci pour vos avis.