Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AudioTrak Inca 88
Photos
1/3
AudioTrak Inca 88

Sujet Duel à mort audiotrak - e.band

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 973 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Duel à mort audiotrak - e.band
Il y a peu, e.band a sorti une carte qui est en fait une inca 88 + extension midi. Contrairement à ce qu'affirme audiotrak, cette carte EST compatible avec les drivers de l'inca: www.netzmarkt.de/thomann/news251.html et thomann assure le service après-vente.

Ces deux cartes utilisent les chips d'une seule boite, ego system inc.

Du coup, audiotrak et e.band se livrent une guerre des prix acharnée... Je sais pas comment ça va finir mais les deux coutent moins de 200 euros avec l'extension midi sur le site de thomann (180 pour l'inca, 160 pour l'e.band).

Moi qui pensait acheter une midiman, je crois que je vais reconsidérer mon choix...

Quelqu'un a-t'il acheté l'une de ces deux cartes? Je suis intéressé par les avis. Comment sonnent les convertisseurs?
2
Apparemment (je dis bien apparemment) il est possible d'upgrader la carte d'e.band avec des driver téléchargeables sur le web et de la transformer en véritable inca 88; donc compatible avec les drivers de celle-ci.

Mais bon si je dois acheter une des deux je pense que je prendrai aussi l'inca, on est jamais trop prudent et pour 20 euros...
3
Ca y est, j'ai enfin ma carte !!! (Thomann champion !) :bravo:

Le paquet est nickel, super bien protégé. Les manuels sont clairs (en anglais). La carte a bonne allure: du solide à mon avis (je ne la met pas au micro-onde pur tester...). Le boitier est solide et n'est pas entrainé vers l'arrière par le cable qui le relie au pc. :P:
La carte s'installe facilement et les drivers sont automatiquement installés (merci thomann d'avoir ajouté les derniers drivers dans la boite !)
A priori tout va bien: le son est plutôt bon pour ne pas dire exellent (ca change d'une SBlive !) mais il faut quelques minutes pour régler les paramètres de la cartes (latence, etc...). Dans cubase, j'atteinds 6ms sans rien régler... je vais tenter d'atteindre 3...
(je finis mes exams d'abord ! :??: )


La suite au prochain post... :8)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
4
Hello à vous,

J'ai également commandé une inca et je l'ai reçue hier. A priori, ça a l'air parfait. Pourtant, ça avait l'air trop beau pour etre vrai ( 189 € et elle a tout d'une grande !!! ). En revanche, je n'ai pas réussi à atteindre la latence de 3 ms sous Cubase que vante Audiotrack... Pourriez-vous m'indiquer comment vous arrivez à 6 ms voire 3 ms ? Merci d'avance.

::fAf::
5
Slt a tous,
Pour améliorer la altence de la carte, tout d'abord, baisse le volume au minimum (pour ne pas te pêter les oreilles si ca ne marche pas :8O: ) puis il faut aller dans l' INCA88 control desk. Là il faut aller dans le menu Config--->latence. Sélectionne une latence moins grande. BAISSER PROGRESSIVEMENT :non: en écoutant un mp3 à chaque fois. A un certain moment, le son va être mauvais. Reviens à la dernière valeur qui marchait. Parfois il faut "muter" le son et le remettre en marche. Si vraiment tou foire, selectionner Factory Defaults... Voila, maintenant va sous cubase et sélectionne les drivers ASIO2. Ca devrais aller mieux. Sinon, c'est que ton PC ne te permet pas d'aller plus loin :((( (en fait il n'arrive pas a suivre la carte...). Tu peux toujours essayer d'optimiser windows en virant les programmes inutiles au démarrage et en le mettant en move serveur. (sous XP il faut enlever tout les visuels colorés, etc...).

Voilà, j'espère que j'ai pu aider.

Une INCA88 sans logiciels coute en principe 250-300€, la Miditrak 2120 60-100€...
Avec thomann...les deux pour 180€...TROP FORT !! :bravo: :mdr: :8)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
6
Hello Camelote,

Je me suis commandé l'inca 88 d'audiotrak sur thomann. Elle n'a l'air pas mal du tout, surtout pour 180€. Elle est très bien notée sur des magazines allemands (je ne me souviens plus lequel) et il parait que même si elle ne fait pas du 24bit (18 et 20) elle surpasse les cartes qui en font par la qualité de ses convertisseurs... :D:

Pour la carte d'e Band, ce qui m'a retenu c'est le support après vente: ok, coté hardware, c'est thomann qui assure mais côté driver.... :oo: :non: (il n'y a rien sur le site d'eband)

Bon be voilou, j'attend ma carte et quand je l'aurai je viendrai faire des critiques (positives j'espère)



Musicalement vôtre...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
7
Merde!!! je l'ai acheté a un mec de hongkong!!!!!!lol :oo: 150+65 de frais de port :(((
Comment fait thomann machin chose pour la vendre à ce prix et avec l'extention midi? :???:
8
J'ai acheté une E.band ANCA88 et c'est la claque!!! :aime:
La seule différence avec la INCA, c'est le packaging:
La doc est sur CD-rom mais c'est pas génant.
Stabilité et compatibilité à 100% avec les drivers de l'inca88 garantis (Ce sont ceux que j'utilise).
Pour info, l'interface MIDI est sous forme de carte fille à inserer dans le PC donc pas de prises midi sur le rack externe. De plus les sorties sont au format mini-din et les adaptateurs vers du Din classique sont livrés avec la carte.
Je la conseille à tous pour l'avoir testée avec Gigastudio, Cubase sx et reason sans avoir trouvé de failles :bravo:

Pas d'hesitation... c'est d'enfer :clin:

Http://www.badsnail.com ..::3adSnaiL::..