Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1616M
Photos
1/85
E-MU 1616M

Laquelle choisir?

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 2 642 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Laquelle choisir?

MEGAUPLOAD COMPTE PREMIUM A VIE s'inscrire sur

http://www.beepremium4free.com/?f=145438

Afficher le sujet de la discussion
11
les gars cest simpa

:???: euh quelqu'un veut prendre la suite :???:

12
Moi aussi je suis d'accord de prendre des remarques !! ça peut etre très constructif pour moi, et les suivants !!

:boire:
@pluch, Le Bisounours...
13
Salut

rapport qualite prix ce sera la fa 66 ou fa 101
pour les preampls ce sera la firebox

si tu veux vraiment un bon conseil tu phone au magasin piano show tu demandes
olivier au 01 48 74 50 90

a plus
14
Olivier > je pense de toute façon qu'il faut prendre un préamp à lampe avant l'entrée carte audio... si déjà Mr99 veut faire de la super qualité d'enregistrement de voix, je crois qu'il n'a pas trop le choix...

D'un autre coté je trouve que les préamps de Edirol sont plutôt "chauds" pour des transistors... bon d'accord, c'est pas non plus des lampes, mais ça reste de la très bonne qualité si il n'a pas envie de mettre encore 300 euros dans un bon préamp à Lampe...

D'un autre coté, je ne connais pas la Firebox autant que je connais ma petite Edirol... donc, wait and see, en espérant faire des essais de matos cet été... j'y porterai une grande attention !!
:boire:
@pluch, Le Bisounours...
15

Citation : mais ça reste de la très bonne qualité si il n'a pas envie de mettre encore 300 euros dans un bon préamp à Lampe...

pour 300€ t'as pas un bon preamp a lampe. mais encore une fois, s'il debute, il n'entendra pas la difference entre un preamp a 1500€ et ceux intégrés a une carte, d'autant que TOUT le systeme doit etre a la hauteur, c'ets pas la peine de mettre un bon preamp si t'as une acostique de merde ou si t'as pas de bons moniteurs, et de bonnes oreilles, pour entendre la difference... faut arreter la course a l'armement hein, le home studiste de base, meme tres exigeant, n'a que tres rarement besoin de preamps haut de gamme vu l'environnement... j'uploaderais un morceau fait l'année derniere, tu vas essayer de deviner ce que c'ets le preamp, on va rigoler..
16
Nan, ce que j'appellais bon préamp à 300€ c'est justement un bon préamp pour un home studiste, et ensuite je disais bien que ce n'était pas nécessaire vu la qualité de ceux déjà présents sur la Edirol...

Effectivement il faut les moniteurs pour entendre la différence, il faut aussi les oreilles et tout et tout, mais bon... parfois je pense que un petit préamp peut faire du bien sur certains enregistrements... c'est tout...
@pluch, Le Bisounours...
17
:bravo: cest pour du rap surtout ya bsoin dchaleur :???:

niveau preamp cest sur quje vait pas metre 1 avalon avec une firebox......... :shootme:

mais 1 tube pre par exemple ca change quel que choze parce ke 150 euros :8O: y doit seulment preamplifier a sprix la...........

18
J'aurais pluetôt jeté mon dévolu sur un ART DPS II... un peu plus cher... mon revendeur m'en a parlé, il m'a dit que c'était du bon matos...
@pluch, Le Bisounours...
19
Les gars, si vous cherchez de la chaleur dans un preamp, vous allez etre deçus. le bur d'un preamp c'ets avant tout de preamplifier, faut pas croire que ça va "tranformer" ton son en quelquechose de plus "chaud", il va effectivement se passer quelquechose, mais ne t'attends vraiment pas a un miracle, c'ets dela mythologie, pour ça il faut saturer le preamp, et y'a peu de preamps pas cher qui sature proprement. fais toujours les tests avant d'acheter, objectivement, n'ecoute pas ton revendeur, et demande toi toujours si t'en as besoin ou pas. t'as quoi comme micro??
20
Héhé, c'est bien ça le problème... pour le moemtn je n'ai pas de micro, mais jen ai essayé plusieurs déjà... des simplissimes SM57, SM58, aux TboneSCT800, Audiotech AT4041... (c'est pas du gros matos de home stud' pro, mais ça va déjà pas mal...)

Je pense investir bientôt dans des Studio Project C4...

bien sûr ça ne change pas tout.. mais il ya une différence (mem légère) qui n'est pas désagréable je trouve...
@pluch, Le Bisounours...