1616m et adaptateur PCMCIA
- 52 réponses
- 11 participants
- 6 020 vues
- 11 followers
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2006 à 17:49:311616m et adaptateur PCMCIA
Salut,
j'ai actuellement une 1820m et je serai tenté de la remplacer par une 1616m, afin de pouvoir enregistrer ma gratte à la salle de répète avec un portable, puis finaliser mon projet sur mon gros PC à la maison.
Grace à un adaptateur PCMCIA vers PCI c'est possible(comme ça j'économise 500 euros)seulement E-mu France m'ont dit que tout dépendait de l'adaptateur, ça allait du très bien au pas du tout.
Est-ce que parmis les possesseurs de la 1616(m)certains ont essayé cette astuce??
A+
j'ai actuellement une 1820m et je serai tenté de la remplacer par une 1616m, afin de pouvoir enregistrer ma gratte à la salle de répète avec un portable, puis finaliser mon projet sur mon gros PC à la maison.
Grace à un adaptateur PCMCIA vers PCI c'est possible(comme ça j'économise 500 euros)seulement E-mu France m'ont dit que tout dépendait de l'adaptateur, ça allait du très bien au pas du tout.
Est-ce que parmis les possesseurs de la 1616(m)certains ont essayé cette astuce??
A+
Dada
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 09/01/2006 à 19:01:54
Salut !
J'utilise la 1616M sur mon portable, et sur ma tour avec un adpatateur, ca marche nickel. Parfois drivers a reinstaller, mais ca va. Je l'explique ici, avec reference de la carte :
http://www.productionforums.com/viewtopic.php?t=4920
J'utilise la 1616M sur mon portable, et sur ma tour avec un adpatateur, ca marche nickel. Parfois drivers a reinstaller, mais ca va. Je l'explique ici, avec reference de la carte :
http://www.productionforums.com/viewtopic.php?t=4920
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 09/01/2006 à 19:42:42
The card is "delock pcmcia-pci card", with RICOH rl5c475
==> c ça la ref ?
==> c ça la ref ?
Dada
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 09/01/2006 à 20:18:34
Oui c'est ca. avec ce chipset ca fonctionne. C'est le plus important le chipset, et c'est la ref ricoh qui compte. Il y en a d'autres qui fonctionnent, mais j'ai celle ci ! le forum cite plus haut est tres interessant et complet
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 09/01/2006 à 22:04:58
Salut et merci Dada
J'ai trouvé une carte adaptatrice avec un chipset NEC mais j'ai pas trouvé celle que tu décris, en france en tout cas.
Toujours est-il que je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui fait cette manip, j'y croyais pas trop, c'est cool
A+
J'ai trouvé une carte adaptatrice avec un chipset NEC mais j'ai pas trouvé celle que tu décris, en france en tout cas.
Toujours est-il que je suis content d'avoir trouvé quelqu'un qui fait cette manip, j'y croyais pas trop, c'est cool
A+
Dada
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 09/01/2006 à 22:54:24
J'ai eu du mal a trouver une carte de ce type en france, ou a un prix un peu eleve. je l'ai achetee sur un celebre site d'encheres en ligne, a un vendeur allemand, pour une vingtaine d'euros.
Poulpy
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/01/2006 à 12:47:04
Moi j'ai acheter la mienne sur un site informatique français mais j'ai galérer pour trouver ça. je l'ai payer 50€ je crois et il y a 2ports PCMCIA. en tout cas ça marche parfaitement bien. La marque est inconnu et le site est materiel.net. tape "pcmcia pci" sur le site...
allez, salut.
allez, salut.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/01/2006 à 13:03:45
Merci, merci, je mets ma 1820m en vente dès ce soir
C'est vrai qu'une carte en firewire serait plus simple mais je suis tombé amoureux d'E-mu et je lacherai pas de si tôt
A++
C'est vrai qu'une carte en firewire serait plus simple mais je suis tombé amoureux d'E-mu et je lacherai pas de si tôt
A++
ePrHom
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/03/2006 à 12:30:52
J'ai mis ça ds mon pc desktop pour brancher la carte pcmcia :
https://www.pearl.fr/article-PE8754-PCI+PCMCIA.html
tres bonne carte, pas de soucis a noter ... install en 2 secondes, meme pas besoin de drivers specifiques !
https://www.pearl.fr/article-PE8754-PCI+PCMCIA.html
tres bonne carte, pas de soucis a noter ... install en 2 secondes, meme pas besoin de drivers specifiques !
antiplastik
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 15/10/2006 à 21:45:35
Ptite question en passant...
vous avez plus de latence en passant par l'adaptateur PCI / PCMCIA ou ca change rien par rapport à l'usage PC portable > PMCCIA direct?
vous avez plus de latence en passant par l'adaptateur PCI / PCMCIA ou ca change rien par rapport à l'usage PC portable > PMCCIA direct?
- < Liste des sujets
- Charte