Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer EWS64 XL+RACK5"1/4
Photos
1/1
Terratec Producer EWS64 XL+RACK5"1/4

Terratec EWS64 XL pour 91€, sans son rack: bon choix pour un débutant ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Terratec EWS64 XL pour 91€, sans son rack: bon choix pour un débutant ?
Bonjour!
Je suis tout nouveau sur ce forum à la recherche d'informations pour m'équiper d'une carte son avec laquelle je pourrais m'initier à la MAO .
J'avais choisit la Terratec DMX 24/96 mais Gabou vient de me mettre en garde et moi même en lisant les posts relatifs au problème qu'on peut rencontrer lors de son utilisation, je commence à chercher des solutions de "secours".

Je vous demande, donc que pensez-vous de la déjà (il semble) "vieillotte" Terratec EWS64 XL.
Je peux l'avoir en OEM et privée de son rack pour 91€...

Je crois avoir compris que hors les qualités des convertisseurs et les types de connectique, ce qui est importent pour une carte son c'est le temps de latence qu'on peut obtenir avec elle.
Qu'en est-il pour cetts carte d'après vous? Supportera-t-elle Asio 2?
Je pense que le fait qu'elle est pour un port ISA n'est pas à son avantage, vu que les cartes mère récentes en sont dépourvues.

Toutes vos remarques sont les bien venues!
merci et à bientôt

J'ai trop hate d'avoir autre chose qu'un générateur-de-bruits-de-casseroles dans mon PC :oo:
2
Achete une isis :mdr: :mdr: :mdr:
ouai bah c bien, pour asio 2 j'en sais rien, mais sache que si t'a pas un bon ordi dis aurevoir à asio 2
je vois pas trop ce qu'elle a en plus qu'une tres bonne sound blaster genre audigy
mais oui c bien
va voir su midiman, tu pourras peut-être trouver ton bonheur

une autre question le générateur de son dans ta config c la carte ? ou un synthé externe ?
3
Salut, Renzi,

Pour la ISIS, c'est une blague, non? Ca ne marche pas après Win98.

Midiman, oui, mais je crois qu'ils n'ont rien pour un budjet de 250€ max :(((

Citation : je vois pas trop ce qu'elle a en plus qu'une tres bonne sound blaster genre audigy
mais oui c bien

ça c'est bon à savoir, ça veut dire qu'elle est vraiment bien dépassée la EWS64 XL , en plus une Audigy est aussi avec des compatibilités multimedia (oops, j'ai dit le mot interdit :oops: )

Citation : une autre question le générateur de son dans ta config c la carte ? ou un synthé externe ?

Quand je parlais de "qu'un générateur-de-bruits-de-casseroles dans mon PC " j'evoquais une ForteMedia 801 :oo:

merci
4
Ah ok :!:
parce que générateur de casserole, je connaissais pas ce synthé :D:
5
Que veux-tu faire? Je possède une EWS64XL, achetée nouvelle il y a 8 ans, et c'était pas donné! Elle m'a permis de faire des enregistrements depuis tout ce temps. 2E/S midi, c'était bien, son synthé interne, ça vaut ce que ça vaut, mais grâce au traitement de son intégré (FX) je suis arrivé à des résultats bien supérieurs à ceux que l'on peut attendre s'une SB, même la "pro", qui n'en a que le nom.(j'ai essayé la SB platinum Pro ou qq chose du genre, il y a qques mois, et je suis revenu à toutes jambes vers ma vieille EWS64). Bref, pour du midi, pas de problèmes, la latence? je ne me suis jamais posé la question, puisque tout allait à merveille. Les E/S digitales sont bien utiles (optique et coax.). 2 E/S analogiques, que l'on peut sélectionner dans la carte, pas de problème non plus. J'y avais disposé une table de mixage, même une Behringer, avec un résultat supérieur à la SB, qui soufflait pas mal. Je l'aurais conservée s'il n'y avait Windows98 qui me semble trop instable. Il faut un socle ISA pour la carte, les nouvelles n'en possèdent plus, il n'existe pas, à première vue de drivers Terratec pour XP. Faut donc tout changer! Si tu tournes sous Win98, tu sais à présent à quoi tu dois t'attendre avec la EWS64XL!
cordialement.
André