< Tous les avis AudioTrak Inca 88
Yannou le Jacky Yannou le Jacky
Publié le 29/12/03 à 20:04
Les plus:
- les 8 'entrées/sorties
- les deux préamplis micro
- les 2 e/s MIDI ( avec l'extension )
- latence tres basse

Les moins:
- cable du rack trop court ( 1m )
- convertisseurs sur la carte et non dans le rack
- qualtité de fabrication du rack perfectible
- alimentation phantom inutile car pas assez de voltage ( n'alimente meme aps une DI )
- un peu de souffle de la part de convertisseurs

Installation facile, suffit de suivre le manuel ( qui n'est malheuresement pas livré en version papier ). Juste un eu longue puisqu'il n'y a pas moins de 7 drivers a installer ( mais bon on va pas chipoter quand meme )
Aucune incompatibilité avec mon materiel ( chipset via KT400 et KT266 )
Configuration ultra simple
Manuel correct.

MISE EN OEUVRE

Drivers moyennement stables:
J'ai deja eu des problemes de freeze ou de reboot violent de l'ordi a cause de la carte son. La seule solution trouvée pour remedier a cela: changer la carte de slot PCI.

Mises a jour des drivers inexstantes ( de toute façon vaut mieux pas trop compter dessus vu que la production est arretée ).

Latence tres faible, effets temps réels parfaitement utilisables.
Par contre: drivers ASIO gourmands en ressources si la taille des buffers est basse ( latence faible ).
Donc solution trouvée: enregistrer ce qui necessite une latence faible avec des buffers bas, puis augmenter les buffers pour les phases de mixages avec beacoup d'effets.

J'utilise cette carte depuis 4 omis maintenant, mais je ne coirs pas que je referait le meme achat.
N'ayant pas encore réelement utilisé les 8 entrées en simultané j'aurais du porter mon choix vers une carte avec moins d'E:S mais de meilleure qualité.
Cependant j'attribue tout de meme une bonne note a cette carte parce qu'elle beneficie d'un tres bon rapport qualité prix ( entre 160 et 190 € ) et si il vous faut 8 e/s pour un budget réduit alors c'est un bon achat.