Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface pour un micro

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 5 187 vues
  • 7 followers
1 Interface pour un micro
La carte ne possède pas d'entrée micro...
J'ai acheter ceci:https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm Mais cela ne donne pas de bon résultats:non:
J'ai ensuite pris une alim phantom 48v pour mon micro de mesure(IK Multimédia) mais, finalement il n'y a pas assez de gain :(((
Sans devoir acheter une carte son complète, il y a-t-il un interface qui pourrait répondre à la demande ? J'ai bien vu que la M Audio Fast Track USB faisait l'affaire avec XP mais qu'avec un seven x64 c’était la cata (usb1 vs usb2)

A vous lire,
Afficher le premier post
11
Merci bien pour ton aide, c'est bien ce que je cherche.
En tout cas, le 1er pourrait aller bien que j'ai peur que ça ne fasse comme mon "ttbone".
Pour la m-audio Fast Track, les retours sur les forums disent qu'avec un seven x64, l'USB1 ne le fait pas et c'est très instable.
En tout cas, merci
12

Plop,

La Fast Track MKII est en USB 2.0, donc aucun soucis niveau stabilité, les gens qui disent qu'elle est en USB 1.1 doivent tout simplement la confondre avec la version première génération en USB 1.1 toujours en vente il me semble, mais pas le même prix.

JxB

13

T'as une RME PCI, une paire de PSI et tu ne sais pas comment brancher un micro dans ta RME?

 

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

14
Pourquoi ne pas acheter un préampli micro qui sera ensuite relié à ton entrée XLR sur l'éclaté qui vient de ta RME ??

Tu as une RME, qui est une super carte interne, avec de bons convertisseurs... pourquoi changer pour un truc amateur??.... juste pour une histoire de préampli micro...


15
1) Merci pour l'info concernant la Fast Track en USB 2.0.
2) Non, à priori, je ne sais pas. Pourquoi devrait-on le savoir ? Tu vas certainement pouvoir d&développer...
3) Il n'est pas question que je change ma RME. D'ailleurs je ne l'ai jamais écrit ni pensé.
Je veux juste pouvoir brancher un micro de mesure, point barre et si pour ça il n'y a que la Fast Track, je la prendrais EN PLUS de ma RME.
16
Y'a un truc qui s'appelle un préampli micro. Ça sert à amplifier le signal d'un micro pour le sortir au niveau ligne. :bravo:
17

Je dis ça parce que posséder quelques milliers d'€uro de matériel audio sans savoir ce qu'est un préampli micro et comment l'interfacer avec la RME je trouve ça un peu dommage.

Tu as acheté une deuxième interface mais tu ne précise pas pourquoi elle ne marche pas correctement... Tu ne précise même pas ce que tu en attendait. Tu n'as pas vraiment dit quel était ton objectif d'installation à ce que j'ai pu lire j'imagine que tu souhaite te faire une station d'écoute "haut de gamme".

Ta RME possède deux entrée "ligne"  doté de "convertisseur analogique vers numérique", ce qu'il manque entre ton micro et ta RME s'appelle un "préampli micro" il permet d'adapter le signal "niveau micro" à un "niveau ligne"

Ici le premier prix https://www.thomann.de/fr/behringer_mic100_tube_ultragain_micpreamp.htm

Si tu souhaite plus tard te servir de ta RME à des fins d'enregistrements je te conseille de te renseigné sur l'ADAT, le S/P DIF, et l'AES.

Le câble que tu as acheté doit être le "analog breakout", sinon aucune chance de pouvoir y brancher un préampli micro. L'autre type étant le digital breakout (seulement 4 connecteurs).

Visible sur cette page https://www.rme-audio.de/products_cables.php#1

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 30/04/2012 à 15:56:14 ]

18
Je redis que je souhaite faire des mesures avec le micro. Des mesures acoustiques comme je l'ai déjà dit. Ni plus, ni moins.
Mesures avec des soft comme REW, ARC, ARTA etc.

Ma config me sert à écouter de la musique dématérialisée sur un pchc. J'ai donc, une écoute multicanal. Ni plus, ni moins.

Si j'étais un pro du son, je pense que je serais plus aguérri avec les préamp etc. Je suis passé d'une FF400 à une carte HDSPe pour des raisons de diminution de matériel externe. Avec la F400, j'avais le préamp micro et donc je ne me posais pas le problème...

Le problème aussi, c'est que bien évidemment j'ai cherché et me suis informé sur les sites et forum de ce qui existait pour parvenir à mes fins.
Les premiers pré abordables et sans multiplier les fonctions inutiles sont ceux déjà cités. Ils sont en USB et ressemble au "TTbone" que j'ai. La qualité n'est pas forcément au rendez-vous. La partie alim est mauvaise et si on met trop de gain ça engendre beaucoup de distorsion. Bref, les mesures que j'obtiens sont du grand n'importe quoi.
Les Fast track sont des "cartes son" que je pourrai employer pour leur partie préamp, voilà tout et, jusqu'à présent, je pensais qu'elles étaient toutes en USB 1.0, ce qui ne fonctionne pas de façon stable avec seven x64.

Sur le lien que tu me donnes, je l'avais bien vu sur Thomann mais,comme beaucoup, il est à lampe, ce qui engendre aussi une distorsion que je ne souhaite pas pour des mesures.

J'ai bien évidemment le câble qui va bien pour attaquer mes psi:-D

Sinon, je crois avoir trouver une solution élégante au problème:
Une alim phantom + TTBone sans activation du 48v
J'ai des mesures de bien meilleur niveau avec cette config.:

En tout cas merxi aussi pour ton aide,
19
Tu veux dire que tu penses qu'en prenant une carte son avec un préampli micro, tu penses avoir de meilleurs résultats qu'en mettant le même prix dans un préampli micro seul + la bonne carte son que tu as déjà ?

Ah ouais... logique en fait ! :-D
20
C'est quoi le "préampli micro seul" auquel tu penses si fort, que je me couche un peu plus instruit.

Pour les élections ont est d'accord :-D