< Tous les avis Yamaha WaveForce 192XG
Yamaha WaveForce 192XG
Yamaha WaveForce 192XG
Publié le 18/05/05 à 18:49
Oulah ! je viens de lire l'avis précédent et il me semble qu'il soit un peu trop flatteur...
Pour les caractéristiques audio, c'est du complètement dépassé aujourd'hui (16bits, 48khz max), les entrée/sortie en 3.5 bof. Par contre les convertisseurs sont de bonne qualité et il y a très peu de bruit de fond (comparé à une SB par exemple).

RAS sous 95/98 avec le setup livrée par yamaha.
Reconnue directement par 2000/XP mais sans la partie XG ! Donc note de 5/10

MISE EN OEUVRE

Coté informatique attention ! Pas de driver Asio natifs livrés par Yamaha. L'utilisation de Asio4all est possible mais avec une latence &gt;10ms, en dessous ca craque dans tous les sens.
Autre point, le générateur XG ne fonctionne pas sous 2000/XP et il faudra donc un 95/98 (berk berk !) pour le faire fonctionner. Yamaha ne les mets plus à jour.
Sous 2000/XP, vous n'aurez le droit qu'au driver MME, DirectX et WDM. Ca limite grandement l'interet.

Je l'ai utilisé pendant quelques années (a l'époque du windows 98) et c'est vrai qu'a l'époque c'etait pas mal. Mais ca n'a jamais été une carte pro. Le pro c'était la SW1000XG
Je générateur XG embarqué est l'équivalent d'un MU10.

Aujourd'hui avec une config moderne, c'est une carte strictement sans intéret. Ca vaut les chipset embarqué sur les cartes mères.