Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle carte son => que signifie les inscriptions ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle carte son => que signifie les inscriptions ?
Bonjour,
Je débute dans la MAO et j'ai donc acheté une carte son.
Je ne suis pas vraiment sure de ce que signifie les indications sur cette carte donc je me tourne vers vous :)
Je crois que les -18, -12, ect sont l'indicateur de saturation ? Que signifient SL et Hi-Z ? Je ne peux pas choisir sur quelle ligne (A ou B) je mets l'alimentation fantôme ?
Merci par avance,
Marie

1916264.jpg
2
Salut !

Aucune idée pour SL, HiZ ça veut dire haute impédance. En gros, tu peux brancher une basse ou une guitare sans dégradation du signal. Les indicateurs à partir -18 correspond au niveau d'entrée, c'est le volume quoi. Si ça arrive à Clip, ça sature.
Le 48V est actif sur les deux voies micros lorsqu'il est enclenché.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci beaucoup de ta réponse :) donc si je veux qu'une seule voie soit alimentée, je dois acheter une alimentation externe ?
4

Bonjour,

En ce qui concerne la signification de SL, il suffit de jeter un oeil sur le manuel (que je viens de télécharger pour voir).

Pour le 48V, il est fourni sur les entrées XLR. Donc a priori on peut avoir un micro statique en XLR sur une voie (avec 48V) et brancher un instrument (niveau ligne ou Hi-Z) par jack 6.35 sur l'autre qui n'aura donc pas de 48V. 

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

5
Ok, merci de tes explications :) et je file télécharger le manuels !