Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Préampli ADAT avec la RayDat ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 5 332 vues
  • 8 followers
1 Quels Préampli ADAT avec la RayDat ?

Bonjour à tous

Je souhaiterai savoir quels Pré-ampli et quels convertisseurs AN/NA vous utilisez avec la carte RME RayDat ?

Merci

2

Salut, moi j'utilise un ada8000 de behringer,, c'est le produit le moins cher, il intègre 8 pré-amplis.

Le son est correcte sans pour autant être exceptionnel mais je pense le rapport qualité prix est intéressant.

Bien sur utiliser l'horloge de la RME en maitre.

3

PErs, j'utilise un RME ADI 8 DS, un focusrite ISA828,  2LA610, et liquid channel directement dans le raydat.

facebook.com/coverbrelbrassens/

4

Hello,

Moi j'utilise 1x AD16 et 1x DA16 Apogee avec ma TS12 et trident 4T comme préampli

5

Merci pour vos réponses

J'ai déjà un Berhinger ADA8000 mais pour être honnête c'est plus pour avoir des voies supplémentaires avec ma TC Electronic Studio Konnekt 48 pour les répétitions que pour faire des enregistrement tant la qualité des convertisseurs est plus que limite (son seul atout c'est le prix).

RME ADI 8 DS, un focusrite ISA828,  2LA610, et liquid channel interressant s mais malheureusement pas dans mes moyens.

Fred

6

Allo j'utilise l'Alesis HD 24 couplé à un pré-amp Neve Portico. ça sonne grave !

7

 

Je conseille le presonus digimax FS.

Preamplis, construction et horloge sans commune mesure avec le ADA2000, pour plus cher il est vrai.

De plus la connetique est vraiment ultra souple:

Inserts par voie, sortie directe analogique par voie, prises d'entrèes combo XLR/jack TRS, alim fantome +48V sur XLR (par 2 gpes de 4), potars finement crantés, vraiment aucune lacune

Ah si: Ue détail ergonomique: Le regroupement des potars (1 à 8) en quinconce nécessite de réfléchir à lequel agit sur quelle voie avant de toucher. C'est pas intuitif comme si chaque potar était au dessus de son entrée par exemple. Dans le noir, en live, avec la basse autour du cou, ça peut être galère de retrouver ses petits.

Sinon les produits RME font "sérieux" mais je n'ai jamais essayé.

8
Salut,
moi je l’utilise avec ma table Allen&Heath ZED-R16 (pour les 16 Input) + ma Fireface Uc (pour reprendre mon master en analogique depuis ma table).
Je m'en sert aussi (de la Fireface) comme sortie Win par défaut pour les sons systèmes ainsi que les lecteurs multimédias. Je sort de ma Uc et je vais dans un entrée Stéreo de ma table.
9
salut j'ai un petit problème

j'utilise un ada8000 behringer et je parviens bien à entrer mon signal dans ma RME mais je peux pas faire sortir un son

toute les entrés et sorties marchent mais pas celles de ce behringer..

quand je comute l'horloge du behringer de 48khz à WC ou 44.1HZ j'entend un bref instant du son sortir mais après plus rien...

une idée, une expérience similaire?

Le son sort sans problème sur les autres adat SPdif ou AES EBU ...
10
J'utilise des Apogee AD 16 et DA 16. J'utilise une flopée de pré-amp qui vont de trucs vintage exemple les Ward-Beck série M441m à Vintech audio, Amek Rupert Neve série 9098, à Tl Audio Dual pentode.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 14:07:39 ]