Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Petit soucis.quand même!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit soucis.quand même!
Voilà,

Je galère un peu avec l'installation de ma carte sur mon Pc athlon XP 1600 + avec carte mère Matsonic. je me demande sil n'y a pas des conflits de materiel ou de logiciel et à chaque nouvelle instalation j'ai droit à des reboots "surprise" (pourtant le son à l'air bien à chaque fois et sous Logic j'arrive à bien faire tourner la machine). pourtant je me pose une question un peu préoccupante: chaque fois que j'allume l'ordi j'entend un clic byzare (voir deux) qui semble venir de la carte; est-ce que vous avez ça vous aussi et si non pensez vous que cela peut etre le signe d'une carte défectueuse? (je l'ai acheté par correspondence che Thomann).
Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre
2
UP!!!!!!
3
T'inquiète pas pour les clics que tu entends, ils sont duent aux microrelais qui sont soudés sur la carte son. Si tu désactives le monitoring par exemple, tu devrais entendre un clic, c'est le relais aproprié qui se décolle...
Pour le reste, essai de changer ta carte son de port PCI
Vérifie si tu as bien le gestion d'irq étendue (mode APIC dans le bios de ta carte mère) activé
les trucs classiques quoi ;)

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..

4
En mode APIC ,si il y a un conflit irq,ton systeme sera encore moin stable,et vu ke le mode APIC n est pas un mode stable en lui meme...(il arrive des fois ,mais rarement,ke ma becanne reboot toute seule).
en APIC tu passes de 16 à 24 irq,donc comme te l as conseillé Badsnail,change ta carte de slot,c est ke j ai fait,j avais le meme probleme ke toi:clin:
le 2eme clik c est l extension midi de ta carte,ca veut dire ke tout va bien,c est plutot si tu ne les entends pas ke c est inkietant . :lol:
5
Merci de vos précisions les gars; je suis bien rassuré sur l'histoire des clics en tout cas. je ne crois pas que ma carte mère gère l'APIC mais en mode PC standard j'ai réussi à assigner un petit IRQ 9 sympa pour ma Inca (à elle toute seule) et j'ai aussi retiré ma carte réseau on va voir si ça tient la route... je croise les doigts.

je vous tiens au courant;

Piero
6
Moi aussi j avais un conflit avec ma carte reseau ethernet,et c est pour ca aussi ke j ss passé en mode apic.
si ta carte mere ne gére pas l apic ,va voir chez le constructeur il y aura surment
la mise a jour de ton bios ki comporterat peut etre l option pour ce mode.
7
Et Merde!!!!!! Encore planté!!!! j'en ai maaaaarrrrre :furieux: :furieux: :furieux:
j'ai plein de problèmes avec Internet explorer maintenant et je sais même pas d'ou ça vient! Je voulais vous demander pour quel système de fichier vous aviez opté? fat 32 ou NTFS? et est ce que vous pensez si ça peut avoir une incidence sur la stabilité de ma config parceque c'est vraiment de ça dont il est question; un jour tout va bien et le lendemain tout fout le camp!!!! (toute mes messages d'erreur font référence au système de fichier FAT32)

bon ben si vous avez plus d'idées qui, pourraient m'éclairer n'hésitez pas, moi je continue de bidouller ma machine (jusqu'a la prochaine crise de nerf où je vais peut être me mettre à bruler ce ...... d'ordi en dasant des danses paiennes tout autour! faites quelque chose! please!

Piero (qui craque :oo: )
8
Si tu pouvais mettre ta configue ds les options k on puisse voir un peu plus kler ;)

si tu as trouvé l option APIC,et ke tu l as activé sans format ton system et sans désactiver
le mode ACPI,normal ke ca plante...
j te conseil de faire une sauvegarde de tes fichiers(bank son etc...),de partitioner ton DD
en 2(avec partition magic),comme ca,ca te fais 2 DD,un sur le kel tu mets ton system(win98,2000,xp....)
et l autre tu mets ta sauvegarde,comme ca qd tu format ,tu format ke le DD ou est installé ton system...
ca sera plus simple pour réinstaller un system stable .
9
Bon alors pour ma config':
carte mère Matsonic MS 8127 c (qui ne gère pas l'APIC)
AMD Athlon XP1600+
Carte Graphique ATI Radéon
Carte Ethernet (je sais plus; on me l'a filé)
et la magnifique Inca 88

j'ai déjà deux disque du dans ma machine (un pour les données et un autre pour le système) et à chaque fois je formate tout le disque système avant de réinstaller Windows; je pense que le mode PC standard est préférable dans la mesure où je ne crois pas qu ma carte mère gère l'APIC et je peux récupérer des irq différent pour mes périphériques PCI avec un IRQ 9 pour ma carte inca.

je continue à faire des essais
10
Ok,
mais est c ke ton irq9 n est pas déja occupé?
pour savoir tu regardes sur la page de demarage qd tu boot,si non
y a un soft terrible"sisoftware.sandra.professional.max3.v2003"
moi ca m a aidé a resoudre mon prb de conflit irq ;)
t as été voir sur le site de matsonic?,pour avoir la mise a jour de ton bios