< Tous les avis Echo Indigo I/O

Carte son PCMCIA de la marque Echo appartenant à la série Indigo

jg_r_e_e_n jg_r_e_e_n
Publié le 29/06/04 à 16:27
Salut.
J'ai été possesseur d'une audiophile USB, qui me permettait de passer du portable au fixe avec une seule carte.
Ce qui m'a motivé pour cet achat, c'est le format PCMCIA, et le fait que la carte n'ai pas besoin d'alim externe pour fonctionner.
Mon portable est un TEKNEO P4 2.0ghz, 1go de RAM, 40goDD...winXP Pro avec toutes les MAJ
je l'utilise principalement avec Forte, et Cubase.
Connectique mini jack plaqué or, ça, j'avoue ça craint un peu mais bon, pour le moment, ça a l'air costaud.
Je mets que 7 pour la connectique mini jack

Installation sans problème. On installe les driver, on reboot avec la carte, et c'est bon.
J'ai un petit soucis surement dû à mon portable (TEKNEO, c'est vraiment de la daube, je confirme les propos de bidibule, je changerai surement bientôt), qui fait que systématiquement lorsque je démarre avec la carte, l'ordi scotch sur l'ecran XP. Reboot sauvage, bios, activer le power saving et le desactiver (ainsi que toutes les options concernant l'économie d'energie), reboot, et c'est bon... étrange... mais tant que ça fonctionne...
Le panneau de config est ultra simple, et le gros gros point fort, ce sont les 4 Virtual In, qui permettent de se servir de plusieurs softs à la fois, ou alors de router différents instruments sur les différentes sorties.

MISE EN OEUVRE

Driver ultra stables, j'ai pas eu de plantage une seule fois avec les derniers driver (pris en mars 2004). Pour les mises à jour, pour moi, tant que ça fonctionne je n'en fait pas...enfin, faut voir.
J'utilise principalement forte pour faire tourner des VSTi type plugsound, native, et Ik... ça fonctionne nickel, sans prob,à 2.6ms de latence en 16/48 (j'atteignait peniblement les 10-11ms avec l'audiophile USB), donc, pour moi, c'est du tout bon. Pas encore testé en 24/96, vous tiendrais au courant.
Sur Cubase, j'ai pas réussi à surcharger la carte avec pas mal d'audio ('amplitubé') et du midi, avec la latence à 3ms a peu près, donc, ça a l'air de tourner.

Je l'utilise intensivement depuis 2 semaines.
Ce que j'aime le plus, c'est le format PCMCIA, qui me permet d'atteindre un seuil de latence inimaginable avec mon ancienne carte. Ce que j'aime le moins, bah.... la connectique mini jack aussi, meme si pour le moment, j'ai pas de problème.
La carte chauffe pas mal aussi, je sais pas si c'est normal.
J'ai essayé quelques modèles avant de l'acquérir, firewire, USB... c'est le prix que je l'ai payé qui m'a motivé à l'acheter, e le fait que j'avais déjà un préampli.
Je l'ai acheté d'okaz 190 euros, elle etait neuve, la personne me l'ayant vendu ayant qq problème avec une autre carte defectueuse, remplacée par la suite, et qu'il m'a revendu (un peu compliqué, j'avoue).
Avec l'expérience, je referai ce choix sans prob. C'est une valeur sûre.

MAJ 02/04/03 :
Hier en répé, j'ai marché sur le cable sans faire exprès, si bien que la carte a été ejecté en plein fonctionnement... pas cool. Elle fonctionne toujours (ouf...), pas de problème,si ce n'est que le cable jack est un peu tordu au niveau de la fiche.Donc, je confirme, c'est petit et costaud ( à part le minijack...)

MAJ 29/06/04
J'ai changé de portable, j'ai désormais un Sony PCG K115Z. Plus de probleme au démarrage, la carte est d'une stabilité déconcertante, je fais des sessions de 4-5 heures sans aucun plantage... franchement, je reste sur mon avis, pour ceux qui ont besoin d'une carte avec un entrée stéréo et un sortie, c'est vraiment de la tuerie cette carte.