< Tous les avis E-MU 1616M
E-MU 1616M
E-MU 1616M
goklixy goklixy
Publié le 04/10/06 à 16:22
Je cherchais une carte pour laptop qui m'offre à la fois une latence et un confort autre que l'usb1 dont j'ai une mauvaise expérience, des préamps corrects et des convertos de bonne facture. Hésitant un moment à passer à du plus haut de gamme type RME ou MOTU, je me suis rapidement penché sur la 1616m qui avait ces avantages décisifs pour moi : connexion PCMCIA, préamplis sympas (avec petit plus du softclipping pour les instrus), convertos bien réputés.
Le but était d'enregistrer des voix, des guitares, des basses ...
Config : laptop HP athlon 3000+ / 768MO de RAM / HD externe FW400 / Cubase SX

Le tour des forums m'avait un peu inquieté mais AUCUN SOUCI pour moi

MISE EN OEUVRE

C'est ma 3ème carte (après une EDIROL UA-5 et un X-Station) et la première à me donner entière satisfaction : stable jusqu'à 10ms avec tout plein de pistes, 5ms en limitant.

Achetée il y a 8 mois et je suis très très content de mon choix. J'ai enfin une carte qui convient à tous mes besoins et qui me contente au niveau du son ! Les convertos sont vraiment classes et le préamp met bien en valeur les instrus.
Côté points négatifs je n'ai rien à dire mais je n'utilsie pas toutes les fonctionnalités.. le patchmix est certes un peu compliqué à capter mais il est assez puissant une fois qu'on le maîtrise, du moins pour ce que je veux en faire c'est déjà top. Les effets DSP sont apparemment moyens mais je ne les utilise pas..

Du coup considérant l'usage que j'en ai et le prix que je consentais à mettre, c'est un excellent rapp Q/P