Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio HDSPe PCI-Card
Photos
1/18
RME Audio HDSPe PCI-Card

Carte son PCIe de la marque RME Audio appartenant à la série HDSPe

Sujet Gros probleme avec Mac Pro

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 2 followers
1 Gros probleme avec Mac Pro
Salut
Heureux possesseur (jusqu'à maintenant...) d'un macpro 8 coeurs, utilisant une multiface depuis des années, j'achète donc cette carte PCIe.
Problème : elle n'est pas reconnue par le système... `
J'ai franchement tout essayé : changer de slot, reboot multiples (warm et cold), sans résultats. En parcourant le forum RME, il semblerait que ce ne soit pas un problème isolé. Il y a même une mauvaise série de carte, malheureusement la mienne ne semble pas en faire partie.
Etant newbie dans l'environnement mac, une manip m'aurait-elle échappée?

Y-a-t'il parmis vous des utilisateurs satisfaits?
2
Salut,

C'est moi qui ai signalé en premier le problème à RME sur leur forum.

J'ai fait marcher la garantie et on m'a renvoyé un boite neuve en quinze jours à peine.

J'avais une HDSPe + Digiface sur un mac pro (Quad 2,66Ghz). Le problème était identique sous 10.5 comme avec WIN XP sur bootcamp.
Je n'avais aucun son transitant par la carte. Idem rien dans le total mix. La carte à lachée d'un coup, je suppose après une update du firmware. Deux semaines après l'achat.. et ma carte n'était pas dans la liste non plus.
La réponse de RME a été claire. Arrêtez de chercher pour rien, faites marcher la garantie.

Depuis tout roule... :8)
3
Donc il ne faut pas faire le flash update? Je suis aller chez mon revendeur aujourd'hui, ils ont appelé SCV, le type n'avait pas l'air très au courant de ces problèmes. Ils vont me faire un échange, c'est évident, mais qu'est-ce qui me dit que ça va mieux marcher ? Franchement j'ai des doutes...

Citation : Arrêtez de chercher pour rien, faites marcher la garantie.


Oui mais c'est chiant, t'achètes un Mac pour ne plus être emmerder à faire des bidouilles, et résultat c'est pas ça. Le distributeur n'est pas au courant, alors qu'en lisant le forum, tu te rends compte que c'est loin d'être un cas isolé. Ca fait 2 jours que j'attends une réponse de RME...
Bref, ça fait beaucoup et ça me gonfle... Bon, c'est les vacances, ok, mais quand même.
RME m'a franchement déçu sur ce coup, et pourtant je suis un utilisateur converti depuis des années, sur PC je n'ai eu aucun souci.

Je vais voir avec la suivante...
4
J'ai eu exactement la même impression ...

Sinon, ne tire aucune conclusion sur l'update, j'en avais fait sur ma HDSP PCI et maintenant sur la HDSP PCI-E est ça marche impeccable.

RME c'est comme toutes les marques, ça peut arriver d'avoir un problème avec un produit tout récent.
5
Ok merci, ça me rassure un peu, j'étais déjà en train de réfléchir à une remplaçante... genre Metric Halo, mais mon banquier risque de ne pas apprécier !
A+
6
Nouveaux drivers...
http://rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=322
Ca n'arrange rien chez moi...
7
Alerte foutage de gueule !
Voilà j'ai enfin reçu une réponse de RME à mon email du 31 juillet. En plus de mettre 15 jours à me répondre, et pour ne me dire au final QUE d'essayer de changer de cable (merci, super...), le gars se paye le luxe de se payer ma tête :

Citation : How were you able to update firmware without a properly installed driver, this doesn't work...



J'en ai ma claque de RME, si la seconde carte que j'attends toujours ne marche pas, j'achète une Metric Halo (et surtout pas une Fireface) :furieux:
8
Alors, depuis le temps quelle carte-son externe possèdes-tu maintenant ?
9

Toujours ma multiface avec un ADI8. Après changement de la carte PCIe, plus de problème... En relisant mes posts, je m'étais un peu (trop) enflammé. Ce qui m'a énervé, c'est de m'être retrouvé sans carte son pendant 1 mois.


[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 14:18:26 ]