Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Difference entre 1616 et 1616m ?

• 23 réponses
  • 18 participants
  • 2 961 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Difference entre 1616 et 1616m ?
J'ai beau chercher , ca peut paraitre idiot mais je cherche la difference entre la 1616 et la 1616m

merci

Fred
2
Salut !! c'est fou ca, j'ai mis un post identique mais rien !!!!!! :oo: :oo:
Personne n'a essayé cette carte ????????????? A croire que tous le monde a acheté la 1616 M sans même essayé la 1616 ?????????
C' est dommage car je pense que la 1616 me sufirait largement, il y a juste une difference de preamp........
La politique marketing EMU a bien fonctionné..........
Tcho !
Cordialement Yoshi
3
J'ai finalement trouvé une petite ligne sur le site d'emu, disans que la difference residait dans la qualité des convertisseurs... mais pas plus d'explications
4
Je l'ai commandé sa me saoul, on verra bien !!! reste a savoir si elle est compatible avec mon port portable !!!
5
C'est la qualité des convertisseurs.Je conseille la revue "keyboards recording"N°201 d'octobre ,ou page 78 , il y a un banc d'essai tres détaillé
6
:??:
bah oui bof moyen zut, je l'ai ht moi ce numéro de KB mais à part dire "qualité des convertisseurs = protools hd" ca dit pas grand chose sur cette fichu différence, parce que 100euros si ca se trouve pour trois microns db de meilleures qualitées bah oui bof moyen zut quand même
Chanteuse d'arrière boutique
7
Exactement!!! des que je la recois je laisse un avis !!!!! :bravo:
8
Moi ouais j'ai acheté la m et c clair que je me suis di elle est plus cher et donc mieux je sais pas de tous facon c ma premiere carte et elle va surement me suivre loin de toute facon alors je me di que le M comme mieux ou meilleur ou marteking c comme ca :|
9
Hello, Yoshi et downtoearth : avez vous un avis sur cette interface audio?
elle m interesse aussi :clin: .
Warpboy@kagura lab...
10
Salut.

C'est comme la différence entre la 1820 et la 1820m, sur la m, les convertos sont de meilleurs qualités, mais avec en plus une carte fille de synchro, et ce, pour 100 euros de plus.
Mais si vous dîtes qu'entre la 1616 et la 1616m, il n'y a que les convertos qui diffère, et que ça fait toujours 100 euros de différence, je me dis qu'il y a un problème. :oo:
11
Salut à tous!
ben quand même, il me semble que s'il y a un point sur lequel l'économie ne se justifie pas c'est bien le convertisseur. sans vouloir trop la ramener avec ça c'est quand même la première chose qu'on achète quand on choisi sa carte son!
Bien convertir c'est le principal et même le seul vrai boulot qu'on lui demande.
dommage d'avoir de bons micros, préamps, traitements, un son de guitare qu'on aime voir du talent pour en faire une bouillie numérique bas de gamme ou seulement glaciale.
je trouve ça classe de la part d'EMU d'avoir donné ces 2 choix mais je n'hésiterai pas un l'instant à investir un peu plus si c'est ça qui fait la différence de prix. je vais donc faire comme les aut' et acheter la 1616M.
PB: juste une énorme flippe car mes chipsets (2 ordis différents) n'ont pas été testés!
Si quelqun possède un laptop asus ou toshiba, je suis hyper curieux de savoir
si la carte est compatible...
Bonne musique!
12
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais les préamps de la 1616m sont des TFPRO customisés. Autrement dit, ça sonne déjà mieux que du Edirol...
Olivier085
13
Un mois après l'achat je suis completement fan ce cette carte!
elle m'a même pas planté une seule fois malgré mes efforts, de la bombe...
14
Pareil, c'est top...

Et les effets dans le patchmix, c'est vraiment très utile pour les prises de sons

ex.: les voix je mets un peu de compresseur avant l'enregistrement, mais je mets du reverb en send sur les retours de casques qui lui n'est pas enregistré. Tout çà en temps réel, zéro latence...

à part creamware et emu, je connais aucune carte qui fait çà.
15
Voila j aimerai bien investire dans une carte audio numerique.
MAIS (y en a toujours) je ne dispose que d'un pc portable et j aimerai savoir, de l'USB et du PCMIA lequel est le plus efficasse?
16
Je sais pas quelle est la meilleur connectique (USB PCMMCIA Firewire) je pense qu'une carte bien conçu donnera un son de bonne qualité quel que soit son type de connexion.( vu que les débit sont tous tres important sont tres important dans tous les cas).

pour revenir a l'objet du thread , pour résumé

rapport signal bruit des convertiseurs A/N
1616 : 112 dB
1616M : 120 dB

préampli micro
1616 M : TFPro
1616 : ? (mais moins bon ?)

y'a autre chose ?
17
[quote]Si quelqun possède un laptop asus ou toshiba, je suis hyper curieux de savoir
J'ai un laptop asus "A6000" et ma e-mu 1616m marche sans problème :bravo:
18
J'ai acheté un laptop toshiba premier prix ce mois-ci (600€) et elle marche nickel chez moi (c'est la 1616m)! :bravo:
19
J'ai un Tosh M30X et c'est nickel aussi.
20
J'ai un toshiba M70, ça marche la classe...
... mmlb represent...
21
Ben je suis allé chez transat music à bxl où un monsieur charmant avec de droles de chaussures m'a montrer les deux en test aveugle et c'est pas de la foutaise que ce petit m, à conseiller donc..
Chanteuse d'arrière boutique
22
Bon, jai la 1616m donc, des bons convertisseurs et des bons préamplis je travaille sur Cubase 4 (sx3 jusqu'à avant hier)je suis content pourtant ma dernière prise de son voix avec un NTT2 (Rode) me laisse sceptique faut il ajouter encore un préamp ? est-ce que ça vaut le coût si on est pas pret à mettre (de nouveau ) une fortune ?
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !
23
J'ai la même config que toi, je n'ai pas investi sur un pré-amp mais sur des nouveaux microphones. Ce que je peux dire que avec mon Rode NT2 et la EMU 1616m je capte à 99% le vrai son des instruments et voix. Cela sonne mieux que quelques enregistrements que j'ai fait auparavant avec des Newmans en Studio Pro...

Pour être mieux je pense qu'en plus du préamp il faudrait investir sur un autre micro... En tout cas j'ai déjà fait plein de defs avec...
24
Merci c'est effectivement une piste que je n'avais pas écarté, ais quels micro alors pour la voix sur 1616m ?
Si tu veux faire rire Dieu, fais lui part de tes projets !