1616m et adaptateur PCMCIA
- 52 réponses
- 11 participants
- 6 287 vues
- 11 followers
nefas
j'ai actuellement une 1820m et je serai tenté de la remplacer par une 1616m, afin de pouvoir enregistrer ma gratte à la salle de répète avec un portable, puis finaliser mon projet sur mon gros PC à la maison.
Grace à un adaptateur PCMCIA vers PCI c'est possible(comme ça j'économise 500 euros)seulement E-mu France m'ont dit que tout dépendait de l'adaptateur, ça allait du très bien au pas du tout.
Est-ce que parmis les possesseurs de la 1616(m)certains ont essayé cette astuce??
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Da Ud
J'utilise la 1616M sur mon portable, et sur ma tour avec un adpatateur, ca marche nickel. Parfois drivers a reinstaller, mais ca va. Je l'explique ici, avec reference de la carte :
http://www.productionforums.com/viewtopic.php?t=4920
ePrHom
==> c ça la ref ?
Da Ud
nefas
J'ai trouvé une carte adaptatrice avec un chipset NEC mais j'ai pas trouvé celle que tu décris, en france en tout cas.
Toujours est-il que je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui fait cette manip, j'y croyais pas trop, c'est cool
A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Da Ud
Poulpy
allez, salut.
nefas
ePrHom
https://www.pearl.fr/article-PE8754-PCI+PCMCIA.html
tres bonne carte, pas de soucis a noter ... install en 2 secondes, meme pas besoin de drivers specifiques !
antiplastik
vous avez plus de latence en passant par l'adaptateur PCI / PCMCIA ou ca change rien par rapport à l'usage PC portable > PMCCIA direct?
nefas
Anonyme
Il existe des adaptateurs pcmcia/usb1 !!!
Il me parait évident que la latence va en prendre un coup...
Des solutions???
Anonyme
Ne vous dérangez pas....
nefas
Citation : Il me parait évident que la latence va en prendre un coup...
Je vois pas pourquoi il y aurait de la latence en plus, c'est pas avec les quelques centimètres en plus, qu'il y aura une perte.
Il n'y a aucune raison
Je me sert de l'adaptateur PCMCIA>PCI et j'ai pas vu de différences de latences entre mon PC fixe et mon portable
Anonyme
Citation : Il existe des adaptateurs pcmcia/usb1 !!!
Il me parait évident que la latence va en prendre un coup...
Je parlais donc des adaptateurs pcmcia/usb1, pas des pcmcia/pci.
stef_vanstaen
Pas de soucis niveau stabilité ?
Pas de différence avec le PC portable ?
J'ai bien envie d'acheter ça pour ma seconde RME DIGIFACE (+ PCMCIA), si ça fonctionne bien, c'est salement moins cher que de racheter une seconde carte PCI pour utiliser les 2 DIGIFACE en même temps sur mon PC desktop...
nefas
@ sstan, même avec un adaptateur PCMCIA>USB il n'y a aucune raison, il n'y a pas de convertion ou de traitement du signal
Anonyme
nefas
stef_vanstaen
J'ai halluciné en découvrant ce site...
nefas
stef_vanstaen
stef_vanstaen
nefas
stef_vanstaen
- < Liste des sujets
- Charte